quel helico pour la suite

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
totophe7373
Caporal

Message par totophe7373 » 17 juil. 2010, 10:53

salut,quel model d'helico me conseillez vous pour continuer progresser apres mon lama 400d
pas un model trop petit,j'aime bien les produits walkera mais reste ouvert a une autre marque ,
je pense que un FP avec moteur bruschless et des lipos sont conseillé pour l'autonomie,et deplus je pense que je peux recuper la telecommande de mon 400d (wk -2401)
comment çà se passe pour la compatibilité?

merci de toutes vos reponses et aussi ou acheter au meilleur prix ?

spown22
Colonel

Message par spown22 » 17 juil. 2010, 11:10

J'ai pour ma part, un Honeybee FP V2, plutot déroutant apres un birotor, mais je le trouve solide, et assez agréables a piloter :lol: !

Pour sa taille, il est plus petit que ton Lama 400d, il ne résiste donc pas trop au vent!

Il est livré d'origine avec LiPo 3S (11,1 Volt), mais avec un moteur classique, mais le montage d'un moteur Brushless sur ce modèle est un vrai jeu d'enfant grace au super tuto' de Smallama (on voit d'ailleurs dans ce tuto' plein d'astuce et de bricolage pour améliorer ce Honeybee) : Tuto' Honeybee FP V2

En espérant t'avoir (un peu)... B)
ImageArmentières (10 Km de Lille) - 19 ans
ImageMicro Birotor Mini-Vision
ImageHoneyBee FP V2 + Brushless + Direct Drive + Pales fibre Xtreme
ImageCopterX 450 SE V2 + électro de base CX
ImagePlaneur ELECTRA 1,6 m (aile cassée en plein vol + combustion spontanée lors de la rencontre avec le sol )
ImageBadius ("mini planeur")
ImageBixler HK + électro de base HK
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

loubeltou
Chevalier Jedi

Message par loubeltou » 17 juil. 2010, 12:22

salut a toi totophe7373
et bien la demarche de progression t'amene effectivement a un fp, le brushless n'est pas obligatoire, il a juste un rendement meilleure et une durée de vie....
parmis ces fp, le HB fp v2 dont te parle spown 22
le ufly de walkera et tous les autres, le 180d de walkera fait des emules également,
pour une bonne preparation au cp tu as egalement le compy/xeon fpbd (bd pour belt drive, l'ac est entrainé par courroie et est bien plus precis)
le choix se fait surtout au budget et par rapport a l'evolution que tu souhaites suivre

@ bientot
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro

cabriole
Chevalier Jedi

Message par cabriole » 02 août 2010, 00:41

j'avais aussi un lama 400D et un 5#10. je voulais comme toi passer sur un FP et plus gros.

après de nombreuses hésitations entre l'Ufly et le CB180Z ( j'aime bien walkera) j'ai finalement opté pour un tout petit 4#6S avec gyro 3 axes.

certe petit mais quasi incassable tellement il est léger; comportement FP typique très formateur. peut tenir dans du vent car à la capacité à lutter.

pour dire, malgré de multiples crashs, je n'ai abimé qu'une canopy, un chassis et les pignons d'anti couple.

j'avais acheté pleins de pales de rechange au cas où. et bien rien, pas une cassée; super solide.

je le recommande donc sachant que viennent de sortir les version flybarless. :)

bon choix......
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »