Radio César, bonsoir

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 29 juin 2010, 23:09

Ca y est tout est là, voila ce que j'ai :


Une MX12 en mode 2 et 41.140 :

Image

Et un easystar brushless / 3axes, racheté à reemshot :


Image


Bon je sais pour vous ça n'as rien d'extraordinaire, un easystar et une MX12 c'est commun pour vous, mais pour moi c'est un moment magique et unique "le début" et je trouve que bcp de débutant posent des milliers de questions (moi aussi) mais pas bcp donnent un feedback, alors moi je voulais vous en faire part !


Je suis allez cherchez l'easystar chez reemshot avec qui j'ai fait quelques réglages, mais mon grand père était pressé donc pas de vols, arrivé chez moi, il me réster les subtrim à régler ce que j'ai réussi (j'en suis fière meme si c'est rien) et le débattement que je ferrais demain.

Je suis dans le Nord, donc peut etre qu'un de ses 4 je serais sur le terrain avec vous.


Voila la suite des évènement bientot, et un vol j'èspère mais je suis un peu stréssait maintenant, mais j'aime ce stress la !

B)

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 30 juin 2010, 00:24

C'est super c'histoire, on sent l'enthousiasme :rolleyes:

Eeeeet que si c'est déjà du beau matos tout ça :rolleyes: B) De belles heures de vols en perspectives ;)

A bientôt et bienvenue dans les pages persos... :) pages très privées...pollués par certains individus dont je ne citerais pas LES noms... -_- :D :lol:
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Avatar du membre
toftof62
Chevalier Jedi
Messages : 1649
Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
Localisation : pas de calais

Message par toftof62 » 30 juin 2010, 16:08

salut a toi ami du nord ;) bein tu na aucune genes a resentir en nous fesant part de ton materiel ce que tu possede et tres bien pour commencer et une mx12 c'est une tres bonne radio et tres complete pour affiner a la perfection tes modele je prescise tes modele parce que tu verra tu sera accro au objet volant :D

ne croit sourtous pas que tout les membres de ce forum et moi méme on commencer avec une radio programmable
mon tous premier cp etait un belt cp avec une radio vraiment simple juste pour voler et regler l'helico au minimum et apres j'ai changer j'ai acheter une dx6i pour pouvoir justement bien affiner les reglages et aujourd'hui je l'utilise encore j'en suis tres tres content
voilou je suivrai avec grand plaisir ta page perso :)

bon vol avec l'easy star ;)
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 30 juin 2010, 16:16

Merci nemezyx et toftof pour vos encouragement,

Bon aujourd'hui j'ai fini les réglages, tout à l'aire bon, mais j'ai un peu peur du premier vol enfaite c'est pas du vol dont j'ai peur mais plutot du lançé, car je sais pas du tout comment faire et j'ai peur d'abimer l'easystar. J'ai fait une recherche mais rien trouvé :(

Est-ce qu'il y a une méthode ?
A combien doit-je mettre le gaz ?
Doit-je lancé l'avion fort ? Quelle angle ?


Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa !

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 30 juin 2010, 18:16

Bon aujourd'hui j'ai fini les réglages, tout à l'aire bon, mais j'ai un peu peur du premier vol enfaite c'est pas du vol dont j'ai peur mais plutot du lançé, car je sais pas du tout comment faire et j'ai peur d'abimer l'easystar. J'ai fait une recherche mais rien trouvé

Si tu n'as jamais piloté, trouves toi quelqu'un pour te faire le premier vol, régler l'engin et te donner les bases, car sinon ce sera retour à la maison avec du collage à faire.

Avatar du membre
pim
Chevalier Jedi
Messages : 1133
Enregistré le : 25 mars 2008, 23:01
Localisation : Belfort(90)

Message par pim » 30 juin 2010, 18:32

Salut à toi !

Comme la dis toftof62, entre ta MX12 et ton easystar, tu as là une très bonne base pour commencer le modélisme, sans etre dougouter par du mauvais matériel.
cizou @ 30 Jun 2010, à 15:16 a écrit : Est-ce qu'il y a une méthode ?
Avec ta main droite tu places ton avion au dessus de toi, en le tenant au niveau de son centre de gravité. La main gauche reste sur la radio.
cizou @ 30 Jun 2010, à 15:16 a écrit : A combien doit-je mettre le gaz ?
Entre 50 et 80 % de gaz. (à la louche).
cizou @ 30 Jun 2010, à 15:16 a écrit : Doit-je lancé l'avion fort ? Quelle angle ?
Alors là, je vais te faire une réponse de Normand : ni trop fort, ni pas assez :lol:
Pour l'angle, 30° au dessus le l'horizontal me parait pas mal pour ton avion.

J'espère avoir répondu à tes questions ;)
Belfort (90)
- T-Rex 500 FBL
- Polyclub / Troll / F-117
- DX6i

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 01 juil. 2010, 08:45

Merci pim et den, je vais vous suivre tout les deux, puisque CE SOIR JE VAIS VOLER ! Je vais rejoindre les lillois qui pourront s'occuper de moi, je vous donne des nouvelles après cette session ! ;)

Avatar du membre
pim
Chevalier Jedi
Messages : 1133
Enregistré le : 25 mars 2008, 23:01
Localisation : Belfort(90)

Message par pim » 01 juil. 2010, 09:27

Tu verras, l'équipe des Lillois est fort sympathiques et sera t'accueillir !

Sinon en attendant tes premiers vols : simu, simu, simu, simu, ......
Belfort (90)
- T-Rex 500 FBL
- Polyclub / Troll / F-117
- DX6i

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 01 juil. 2010, 10:15

pim @ 1 Jul 2010, à 08:27 a écrit : Tu verras, l'équipe des Lillois est fort sympathiques et sera t'accueillir !

Sinon en attendant tes premiers vols : simu, simu, simu, simu, ......
:rolleyes: Du simu du simu du simu !!

J'ai une tite question encore,

Est-ce qu'on peut charger une lipo (3S 2150 20C) pas complétement décharger ? Parce que j'ai fait tout les réglages donc ça ma pris pas mal de temps et je voudrais avoir la batterie pleine pour voler plus longtemps :P

Avatar du membre
ticreole
Chancelier Suprême
Messages : 762
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:45
Localisation : Seyne/mer

Message par ticreole » 01 juil. 2010, 10:37

Oui tu peux le faire ;l'avantage des lipo qui ne nécessitent pas de les décharger complètement avant de les recharger.
Ton chargeur est bien prévu pour les lipo ??
Pas plus de 2A pour l'intensité de charge ,ok!!
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!

ImageSeyne/mer (83) 41 ans
ImageHK 450 GT
ImageF22 Dépron / Sopwith camel guillows / Rafale parkjet / Speedfun balsa et dépron / Squall turbine / ultimate great planes / Sukhoi 3D / Motoplaneur passer-X / racer e-prom / corsair depron / P47 en construction /
Image Chargeur Hypérion EOS0606i AC/DC 6S / Robbe power peak
Image JR XP9303 2.4GHZ ASSAN / Futaba T6EXP 72MHZ

http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum

Padawan N°1 de ptimax

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 01 juil. 2010, 10:40

Oui il est ok pour les lipos, en attendant mon chargeur (le vrai) c'est un petit esky, Output: 0.8A, aucun risque ?




<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< J'ai mis mon avatar, enfin j'ai réussi :D :D

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 01 juil. 2010, 11:30

cizou @ 1 Jul 2010, à 09:40 a écrit : Oui il est ok pour les lipos, en attendant mon chargeur (le vrai) c'est un petit esky, Output: 0.8A, aucun risque ?




<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< J'ai mis mon avatar, enfin j'ai réussi :D :D
Et bah voila mon chargeur et arrivé, le facteur la déposé, seulement je pensais qu'une alim PC pouvait marcher mais non. Et celle du petit esky non plus :(

Bon bah je suis bon pour en acheter une, sinon il y a d'autres trucs dedans !!
Donc bientot les photos !

