Servo Hitec 65hb, petites questions de debutant.
-
- Caporal
Salut,
Je m'apprête à acheter 4 servos pour mon dragonus.
J'ai un gyro 2100T.
- Le futaba 9257 coute trop cher pour moi, alors on m'a conseillé un Hs 65.
Celui ci va bien avec le 2100T?
- Pour le cyclique, j'ai remarqué que pas mal de gens avaient des hs 56. Mais les hs65 sont aux meme prix, alors pourquoi ne pas les prendre puisqu'ils sont plus puissants?
Ca ferait donc 4 servos hs 65.
- Dernière question, j'ai entendu dire que les hs 65 étaient légèrement trop gros pour le drag, qu'il fallait limer le châssis... Quelqu'un peut m'en dire plus?
Merci d'avance, ce site est vraiment génial pour quelqu'un qui se lance avec aucune base.
Je m'apprête à acheter 4 servos pour mon dragonus.
J'ai un gyro 2100T.
- Le futaba 9257 coute trop cher pour moi, alors on m'a conseillé un Hs 65.
Celui ci va bien avec le 2100T?
- Pour le cyclique, j'ai remarqué que pas mal de gens avaient des hs 56. Mais les hs65 sont aux meme prix, alors pourquoi ne pas les prendre puisqu'ils sont plus puissants?
Ca ferait donc 4 servos hs 65.
- Dernière question, j'ai entendu dire que les hs 65 étaient légèrement trop gros pour le drag, qu'il fallait limer le châssis... Quelqu'un peut m'en dire plus?
Merci d'avance, ce site est vraiment génial pour quelqu'un qui se lance avec aucune base.
-
- Capitaine
Salut,
je ne serais en mesure de répondre à toutes tes questions mais à certaines.
Les HS65HB sont de bons servos et solides en plus. En revanche je n'en mettrais pas à l'anticouple personnellement pour la simple bonne raison qu'ils sont un peu lent pour un gyro, 0.11s sur 60° à 6V, perso ça me semble un poil lent.
Pour ton anticouple privilégie un servo plus rapide genre 0.07s, le verrouillage de cap sera bien plus précis.
je ne serais en mesure de répondre à toutes tes questions mais à certaines.
Les HS65HB sont de bons servos et solides en plus. En revanche je n'en mettrais pas à l'anticouple personnellement pour la simple bonne raison qu'ils sont un peu lent pour un gyro, 0.11s sur 60° à 6V, perso ça me semble un poil lent.
Pour ton anticouple privilégie un servo plus rapide genre 0.07s, le verrouillage de cap sera bien plus précis.
Tarot 450 Pro Flybarless: Moteur Scorpion 2221-8 V2 & CC Ice 50A - Radio Futaba T10 CHG 2.4 Ghz - Tarot ZYX -Servos MKS DS92 & MKS 8910A+
-
- Modo
Le hitec HS56 est un servo pour anticouple, mais moins performant qu'un Align DS420 par exemple, que je te recommande.
Pour le cyclique, les HS65 sont parfaits, mais les Align DS410M ou mes Corona 939MG sont tout aussi bons
Pour le cyclique, les HS65 sont parfaits, mais les Align DS410M ou mes Corona 939MG sont tout aussi bons

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Caporal
Merci beaucoup à vous deux.
Je ne comprend toujours pas pourquoi on dit du hs56 que c'est un servo AC. Il n'est pas plus rapide que le 65 (ou très peu)
Hs56:
Caractéristiques techniques :
(sous 6V)
- Puissance : 1,2Kg.cm
- Vitesse : 0,10sec/60°
- Dimensions : 23x12x24mm
- Poids : 10,7g
Hs65:
Caractéristiques (sous 6V):
- Couple : 2,2kg.cm à 6V
- Vitesse : 0,11sec/60° à 6V
- Poids : 11g
- Taille : 24x12x24mm
- Alimentation:4.8-6V
M'enfin c'est juste de la curiosité, je vais prendre un ds420 comme tu me l'as conseillé philou, car il est bien plus rapide en effet.
Enfin il me reste la question sur le la taille des Hs65, j'avais lu quelque part qu'il fallait "poncer" le châssis pour que cela passe...
Encore merci
Je ne comprend toujours pas pourquoi on dit du hs56 que c'est un servo AC. Il n'est pas plus rapide que le 65 (ou très peu)
Hs56:
Caractéristiques techniques :
(sous 6V)
- Puissance : 1,2Kg.cm
- Vitesse : 0,10sec/60°
- Dimensions : 23x12x24mm
- Poids : 10,7g
Hs65:
Caractéristiques (sous 6V):
- Couple : 2,2kg.cm à 6V
- Vitesse : 0,11sec/60° à 6V
- Poids : 11g
- Taille : 24x12x24mm
- Alimentation:4.8-6V
M'enfin c'est juste de la curiosité, je vais prendre un ds420 comme tu me l'as conseillé philou, car il est bien plus rapide en effet.
Enfin il me reste la question sur le la taille des Hs65, j'avais lu quelque part qu'il fallait "poncer" le châssis pour que cela passe...
Encore merci
- MINOSFOR
- Maître Jedi
Salut, pour te conseillé un peu, si tu souhaite avoir un servo d'ac tiptop et de la marque Hitec, je te conseil sans conteste le HSG-5083 MG, il est tous simplement génial, perso je n'utilise que ça en AC maintenant.
L'essayer c'est l'adopter, bon evidement il est un peu plus chere, mais c'est le prix a payer pour avoir un AC digne de se nom.

L'essayer c'est l'adopter, bon evidement il est un peu plus chere, mais c'est le prix a payer pour avoir un AC digne de se nom.

LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16