Ansmann skytaxi birotor

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Linocent
Caporal

Message par Linocent » 25 juin 2010, 23:23

Voilà, j'ai acheté un bi-rotor de la marque allemande Ansmann, le modèle skytaxi, qui est assez similaire au BLama (ou écureil).

poids: 375 gr
dimensions : 570 (L) x 130 (h) x 260 (l)
Rotor principal : 455 mm
Radio 2.4 Ghz - mode 2

Dès que je maîtriserai un peu et suivrai vos conseil, je vous en parlerai, sinon je ne serai pas objectif pusqu'étant trop nul pour émettre un avis (et je sais pas comment mettre des photos)

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à le maintenir en stationnaire à 50 cm du sol.

Il se met à monter assez haut sans que je n'augmente le PAS de manière significative.

Je pilote (c'est plutot l'hélico qui se dirige tout seul !) en extérieur par vent très faible ou sans vent.

Aujourd'hui, alors que l'hélico était, bien malfré moi, à 4 mètres du sol, mais stable, j'ai voulu réduire le pas pour qu'il descende. Il s'est mis a descendre un peu trop vite. J'ai augmenté rapidement les gaz pour éviter un crash. Alors qu'il était 3 m du sol, j'en anetnedu un grand "CLAC" et il est tombé comme une pierre.

Bilan : train avant - fixation barre bell sur rotot et tige de fixation carlingue à changer

Après analyse hélico, la barre de bell a dû frapper sur hélice supérieures et celles-ci ont frappé les hélices du rotor principal qui se sont cassées (1/3 en moins): BOUM par terre !

Je ne comprend pas ce qui a pu se passer. Je croyais que ce problème venait lors d'un roulis trop important et là, aucun roulis.

Je ne comprend pas non plus que je ne puisse maîtriser l'altitude. Faut-il user d'autre chose que le PAS pour garder une altitude constante?

J'en suis à trois essais de vol. 4 pales, un train (réparé maison) et des pièces à commander....

Autre chose qui me dérange: le cervo moteur (genre de carré relié par une tige au rotor principal) de roulis bouge dans la carlinge, je l'ai à présent fixé avec moyen du bord, mais je trouve cela anormal. C'est simplement glissé dans une fente et ca bouge. Dès lors je ne vois pas comment le trimmer de roulis ou même le roulis pourais être correct. Même si on met la carlingue, rien n'est prévu dans celle-ci pour que ce cervo ne bouge pas.

Je suis nul, mais je le sais, c déjà ça lol
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de gens ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...</span></span>

[b]<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PADAWAN DE FRANCOISD (Merci à lui) </span></span>[/b]

Francoisd
Admin - Webmaster

Message par Francoisd » 25 juin 2010, 23:36

Hello,

Déjà pour mettre des photos, tu peux te référencer de ce sujet ;)

Pour ton souci de maintient de l'altitude, il faut, quelque soit l'hélico, jouer en permanence sur le manche gaz/pas (il n'y a pas de pas variable sur un bi-rotor donc on ne joue que sur les gaz). Il faut donc, en vol, jouer en permanence sur le manche pour garer l'altitude.

Un blade stricke (les pales qui s'entrechoquent) peut arriver aussi bien en translation/virage qu'en statio si tu remets du gaz trop rapidement, c'est le souci principal des bi-rotors.

Si ton hélico est stable en vol (qu'il ne bouge pas), c'est déjà pas mal, tu peux te concentrer sur les gaz. Vu que l'on n'est pas loin, il faudrait qu'on se voit que je puisse t'expliquer plus en détail et de visu ;)

Je déplace le sujet dans une rubrique plus appropriée ;)
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Linocent
Caporal

Message par Linocent » 26 juin 2010, 07:46

Merci, il te suffit de proposer en Mp un des moments qui te conviennent.

Ps: je dois commander des pièces, sans les 2 attaches de la barre de bell j'irai pas loin en vol ...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de gens ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...</span></span>

[b]<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PADAWAN DE FRANCOISD (Merci à lui) </span></span>[/b]

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »