Proto X Trem ... Perso

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Horus59
Caporal
Messages : 33
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:48

Message par Horus59 » 08 mai 2007, 16:58

Bonjour à tous,

Ayant perdu mon lama dans les cieux (snif) j’ai pu récupérer 2 mécaniques de birotors cassés, avec lesquelles j’en ai fait un qui fonctionne !
Mais pb, pas de fuselage !
Qu’à cela ne tienne me dis-je, je vais en faire un. Et je tombe sur le X trem cité dans ce forum (merci Bernbert !!).
Et hop, allons-y, ce sera amusant.
Voilà le résultat.. provisoire !
En effet, c’est un proto, donc sujet à amélioration. J’avais fait le train façon vrai X Trem, mais trop fragile, il a cassé vite fait (un aterro sauvage !), j’ai donc mis pour l’instant un train provisoire en attendant de trouver la solution (surtout le matériau + résistant)
La canopy est une DF4 repeinte.
Je vous tiendrai au courant des recherches (enfin, si ça vous interesse !!)
@+
Horus

PS : j'ai fait qq essais de vol, CA MARCHE !!

Image

Image

Image

Les matériaux : PVC 3 mm, 1mm, tube de ballon de baudruche, canopy DF4, colle PVC et double face pour fixation de la mécanique sur le châssis
Lille (59) 52ans (on ne rit pas SVP !!)

PicooZ, Lama SwissHeli tuningé Alouette II, DF4, DF4 en cours de tuning Huey

Fier d'être un vieux Chti !!

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 08 mai 2007, 17:13

il ya des doués quand meme
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

danh74
Lieutenant
Messages : 88
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:08
Localisation : La bouilladisse

Message par danh74 » 08 mai 2007, 17:35

génial :wub:

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 08 mai 2007, 18:44

Horus, toujours en train de trouver un nouveau fuselage !

Bravo ! :lol:

petit mot en passant, je pense que tu seras au moins 2e au concours ... la première place semble être prise, mais attendons la fin des votes ...


Au fait !

Tu as plein de versions de ton birotor, j'aimerai faire une page sur le site avec TOUTES tes versions !!! :D Tu peux m'envoyer toutes tes photos en 640x480 à heli4@free.fr ou alors m'envoyer par MP les liens vers les sujets où tu as mis tes photos ??? Thanks a lot par avance !

- Huey (j'ai)
- Airwolf (j'ai)
- DF4 birotor (je sais plus où il est)
- Xtrem version Horus (ici)
- ... la suite ? :huh:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Horus59
Caporal
Messages : 33
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:48

Message par Horus59 » 08 mai 2007, 19:18

Bioris @ May 8 2007, 04:44 PM a écrit :

Tu as plein de versions de ton birotor, j'aimerai faire une page sur le site avec TOUTES tes versions !!!  :D  Tu peux m'envoyer toutes tes photos en 640x480 à heli4@free.fr ou alors m'envoyer par MP les liens vers les sujets où tu as mis tes photos ???
Est ce que ça te va Boris ?? (pour le X trem, la version actuelle présentée n'est pas très .. présentable ! j'y travaille !
tuning birotor


Je crois que je plus doué (ou moins nul !) pour faire des fuselages (ou autres bricolos) que pour piloter tout de même !!!
Lille (59) 52ans (on ne rit pas SVP !!)

PicooZ, Lama SwissHeli tuningé Alouette II, DF4, DF4 en cours de tuning Huey

Fier d'être un vieux Chti !!

Horus59
Caporal
Messages : 33
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:48

Message par Horus59 » 08 mai 2007, 22:20

Bioris @ May 8 2007, 04:44 PM a écrit :

petit mot en passant, je pense que tu seras au moins 2e au concours
mGced mérite amplement cette 1ere place ! Parti de rien et sortir cette superbe création, fabrication du moule, thermoformage,train rentrant et tout ... chapeau bas l'artiste !! Un boulot phénoménal d'astuces, de patience, et de reflexion, quand on connait un peu ce qu'il faut de "réfléchissement" pour partir de l'idée et parvenir à la concrétisation, qui plus est, de qualité!
Lille (59) 52ans (on ne rit pas SVP !!)

PicooZ, Lama SwissHeli tuningé Alouette II, DF4, DF4 en cours de tuning Huey

Fier d'être un vieux Chti !!

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 09 mai 2007, 13:08

Nickel pour les images de tes fuselages !

On attend donc tes dernières photos du Xtreme perso.

Par contre, tant qu'à mettre les photos, je mettrai aussi celles des autres angles de vue ! Il me faudra tout !

Dès que tu as tout, averti moi par un MP ou mail (heli4@free.fr) = si tu m'envois toutes les photos en un email se sera plus pratique pour moi.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité