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Posté : 01 août 2010, 11:05
par bucks
Voila, j'ai mon CP, un CopterX 450 , j'attends mon Gyro, un align 750 et son servo un DS520 ...

je possède aussi une DX6i

J'ai donc remonté ce qu'il y avait a remonter sur l'hélico

déjà la plusieurs questions : les pales ? serrée a fond?

deuxième question le servo de "pas" il est branché sur quelle prise du AR6200 ?


après niveau radio : j'ai suivis les réglages de benoit, le précédent proprio... donc tout devrais aller...

reste a régler le gyro ... si vous avez des conseil...

deux nouvelles question : quand et comment utiliser le mode HeadLock ?

et comment "débrayer" le rotor donc le mettre en auto rotation pour pouvoir faire les contrôles de servo et tout sa avant de voler?


sinon pensez vous que j'ai oublié un truc?

merci et dessolé pour le roman et le fleuve de questions

Posté : 01 août 2010, 12:18
par den
Pleins de réponses par là : forum.heli4.com/index.php?showtopic=30034

Et dans ce topic :

D'ailleurs, a propos des pales, il faut les serrer jusqu'à quel point?

Il faut qu'elles puissent bouger de façon fluide dans les portes pales, mais soient bien tenues et sans jeu. Certains disent qu'on doit pouvoir tenir l'hélico à la verticle par la queue et qu'elles restent bien en position, mais que si on secoue vers le bas elles descendent en même temps.
Je viens de regarder en appuyant avec une pale sur ma balance : la pale pivote aux environs de 75 à 90 g.

deuxième question le servo de "pas" il est branché sur quelle prise du AR6200 ?
cela peut se trouver par expérimentation ;)
Le gyro se branchera sur la voie rudder (3 fils) et gear (1 fil jaune coté fil blanc) et il reste donc l'aux1 pour le servo pas.

Ne pas hésiter à lire et chercher un peu par toi-même, car si tu ne fais que poser les questions qui te passent par la tête, tu vas oublier beaucoup de choses.

Posté : 01 août 2010, 14:42
par bucks
J'ai deja beaucoup lu de posts mais comment dire... j'ai du mal a centraliser toutes les infos et j'ai peur de louper un truc qui était écris...

bref merci pour ta réponse :)

Posté : 01 août 2010, 15:16
par Benoit91
Tien pour les branchements, j'ai pris ça dans la notice de la dx6i


- THRO : gaz
- AILE : aileron
- ELEV : profondeur
- RUDD : gouvernail
- GEAR : gain du gyroscope
- AUX : pas

Posté : 01 août 2010, 16:05
par bucks
ok ! merci ! et merci pour tout tes conseils benoit!

la j'essaye de centraliser pour rien oublier sinon tu vas avoir une boite a MP pleine a force :unsure:


sinon tant que je t'ai les fils noir et rouges du moteur étaient débranchés ... le quel est le plus et lequel est le moins sur le contro?

Posté : 01 août 2010, 16:27
par Eurny666
Salut!

Pour le serrage des pales il faut normalement qu'elle soit serrées de façon à ce qu'elle ne tombe pas toute seules pas par contre il faut qu'elles tombent si tu donnes un petit coup, cette manipulation est a effectuer avec l'hélico sur le côté avec les pales parallèles au sol.

Posté : 01 août 2010, 17:14
par Benoit91
Pour les fils monteur te prend pas la tete, tu branche tout au hasard, tu fais tourné le moteur (loin de toi bien sur) et si il tourne à l'envers, tu inverse 2 fils et c'est bon

Posté : 01 août 2010, 17:25
par bucks
ok ^^ pas plus facile !!

reste a atendre le gp 750 et le servo et sa roule....

et surtout revendre ce foutus hitec

Posté : 01 août 2010, 17:30
par perrus53
Si besoin msn moi bucks ;)

Je suis souvent la meme si hors ligne :)

Posté : 01 août 2010, 17:31
par bucks
ok ^^ je sent que je l'ais pas encore mis en l'air cet oiseau plus j'avance plus j'ai peur

Posté : 01 août 2010, 17:40
par Benoit91
Fabrique toi un kit bouboule avec des balles de ping pong , tu te sentira plus en sécurité et y aura pas de casse! ^_^

Posté : 01 août 2010, 17:51
par bucks
c'est dja fait ;) mais par contre c'est du carbonne de 6 et creux.... sa fait quelquechose?

Posté : 01 août 2010, 19:52
par godjc
Les balles de pingpong évitent que les brins ne se plantent et retournent la machine.

Tu peux facilement les rajouter au bout de tes brins de carbone.

Posté : 02 août 2010, 09:33
par bucks
non mais je voulais dire que j'ai fait un kit complet avec balles et tout mais sur du carbone de 6 ... n'est-ce pas trop gros??

Posté : 05 août 2010, 17:13
par bucks
Edit : sa marche tout est en état j'avais fait une petite connerie de branchement

Posté : 06 août 2010, 11:03
par bucks
3 premieres batteries de vidées :rolleyes: :D quelques translate timides !

mais sa vole d'enfer.... j'ai plus qu'a changer la courroie d'AC qui a fait une rencontre improbable avec une mauvaise herbe -_-