Desactiver le ccpm sur la radio du blade sr

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
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jphpp
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Message par jphpp » 23 juin 2010, 21:50

Bonsoir

Nouveau sur phoenix Rc, je n'arrive pas à faire fonctionner la radio du blade sr une Hp6DSM.
Après pas mal de recherche je pense que mon problème vient de la fonction ccpm que je n'arrive pas à désactivé.

Quelqu'un sait il désactivé cette fonction sur ma radio ?

Merci

JP
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den
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Message par den » 23 juin 2010, 21:56

Je connais pas celle du blade. Sur les Esky ce sont des switchs que l'on trouve après avoir enlevé les piles.

jphpp
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Message par jphpp » 24 juin 2010, 17:17

Oui merci, mais en fait je ne savait lequel était concerné.

C'est donc le switch n° 8 qu'il faut bouger.

Ci dessous l'attribution de chaque switch

DIP Switch Settings:
Dip Switch 1*
Up—Channel 1/Throttle channel reversed
Down—Channel 1/Throttle channel normal
*For safety, channel 1/throttle channel reversing can only be changed when the transmitter is powered off. All
other dip switch positions/functions can be changed while the transmitter is powered on.
Dip Switch 2
Up—Channel 2/Aileron channel reversed
Down—Channel 2/Aileron channel normal
Dip Switch 3
Up—Channel 3/Elevator channel reversed
Down—Channel 3/Elevator channel normal
Dip Switch 4
Up—Channel 4/Rudder channel reversed
Down—Channel 4/Rudder channel normal
Dip Switch 5
Up—Channel 5/Gear channel reversed
Down—Channel 5/Gear channel normal
Dip Switch 6
Up—Channel 6/Pitch channel reversed
Down—Channel 6/Pitch channel normal
Dip Switch 7
Up—Helicopter Mode (Channel 6 becomes pitch channel)
Down—Airplane Mode (Channel 6 becomes an extra aileron channel)
Dip Switch 8*
Up—120-degree Cyclic Collective Pitch Mixing (CCPM)
Down—Standard mixing
*Only functions when in helicopter mode.
Dip Switch 9*
Up—Rudder/Elevator (Ruddervator/V-Tail) mixing
Down—No mixing
*Only functions when in airplane mode, and no function if switch 10 is in the up position.
Dip Switch 10*
Up—Elevator/Aileron (Elevon) mixing
Down—No mixing
*Only functions when in airplane mode, and no function if switch 9 is in the up position.


Par contre ça me parait bien plus simple avec le simulateur,

Je suis un peu déçu.

JP
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Message par den » 24 juin 2010, 18:40

Par contre ça me parait bien plus simple avec le simulateur,

Je suis un peu déçu.

JP

les hélicos du simu sont parfaitement réglés ainsi que les trims et cela simplifie la tâche par certains cotés.
On a pas non plus le petit stress du réel qui dégrade terriblement le fonctionnement de nos neurones ;)
A toi de faire en sorte que ton hélico arrive aux standards du simu. Ca, c'est le plus difficile :D
Enlever la fonction zoom auto pour avoir un peu plus de réalisme sur le visuel.
cela oblige à ne pas trop s'éloigner et bien travailler les trajectoires.
Choisir aussi un terrain ou axe et zone de travail sont bien définie pour toujours bosser avec rigueur
tu peux aussi dégrader un peu les perfos de l'AC, par exemple en diminuant la précision gyro dans les menus modifier.
Et ne pas hésiter à changer de modèle jusqu'a en trouver un que l'on trouve chi..t à piloter et travailler sur celui là.
Le simu est là pour éduquer les doigts durant les diverses phases de vol et ne pas hésiter à tenter toutes les expériences possibles mais en essayant toujours de rattraper les conneries et de ne pas crasher.

jphpp
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Message par jphpp » 24 juin 2010, 21:58

Merci den pour tes conseils,

J'ai déjà bidouillé la méteo et la ca commence à être un peu plus sportif et plus prêt du reel, et effectivement même si le modèle simu ne répond pas exactement comme le réel ça fait bien travaillé les réflexes.

J'aime bien la fonction ou il faut crevé les ballons je suis un pro, j'en fait un en 3 mn :lol: .

Effectivement le zoom auto facilite les choses, vais enlevé ça tout de suite.


Merci
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