Besoin D'aide Pour Choix

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
asso80
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2007, 23:20

Message par asso80 » 09 mai 2007, 20:53

bonjour,je suis nouveau sur le forum et merci pour toutes les informations qu'il comporte,aprés plusieurs années de modelisme auto que je pratique toujours d'ailleurs,j'ai decidé de me lancer à l'helico .je pensais acheter un df4 mais aprés avoir lu différents articles je pense que ça ne soit pas le mieux pour moi qui debute,j'hesite donc entre le lama de chez esky car j'ai bien envie de l'equipé du kit xtrem ,mais d'un autre coté j'ai vu le walkera5/8lama avec les options alu qui me plait beaucoup aussi ,alors lequel me conseillez vous lama de chez esky ou de chez walkera ,quels sont les avantages et inconvennients de ces deux modeles ou marques,et une derniere question le kit xtrem se monte il sur le walkera lama 5/8 sans modifications ,d'avance merci pour vos reponses stephane

Avatar du membre
Cocoboy
Chancelier Suprême
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:16
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par Cocoboy » 09 mai 2007, 20:56

euh la il faut faire appel aux pros du BIROTOR !
En revanche, pour ma part je me serait pris le lama 5/8 de chez walkera !

++
=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing

asso80
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2007, 23:20

Message par asso80 » 09 mai 2007, 21:05

effectivement le walkera 5/8 me tente vraiment,mais j'aimerais aussi savoir si il est possible de monter le kit xtrem sans modifs et savoir lequel est réellement mieux et comprendre pourquoi merci stephane

Avatar du membre
JBrisset
Capitaine
Messages : 127
Enregistré le : 13 avr. 2007, 16:16
Localisation : Chaville (92)

Message par JBrisset » 10 mai 2007, 08:51

Hello pour ma part je suis en lama de chez Esky et c'est vraiment top, super facile pour débuter et super costaud except les pales d'origines qui sont un peu...comment dire....comme du beurre !

J'ai commandé moi aussi le Kit xtrem pour faire évoluer la bête :-)

Donc avantages :
- Super facile de débuter avec
- Pièces détachées faciles à trouver et pas trop onéreuses
- Kit pour le faire évoluer si on veut se faire plaisir

Par contre je pense qu'il faut penser à upgrader plateau cyclique alu + tête de rotor alu + pales extrems pour gagner en solidité sur ses points faibles et être trankil.

Je ne suis pas certain que pour le Walkera il soit possible de le faire évoluer avec le kit extrem car il faudrait que toutes les fixations diverses soient au même endroit....

Un walkersite peut-il nous éclairer :-) ?
- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm

Avatar du membre
Stitch
Colonel
Messages : 264
Enregistré le : 30 avr. 2007, 12:31

Message par Stitch » 10 mai 2007, 21:57

a mon tour...
Salut,
j'ai ramé comme un fou avec un df4 et je suis revenu au birotor ( j'aurai du écouté les anciens !!!) ;)

je suis passé au Robin de chez Esky ( c'est le meme que le lama V3 sauf que la coque ressemble à un robinson, le train est plus haut aussi)
C'est hyper stable , les pieces sont partout et pas cher ( c'est pareil avec le 5/8)
seul chose a faire acheter les pales extrem : elles sont super costaud. alors que les pales d'origines : qq touchettes et elles s'ebrechent.

surtout on trouve les pieces alu facilement.

c'était mon avis et je le partage :D
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité