HBFP2 moteur AC fatigué aprs 15 vols?

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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Altura
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Message par Altura » 27 juin 2010, 19:46

Bonjour à vous,

Je suis assez étonné par la durée de vie du petit moteur d'AC fournis d'origine avec le Honey bee FP2.
J'ai du effectuer une quinzaine de vols (en 3s, mais c'est la config normale) sans trop charger l'hélico., juste des petits statios pour s'entrainer. Et dernièrement, j'ai perdu plein de pêche au niveau de l'ac.
J'ai tout vérifié, revérifié et finalement décidé de changer le moteur.

... et bien c'était bien le moteur qui n'avait pus assez de pêche!

Maintenant, je trouve que le moteur principal semble bien mollasson... :(

C'est normal, une durée de vie si courte pour des moteurs de HB?

Un indice peut être, je vol avec des lipo un peu plus lourdes que celles fournies d'origine (je crois tenir le coupable en écrivant cette dernière phrase...)
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jprdragon
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Message par jprdragon » 27 juin 2010, 20:12

Bonsoir,

Les moteurs d'AC pour Caliber M24 etaient donnés au debut pour 5 voles , ensuite ils sont passés pour 5 heures .

Je te conseilles les moteurs de Walkera DF 4 , moins cher , et leur durée de vie beaucoup plus longue .

Maintenant , peut etre voir ce site ;
uscaero77.free.fr/_helico/epm24/index.htm

Les ameliorations .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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juju95
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Message par juju95 » 27 juin 2010, 20:24

il me semble que le moteur d'ac de df4 ne suporte pas le le 3s.

d'origine c'est quoi comme lipo ?
celle que tu as mis c'est quoi ?

extreme non pas sorti un moteur d'ac aussi ?
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Message par Altura » 27 juin 2010, 20:59

La lipo d' origine est une 800 mA de 66 gr. Je vole plutôt avec une 1000 mA de 86 gr.

Pour tout dire j ai aussi ajoute une petite camera sur certains vols.

je viens de parcourir un topic sur le DD où tout le monde semble dire que 15 vols est la moyenne de durée d' un vol. ...Mais bon, j ai pas encore mis de DD... :wacko:
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Message par SmallLama » 27 juin 2010, 21:03

mon DD a un "paquet" de vol, j'ai pas compté mais il fonctionne a merveille, d'autre n'ont pas cette chance.
pour info, mon moteur d'AC d'origine n'a pas fait un vol......
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Message par Altura » 27 juin 2010, 21:17

Tu sembles avoir pas mal de chance SmallLama avec ton DD.
tu me conseils de franchir le pas?

si je mets un DD il faut faire quoi pour en prendre soin?
- roder (comment)?
- mettre 1,2,...8 radiateurs?
- laisser reposer le moteur 15 min après chaque lipo ( tu recommandais cela sur le thread DD)
- mettre quel type de lipo (puissance) ?
- autre chose?


Merci
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Message par SmallLama » 27 juin 2010, 21:38

tu peux le roder, tu fais tourner l'AC doucement sans que l'helico ne decolle.
ensuite avec une dexieme lipo tu peux voler tranquile sans trop tirer sur l'AC et apres c'est bon !
pour les lipo tu mets ce que tu veux, le radiateur d'origine suffit a mon avis.
le plus important et d'attenbdre qu'il refroidisse entre 2 vols (15min c'est pas mal) et je te deconseille fortement de voler l'Apres midi quand il fait chaud, comme aujourd'hui plus de 30°, c'est pas bon pour les moteurs.
pour eviter les problemes de chauffe, il vaut mieux passer en BL.
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Message par Altura » 27 juin 2010, 21:45

Bl=brushless (...)

je suis sur un projet d helico en bl avec châssis super skid (j ai vu que tu avais fait un joli projet comme ça...super) mais je compte garder mon 4 en1 sans rien changer pour mon hb qui concerne ce topic.
Por le bl, je reste un peu bloque sur la programmation de ma mx12... Mais c est un autre sujet...

Merci pour tes conseils!
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Message par SmallLama » 27 juin 2010, 22:34

si tu veux passer en full BL et que tu as une MX12, alors vire le 4en1 ! ce sear plus simple de mettre un gyro HL separé !
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Message par Altura » 27 juin 2010, 22:57

SmallLama @ 27 Jun 2010, à 21:34 a écrit : si tu veux passer en full BL et que tu as une MX12, alors vire le 4en1 ! ce sear plus simple de mettre un gyro HL separé !
Oui tout a fait, j ai commence par ça.
En fait, j ai le châssis, les moteurs principaux et ac, les 2 contrôleurs esc, le récepteur 4 voies et le gyro. j ai tout raccorde et commence les tests de réception avec l emeteur. j ai juste a comprendre comment programmer la mx12...
je pourrai comparer avec mon HB comme ça :)

M'enfin, vu le temps que j y passe, je vais griller un bon nombre de moteurs d' ac...
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Message par SmallLama » 27 juin 2010, 23:04

Altura @ 27 Jun 2010, à 21:57 a écrit : j ai juste a comprendre comment programmer la mx12...
rien de plus simple, tu crées un nouveau modele, tu mets en mode 1 servos et........
c'est fini ! :lol:
(ok apres tu peux afinner les reglages du gyro et mettre de l'expo et D/R)
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Message par Altura » 28 juin 2010, 18:50

ben ... ca à l'air un tout petit plus compliqué en fait car il faut gérer l'initialisation des esc AC et moteur principal ainsi que le mixage des 2 voies...
C'est un peu expliqué ICI mais pour le DX7.
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Message par mibava » 02 juil. 2010, 14:47

Bizarre que ton moteur AC ait lâché si vite !
Je vole avec celui d'origine depuis 1 an et c'est hier précisément qu'il a rendu l'âme...

Au début j'avais la config d'origine + lipo 2S puis j'ai upgradé : superskid + lipo 3S et enfin Chassis class body 300 + lipo 3S

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