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 01 juil. 2010, 12:58

Voila la photos du matoss de la matinée :

Image :lol:

Alors sur cette photo il y a :

- Chargeur Imax B6
- Lipo 3S 2250 mAh et 2S 500 mAh + lipo safe bag ( -_- )
- Un pack conversion rc Fox
- Et du petit accesoire de construction

Le tout commander chez eux, 3 jours pour arriver, sérieux, bien emballé, je recommande !

Avatar du membre
toftof62
Chevalier Jedi
Messages : 1649
Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
Localisation : pas de calais

Message par toftof62 » 01 juil. 2010, 15:06

hello merci pour ton lien je connaissait pas du tous cette boutique baser en angleterre en plus j'ai trouver quelque chose de sympa
robotbirds.com/catalog/product_info...roducts_id=2827

avec un bon petit moulin sa devrai le faire ;)

dit moi la livraison etait la moin chere ou plus chere ??
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 01 juil. 2010, 15:47

Ah bah c'est super ça, dommage que j'ai pas d'action chez eux moi !
C'est vrai qu'elle à l'air sympa cette aile, sa change de la swift

Moi c'était celle à 10£ mais il n'y avait pas de kit, demande lui dans la rubrique contact us en bas à gauche, il réponds assez vite (fait gaffe sa peut arriver dans tes "junks") parce que c'est vrai que c'est pas claire.


:P

Avatar du membre
ticreole
Chancelier Suprême
Messages : 762
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:45
Localisation : Seyne/mer

Message par ticreole » 01 juil. 2010, 16:46

Tiens cizou pour ton alim PC ,y a une manip à faire pour pouvoir lui faire "cracher" du 12v pour alimenter ton chargeur :http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/ ... T-ATX.html

Par contre fait toi aider par ton père si tu peux ,car même non alimenté ,les capa qui sont à l'intérieur peuvent être encore chargées et se décharger à travers tes petits doigts si tu les touches par inadvertance.
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!

ImageSeyne/mer (83) 41 ans
ImageHK 450 GT
ImageF22 Dépron / Sopwith camel guillows / Rafale parkjet / Speedfun balsa et dépron / Squall turbine / ultimate great planes / Sukhoi 3D / Motoplaneur passer-X / racer e-prom / corsair depron / P47 en construction /
Image Chargeur Hypérion EOS0606i AC/DC 6S / Robbe power peak
Image JR XP9303 2.4GHZ ASSAN / Futaba T6EXP 72MHZ

http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum

Padawan N°1 de ptimax

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 01 juil. 2010, 16:58

Merci ticreole, je vais allez jetter un coup d'oeil à ça, malheureusement mon papa n'est pas du tout bricoleur, mais moi j'aime bien ça, je vais essayer de toute façon elle ne sert plus :D

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 01 juil. 2010, 21:35

Félicitations pour ton achat cizou!
Tu verra c'est une super machine pour débuter, permet de voler tres lentement pour acquérir tout les reflexes necessaire

Alors comment s'est passé ton 1er vol avec l'équipe des lillois ?!! B)
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 01 juil. 2010, 22:33

Bonjours à tous,

Et oui ça y est j'ai volé.

Alors je suis allé sur HB, ou il y avait 4/5 gars, chtipanda et d'autres sont venu finaliser les réglages avec moi et puis lolofly et venu et j'ai réduit le débattement des ailerons et de la pronfondeur et mit de l'expo.

Ensuite viens le vol, lolofly le prend fait un tour pour bien le régler en l'air et puis me le passe et la quelques virages et puis je perd de l'altitude et puis je ne sais pas pourquoi je ne remonte pas, alors que lolofly me dit bien "monte, monte, monte" mais je sais pas :ph34r: et puis crash dans le champs, on vas le rechercher et le nez abimé et la profondeur coupé en deux, on me dit "bah t'es bon pour l'epoxy ne t'inquiète pas c'est rien !!" mais moi je n'avais pas d'epoxy ... je me dit et bah voila c'est fini pour aujourd'hui mais non Laurent allias "Francis" est venu à mon secours avec de la colle et accélérateur et puis un autre pro et venu avec son scotch armé et ils on refait une santé à mon easystar :wub: !!

Alors deuxième, beaucoup plus stressé du coup, lolofly prend et le règle ensuite c'est à moi, et la je gère, je reste assez haut et suis les consigne de Lolofly, de beau virage (bon pour moi) et presque un atterrissage, j'ai essayé 3/4 fois à chaque fois bien sur la piste mais j'arrive trop loin sur le sol et avec un peu trop de vitesse donc lolofly fini par le posé gentillement :D

Une aprem TOP moi qui ne voulais pas me lancé tout seul, c'est parfait, j'envisage un tour chez casto pour achetez epoxy et scotsh armé.

MERCI A TOUS CE DE LA HAUTE BORNE PRESENT HIER ;)


Maintenant simu, simu, simu et encore simu !

Vancost
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 07 août 2009, 09:22

Message par Vancost » 02 juil. 2010, 17:58

Salut Cizou, j'étais sur HB hier soir avec un petit P40 américain, pendant que tu faisais tes réglages avec Lolofly. Je viens de lire ta petite page perso et j'avais envie de te faire un message d'encouragement car tu semble passionné, et le crash ne doit pas te décourager ! On a aujourd'hui du matos de folie, facile à réparer, fiable et pas cher, et en plus du simu sur Pc! Moi j'ai du commencer l'avion à ton âge (j'en ai 42 aujourd'hui!) et à l'époque j'ai abandonné suite à un crash au premier vol, avec moteur essence et tout le fourbis... Mais tu vois le virus ne meurt jamais et aujourd'hui je suis toujours un gamin dans l'âme, comme Lolo, Panda et les autres, alors reviens vite sur HB pour voler et voler encore, tu garderas la tête dans les nuages pour toujours !
Moi tous les ados autour de moi me trouve ringard avec mes ptits n'avions, alors ca ma bien touché de t'observer, mine de rien, hier sur Hb !
;) Alors à bientôt, chris B)

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Message par Philou57 » 02 juil. 2010, 18:06

Bravo pour tes débuts en Easystar, cizou :)

C'est rien un petit crash, c'est le métier qui rentre. Tu en connaitras d'autres, mais ça fait partie du jeu ^_^

Quelques heures de simu et tu y retournes, tu verras vite tes progrès ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
cyperius
Général
Messages : 468
Enregistré le : 23 déc. 2008, 21:30
Localisation : Damparis (Jura)
Contact :

Message par cyperius » 02 juil. 2010, 20:44

Comme l'on dit les autres, faut pas se laisser abattre par un petit crash.
C'est un peu le lot de tout le monde.
Continu comme ça et ça viendra vite ;)
Citius Altius Fortius

Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011

Image Damparis (39)
Image Blade msr, SRB Quark à vendre
Image Outrage G5 à vendre
Image Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
Image DX7
Image RF G3.5

Padawan de Medivh

MAC de Sermange

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 02 juil. 2010, 21:49

Alors aujourd'hui, aujourd'hui pas de vols, mais j'ai avancé niveau matoss.

Sachant que mon grand père (chez qui je loge pour les quelques jours que je passe dans le nord) déménage et ne bricole plus du tout, je suis allé faire un tour dans son "atelier" et j'ai trouvé des trucs,

-1 fer à souder et du fils à souder
-Une alim 12V :P que je cherchez pour mon chargeur Imax, c'est bien comme j'ai plus bcp de sousous ça tombe à pique !!

Bon part contre mauvaise nouvelle, comme on peut le voire sur cette photo (bon pas très bien mais sa permet d'imaginer), en débranchant la pris après avoir débrancher la prise deans je débranche la prise équilibrage un peu brusquement et une pince croco arrive sur un petit truc qui rellie la plaque rouge au truc pour brancher la lipo et le crame, et le 3S, le seul donc je me sert :angry:
Est ce qu'une soudure pourrait marcher ? Ou je doit acheter un cable genre transformateur 2S en 3S ou 4/5/6S en 3S ??


Image :angry:

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 02 juil. 2010, 22:15

:D :D :D :D :D

Merci Cyperyius, Philou et Vancost. Ca fait super plaisir de voire que vous me suivait et ça me motive beaucoup pour les prochains vols et m'encourage à vous donnez des nouvelles !!

@ Vancost : Oui oui je vois, très beau P40 d'ailleur !! Merci pour ton message, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est le moment de s'y mettre avec le super matoss d'ispo faut pas ce priver, c'est vrai qu'une fois qu'on est dedans on est vraiment passionner et je le suis, mes potes aussi trouvent ça bizarre mais j'espère trouver des potes modélistes à Madrid !! J'èspere te revoir vite sur HB avec ton P40 ou d'autres :wub: ! On verra sur le post Lille !

@ Philou : C'est vrai le crash fait partie du jeu et comme tu dit "c'est le métier qui rentre", je me suis pas mal entrainé sur simu aujourd'hui (FMS je n'ai pas les moyens mais je pense que pour un début c'est assez)

@ Cyperius : Merci de me suivre, t'inquiète je ne me laisse pas abattre sur le coup j'étais trop dégouter mais la je suis super motivé pour revoler et je vous tiens tous au courant quand j'aurais revolé,

Alors à demain pour de nouvelles aventures :huh: Easystar de César :rolleyes:

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 04 juil. 2010, 12:03

Bonjours à tous,

Voila un nouveau projet me travers la tete,
Ayant acheté ce combo : robotbirds.com/catalog/product_info...roducts_id=4608 sans fox ( c'est balo )

J'aimerais enfaite le réutiliser pour une petite construction perso, mais je sais pas vers quoi m'orienter avec ce petit électronique, si vous avez une idée, vous êtes le bienvenu !!

^_^

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 04 juil. 2010, 12:23

un polyclub en depron ? c'est peu etre trop facil aprés un easystar.

mais y a pas trop d'info sur le moteur...
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 04 juil. 2010, 19:43

Oui, je pensais aussi à un minipoly ... :rolleyes:

Quelqu'un aurais des plans ?
Ou alors une autre idée, je suis toujours preneurs !!

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 04 juil. 2010, 20:09

les plan du poly normal sont dispo sur le fofo dans la parti avion en haut. ;)
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 05 juil. 2010, 13:52

Vol 2 :

Je suis aller aujourd'hui dans un champs près de chez moi volé, tout seul, j'avais un peu peur, donc j'arrive sur le terrain et me mets près de la route, ce qui veut dire que je ne peu évoluer qu'en face de moi, je lance, crash. Allez un peu de courage, je lance, il vole mais pas pour longtemps, quelques instant plus tard crash édition n°2.
La je me décide de continuer un peu sur le chemin pour être au milieu du champs, je lance et vole et commande bien l'avion, des passages bas et quelques stress mais je maitrise bien la bête !! Quelques tours autour de moi et des trajectoires varié, le vent faible (je ne connais pas encore, le simu y'en a pas et lors de mon 1e vol non plus) pousse mon avion et modifie un peu les virages et puis viens l'atterrissage, première approche un peu trop loin. On remet les gaz et repart, au milieu du virage, je coupe les gaz et "freine" un peu l'avion et j'atterris à 1M de moi, la pouce de patate stop net l'avion !

Voila donc je reviens super content de moi B) B) B)

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 05 juil. 2010, 14:00

c'est super sa!!!

au debut c'est vrai qu'il faut mieux etre au milieu du terrain/champs pour pouvoir faire tourner l'avion autour de soit.
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
Laurent_62
Général
Messages : 300
Enregistré le : 21 févr. 2008, 00:17
Localisation : Châteaudun (28)
Contact :

Message par Laurent_62 » 05 juil. 2010, 20:47

salut

Bon courage et bons vols ...
la MX12 c est du bon matos, je confirme.....
celle là en plus car je l ai eu 2 ans dans les mains .....

passage au 2.4 avec quelques petit regrets de quitter ma Mx12 mais je vois qu elle a trouvé un bon "maître"..

Bon vent...

Laurent

http:/macc36.fr
Laurent - Châteaudun (28)
*********************************************
TOUT VENDU ----J ARRETE..... !!!!
*********************************************

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 05 juil. 2010, 21:23

Félicitations le cizou!
Content de voir que l'avion te fait plaisir ^_^
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 07 juil. 2010, 21:38

Merci à mes deux fournisseurs ;) pour vos messages !

Vol 3 :

Une météo idéale, beau (j'ai oublié mes lunettes ...) et presque pas de vents, je me rends donc à mon spot, et MEME PAS DE CRASH !! Pas un seul, je le lance bien, j'ai emmené mon petit frère donc quelques photos et une vidéo coming soon !

:D :rolleyes:

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 07 juil. 2010, 21:56

Voila une petite photo, la suite demain :

Image

Avatar du membre
model 59
Chevalier Jedi
Messages : 1860
Enregistré le : 26 déc. 2009, 12:45
Localisation : Chambery 73

Message par model 59 » 08 juil. 2010, 12:01

salut
content que tu arrive a faire volé ton easystar :D
bon courage
parcontre j'ai une question a quoi sert sa ??
a+ et bon vols
Image Chambéry 73, 15ans
ImageCherokee/Pilatus Pc6/Bee/ Divers mousse FGS model
Image

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 08 juil. 2010, 13:09

Ça sert à charger les li-pos en toute sécurité d'où le nom "Safe-Bag"

C'est efficace, tu as des vidéos sur Youtube, qui montre un peu quand une li-po explose en charge ;)

Perso je charge dans des pots en terre style seau pour bouteille de vin avec un petit couvercle prévu, en terre aussi, et ce, pour 2€ le pot, pas trouvé mieux :D ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Avatar du membre
remi81
Chevalier Jedi
Messages : 2640
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:12

Message par remi81 » 08 juil. 2010, 13:10

C'est en cas que ta lipo prenne feux,elle va se consumer lentement dans se "sachet".
Donc en gros sa te laisse le temps de jeter le sac (si jamais il est dans ta voiture,ou autre) avent que tout ne prenne feux.

EDIT : grillé par nemezyx ! ^_^

Avatar du membre
model 59
Chevalier Jedi
Messages : 1860
Enregistré le : 26 déc. 2009, 12:45
Localisation : Chambery 73

Message par model 59 » 08 juil. 2010, 13:19

ok bon si je prend un vieu pot en terre je trouve un couvercle et je recharge ma lipo dedans c bon ?
sinon j'en acheterai un c toujour utile :D
Image Chambéry 73, 15ans
ImageCherokee/Pilatus Pc6/Bee/ Divers mousse FGS model
Image

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 08 juil. 2010, 13:25

model 59 @ 8 Jul 2010, à 13:19 a écrit : ok bon si je prend un vieu pot en terre je trouve un couvercle et je recharge ma lipo dedans c bon ?
sinon j'en acheterai un c toujour utile  :D
Et oui, le pot c'est franchement bien et j'étais tombé sur un mag' qui vendait des pots pour li-po mais bon le pot de 30 ou 45cm, 90€ il me semble donc bon, ça fait chère la terre cuite <_< :D

J'ai donc trouvé cette alternative et habitant en appart', ça me sécurise de charger de cette façon ;)




Héhé Remi...j'suis une flèche... :D :lol: :lol: :ph34r:
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 08 juil. 2010, 13:46

Tout est dit, c'est juste une précaution :ph34r:

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité