Le Hot rod mod de chez Wowhobbies pour UFLY

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 08 juil. 2010, 22:28

bon, je l'ai enfin reçu ce soir, commencé le montage vers 18h30, ça m'a bien pris 2h30 car j'ai bien galéré...

pour rappel il s'agit de ce kit commandé chez wowhobbies qui se compose de

1x 18A ESC
1x JST battery connect
1x 2S 6000kv TURBO ACE BL 36611 motor
1x 11-teeth pionion installed on motor
3x 2mm diameter gold motor connectors
3x Shrink tube
2x motor screws
4x servo/throttle converters
1x RX2433 3 axis gyro receiver
1x Digital tail servo with servo arm

Image

D'abord un gros bémol pour le magasin qui se fout un peu de la gueule du client, c'est un peu de la camelote au prix fort tout de même (108$ FDPI). Ce qui m'a choqué :

a/ le pignon moteur était foireux d'entrée car mal percé, la vis de serrage ne se serrait pas et j'ai du le coller temporairement avec du frein filet, le temps d'aller en acheter un autre demain.

b/ le servo digital n'a pas de pignon métal, ça c'est carrément mensonger.
bon je vais passer sur ces deux points car je n'ai pas envie de tout renvoyer aux USA.

Après montage, j'ai perdu mes marques question pilotage, donc j'ai remis le kit bouboule : j'arrive à faire des statios sans les mains tout de même , j'ai l'impression d'un comportement plus sain et plus réactif par rapport au vieux gyro 1 axe. et quand on lache surtout : MIRACLE, ça se repositionne en statio comme un birotor, ou presque.

Les points positifs :

1/ le moteur! le meilleur élément du kit ! la montée de tour progressive et très "smooth", oublié le brushless walkera avec son vieux bruit de perceuse. J'ai moins de vibrations aussi! ça c'est bien!

2/ le gyro qui est difficile à régler mais m'a l'air bien sympa pour la suite. très sensible et le récepteur plus rapide à se synchroniser que sur le vieux rx2424a


les négatifs :

1/ montage fastidieux!! pour monter le moteur surtout car les vis sont trop grosses pour les anciens trous dans le chassis de l'UFLY. super long à bien le placer.

2/ les fils, y'en a partout, il va falloir racheter des colliers de serrage, on dirait l'intérieur de mon pc. comme le moteur et l'ESC sont plus gros, il faut un peu batailler pour les placer correctement.

3/ wowhobbies qui prend ses clients pour des billes avec le pignon foireux et ce que j'ai déjà signalé plus haut. La documentation est minimale, rien sur le règlage du rx2433.

Jai été très surpris lors du premier test, toutes les commandes étaient inversées! du coup je me suis mangé le pied sur les pales lorsqu'il est parti comme une flèche. On me dit dans l'oreillette : "tu aurais pu vérifier avant...", certes... <_<

Après avoir tout inversé sur la commande radio, j'ai été surpris du servo d'AC qui ne revenait pas au centre lorsqu'on active le 3 axes avec le micro/nano interrupteur du RX, et je pensais à un défaut au début. bien en fait non, c'est normal, le servo d'ac se place tout seul et du coup, vous savez quoi ?? : on a plus le pignon qui se mange en mettant des gros coups d'AC car on a moins tendance à corriger brusquement comme avant quand la queue partait d'un coté et de l'autre....



bon fatigué, je compléterai au besoin...

a+ ;)
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

GroNaze
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 01 avr. 2010, 12:55

Message par GroNaze » 09 juil. 2010, 02:14

Le mien a été monté chez WowHobbies.

C'est vrai que la montée des gaz est vraiment très progressive. Ca permet surtout de faire des atterrissages en douceur.

Pour ce qui est des stationnaires, le mien ne tient pas du tout. Il se barre en permanence. J'ai bien essayé d'augmenter la sensibilité sur aile et elev mais la correction apportée aux servos (tenue en main en le secouant comme un prunier) n'apporte qu'un micro déplacement des bras d'un 10eme de degré.

Je finis par croire que la correction est négative... C'est mon récepteur qui as un défaut ou c'est moi qui ne sais pas le régler ?
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod

Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)

TX 2602
TX 2801 pro

GroNaze
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 01 avr. 2010, 12:55

Message par GroNaze » 09 juil. 2010, 02:39

Bon,ben j'ai bien vérifié dans tout les sens, les gyro aile et elev réagissent bien à l'envers.

Quand il penche en avant, le gyro accentue le mouvement et sur le côté aussi.

Comment pourrais-je corriger ça ? Sur la radio ?

Peut-être qu'en inversant le sens des commandes et en jouant sur un mix pour inverser le sens du servo. Nan, pas logique.

Peut-on inverser le sens de fonctionnement des servos digitaux ? (Sur le servo lui-même). Genre un petit bouton "reverse".
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod

Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)

TX 2602
TX 2801 pro

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 09 juil. 2010, 07:32

alors quand il est à l'arrêt c'est normal d'avoir une micro correction quasi invisible.

si tu le tiens bien (attention, hein!) et que tu envois les gaz et que tu le bouges lentement tu va voir apparaitre la correction plus accentuée.

si il corrige sur le coté alors que tu le penche en avant c'est parce que tu le penches probablement sur le coté aussi sans t'en rendre compte.

moi ce que j'ai fait : mise au minimum de la sensibilité des 3 gyros et je teste en montant d'un 1/8e de tour à chaque fois. essaye le rèéglage extent des servos aussi, il n'agit que sur la profondeur et ailerons.

de mémoire , ma sensibilite de l'AC est réglée moins forte que les deux autres. mais attention il n'est pas réglé au poil encore !

aussi : met bien tes pads hiller parfaitmeent parallèles au pieds de pales.

pense à isoler le gyro des vibrations. chez moi il est monté sur un morceau de tapis de souris.


j n'ai pas trouvé l'utilité d'un des switchs sur le RX : 1 permet de désactiver le 3 axes et le transforme en RX2424A, l'autre j'en sais rien ?
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

GroNaze
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 01 avr. 2010, 12:55

Message par GroNaze » 09 juil. 2010, 10:32

Le montage du RX est fait par un collier en plastique d'électricien à même le châssis.

Quand je l'ai reçu, la première réflexion que je me suis faite c'est qu'il fallait démonter ça et le mettre sur du double face mousse genre fixation de miroir de salle de bain.

Et puis la flemme, je l'ai laissé comme ça. Je vais en mettre deux épaisseurs.

Les servos et l'ESC sont signés Walkera. Pas bon non plus ça.
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod

Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)

TX 2602
TX 2801 pro

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 09 juil. 2010, 11:05

GroNaze @ 9 Jul 2010, à 09:32 a écrit : Le montage du RX est fait par un collier en plastique d'électricien à même le châssis.

Quand je l'ai reçu, la première réflexion que je me suis faite c'est qu'il fallait démonter ça et le mettre sur du double face mousse genre fixation de miroir de salle de bain.

Et puis la flemme, je l'ai laissé comme ça. Je vais en mettre deux épaisseurs.

Les servos et l'ESC sont signés Walkera. Pas bon non plus ça.
oui j'ai vu que même le petit servo bleu d'AC fourni dans le kit est un walkera, je ne l'ai pas utilisé, il fait un bruit de crécelle par rapport aux petits esky digitaux qui sont de très bonne qualité (dispos chez Ckado par 5).

le fait d'isoler le RX va l'empécher de réagir aux vibrations si la sensibilité est élevée. même si y'a beaucoup moins de vibrations avec le nouveau moteur.
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

GroNaze
Capitaine
Messages : 168
Enregistré le : 01 avr. 2010, 12:55

Message par GroNaze » 09 juil. 2010, 12:17

Des la rentrée, j'achèterais des servos Esky et un contrôleur Turnigy 18A. C'est vrai que les servos Walkera répondent mollement.

Là je viens de règler les gyros aile et elev au minimum (sans action) et j'ai monté un petit carré de dépron sur le chassis et fixé le RX avec deux épaisseurs de doubleface mousse.

Et maintenant je fais des statios impeccables. Deux lipos d'affilée et une seule gamelle dans le fushia (il lui reste encore des branches...).
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod

Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)

TX 2602
TX 2801 pro

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Message par stophe » 07 sept. 2010, 16:15

koyangi salut
Alors comment il va bien l ufly avec sa?
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité