Différence entre un Lama V3 et un V4

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Orphennn
Lieutenant

Message par Orphennn » 23 juil. 2010, 14:05

Bonjour à vous,

J'envisage de commencer le modélisme hélico. J'aurai bien voulu commencer avec un hélico FP mais ça semble compliqué si je suis seul. Donc je me tourne vers la valeur sûre qu'est le Lama V3. Cependant, je vois qu'un Lama V4 mais je ne trouve pas de comparatif entre le V3 et le V4.

Ce sont les même avec juste une coque différente, ou il existe une réelle différence ?

Dans l'hypothèse ou je fais l'acquisition d'un V3. Est-ce que c'est intéressant de le passer directement en Xtrem pour commencer ou juste les pales pour la staiblité suffisent ?

Merci à vous pour vos réponses.

ptimax
Maître Jedi

Message par ptimax » 23 juil. 2010, 14:12

pour l'hypothese d'un v3, utilise le d'abors tel qu'elle d'origine car les palles noir pas solide servent de "fusible" pour pas cassé d'autre piéces, aprés les pales Xtreme sont interresente.

mais les piéces Xtreme sont plus pour du disign qu'autre chose, a part les moteur et les piéces alu.
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .

Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Orphennn
Lieutenant

Message par Orphennn » 23 juil. 2010, 14:17

Je viens un peu de regarder ce que ça me couterait de le mettre entièrement alu avec toutes les options Xtrem. Ca coute quand même bien cher :D

ptimax
Maître Jedi

Message par ptimax » 23 juil. 2010, 14:46

Orphennn @ 23 Jul 2010, à 14:17 a écrit : Je viens un peu de regarder ce que ça me couterait de le mettre entièrement alu avec toutes les options Xtrem. Ca coute quand même bien cher :D
moi j'ai que le rotor du haut et le plateau cyclique alu est sa me va B) avec les pales et moteur Xtreme aussi, mais j'ai changer au fur et a mesure que sa cassait donc sa fait pas trop cher d'un seul cout. ;)
MA PAGE PERSO
ans .

Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly

Orphennn
Lieutenant

Message par Orphennn » 23 juil. 2010, 14:59

Je pense que je vais faire comme. Changer au fur et à mesure de la casse. Je prendrai juste déjà quelques set de palles Xtrem histoire de ne rester au sol après mon premier vol :D

Fred 84
Colonel

Message par Fred 84 » 23 juil. 2010, 15:24

Salut Orphennn

J'ai monté des pales Xtreme sur mon hunter,ça vaut le coup,elles sont beaucoup plus solides

Fred :)
Image Esky Hunter

Orphennn
Lieutenant

Message par Orphennn » 23 juil. 2010, 15:44

Je prendrai des pales Xtrem dès ma première commande alors et je remplacerai les pièces au fur et à mesure de la casses les pièces classiques par les Xtrem et les alus.

Maintenant, il me manque toujours une réponse Lama V3 ou V4 ?

J'ai vu qu'il existait aussi des verions du Lama avec une radio 2,4Ghz mais je me limiterai tout d'abord a une version xx Mhz.

Fred 84
Colonel

Message par Fred 84 » 23 juil. 2010, 17:43

Je ne suis pas assez calé pour te répondre,mais esthétiquement,et vu que les prix se valent,je préfère le v4.Pour des raison de gout aussi j'ai pris le hunter.

Fred
Image Esky Hunter

ptimax
Maître Jedi

Message par ptimax » 23 juil. 2010, 17:46

Orphennn @ 23 Jul 2010, à 15:44 a écrit : Je prendrai des pales Xtrem dès ma première commande alors et je remplacerai les pièces au fur et à mesure de la casses les pièces classiques par les Xtrem et les alus.

Maintenant, il me manque toujours une réponse Lama V3 ou V4 ?

J'ai vu qu'il existait aussi des verions du Lama avec une radio 2,4Ghz mais je me limiterai tout d'abord a une version xx Mhz.
si part la suite tu compte ( et c'est bien) t'acheter une radio plus évoluer, partir en XXMhz te contera moins cher que partir en 2,4Ghz. -_-

sinon entre le V3 et le V4 je cois qui avais un post deja sur la difference mais je sais pas ou, je crois que c'est surtout esthetique, prends celui que tu prefere, moi j'ai le V3 et :wub:
MA PAGE PERSO
ans .

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 23 juil. 2010, 17:55

Déjà je tenais juste à dire que les pales Xtremes sont limite les seules choses à changer en tant que débutant ;) Elles sont plus solides et ont plus de portances :)

Après il y a quelques différences entre le V3 et le V4 -_- pas de grosse, principalement le châssis, ce qui fait qu'il y a un kit Xtreme pour V3 et pour V4 et bien sûr l'esthétique :)

Concernant les pièces, ce qui va sur un Lama va sur l'autre style pales, cyclique, servo, axe, couronnes, moteur...etc

Et tu fait bien de partir sur du FM, pour un Bi, c'est aussi bien ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Orphennn
Lieutenant

Message par Orphennn » 23 juil. 2010, 21:23

Merci pour vos avis. Je pense donc me diriger vers un V3 en Mhz. Le V3 étant bien plus répandu, j'aurai plus de facilité à trouver les pièces.

Orphennn
Lieutenant

Message par Orphennn » 30 juil. 2010, 10:58

Lama V3 arrivé chez moi en deux jours! Je vais faire un petit test de fonctionnement et puis directement simulateur pour ne pas la crasher directement :D

ptimax
Maître Jedi

Message par ptimax » 30 juil. 2010, 19:36

un poseseur de lama V3 de plus B)
MA PAGE PERSO
ans .

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »