Choix D'électronique Pour Mon Fp

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
pmk
Chancelier Suprême

Message par pmk » 12 mai 2007, 10:02

Comme indiqué dans ce post, je me lance dans la construction d'un FP indoor.

Voici pour l'instant le choix fait en matière de motorisation et d'électronique (à chaque composant, j'indique la référence correspondant sur le site http://www.topmodel.fr" onclick="window.open(this.href);return false; pour plus de clarté (c'est le seul catalogue à ma disposition)) :

Il serait motorisé par un Graupner Speed 300 6,0V pour le rotor (ref 0103306) et un GWS LPS B2C-BS pour l'AC (ref 304B2CB). C'est la motorisation utilisée par le concepteur.
J'ai prévu 2 variateurs JET HI-LINE JES 006 (ref 007006) pour les moteurs.

La partie commande serait confiée à :
- 1 récepteur JETI REX 4 MPD (ref 0074MPD)
- 1 gyro GYRP PG-03 (ref034PG03)
- 2 servo Graupner C1401 (ref 0105116L) comme utilisé par le concepteur.

Mes questions sont les suivantes :
1/ Y-a-t-il des "énormités" dans ces choix ? Si oui, quoi remplacer et par quoi ?
2/ Que choisir comme accu NiMh (nombre d'élément, capacité,...) ?
3/ Quelle radio serait recommandée sachant que je débute (juste du 4x4 élec dans ma jeunesse) et que je voudrais une radio que je puisse conserver un peu dans le temps (je n'ai pas de budget fixé mais je ne veux pas pour autant un truc de "pro").

Merci de m'éclairer.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

pmk
Chancelier Suprême

Message par pmk » 15 mai 2007, 18:48

Est-il envisageable de mettre un 3en1 comme le GWS PHA-01 (ou autre mais je n'est pas trouvé d'autre modèle ni de 4en1) à la place du gyro et des variateurs ?
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

Alexinparis
Chancelier Suprême

Message par Alexinparis » 15 mai 2007, 20:24

oui, c'est possible,
regarde ce post:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=2036
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »