Mosfets Et Esky

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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bobemile
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Message par bobemile » 09 mai 2007, 18:27

Bonjour,

J'ai récement installé un superskids et donc mon honeybee fp manque un peu de patate maintenant. Je suis décidé à passer mon Fp à un "Honeybee max".
Les fusibles et moteurs installés.
Reste les mosfets...Il est la le problème. J'ai cherché dans le forum pour éviter un topic inutile mais j'ai pas trouvé vraiment. Je sais juste qu"il y a plus de mosfets que dans un 4 en 1 walkera.

J'en ai 4 comme ca (les 4420): fr.farnell.com/jsp/search/productde...JLTQ?SKU=473728

Donc que dois-je faire pour ne pas tout bousiller (je sais souder!!!)...???

(si vous avez des photos ce serait top)

Merci

heliboy92
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Message par heliboy92 » 09 mai 2007, 18:59

oui se sont les bon mofset
j en ais deja mis des comme sa sur celui d un pote

pour les souder tu les remait a la même place que les anciens
normalement tu a que 2 mosfets??
dm4
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et

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Lwing
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Message par Lwing » 09 mai 2007, 19:56

bas si tu veux et si tu as pas encore installé le super skid, tu peux passer sur des petite lipo en 3 éléments de 11.1v. Ca donne très bien avec le moteur d'origine et le 4-1 resiste a cette tension (enfin il a resisté chez moi jusqua ce que j'ai la douce idée de mettre le speed 300 en 11.1v....faut pas faire ça a tout griller).

ces batteries en questions sont les Esky 1000ma en 10C qui coute la douce somme de 17$....
a ce prix faut pas se géner....


les mosfet sont déjà doublé (enfin jouxté) sur le module Esky, mais tu peux encore en mettre au dessus si tu le désire, mais bon je voit pas trop l'intérêt...

pour moi le passage au 11.1v est le mieux que tu es a faire

bobemile
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Message par bobemile » 09 mai 2007, 20:01

merci de ta rep...
Alors d'aprés le message de Dingoland :
"Pour mettre un moteur plus pechu, style Speed 300 ou au dessus, l’astuce consiste a ajouter un mosfet sur le variateur du moteur principal comme sur les 4 en 1 Esky par exemple qui sont dotés de 2 mosfets d’origine pour le variateur du moteur principal"

Donc 2 pour le moteur pricipal et un pour l'AC en Direct Drive.

Voila des photos (dsl pour la qualité appareil pourri)de la cates comprenant les mosfets à changer je crois..
Il faut remplacer les 3 du milieu a 8 pates ou juste faire, comme conseille Dingoland, en superposant les mosfets.?


Image

bobemile
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Message par bobemile » 09 mai 2007, 20:04

ok...mais tout est installé sauf le 4 en 1.....grrrrr
Le speed 300 est tout de meme nécessaire (avec le DD bien sur) vu que j'ai installé de superskids...

heliboy92
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Message par heliboy92 » 09 mai 2007, 20:10

tu les change tous et t en met 3 pour le moteur principale et 2 pour l AC

a++
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