balde sr neuf moteur d'anticouple probleme ?

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
kiki59
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 19 févr. 2010, 10:48

Message par kiki59 » 15 juin 2010, 23:35

bonjour
je viens de recevoir mon blade sr CP et je pense qu'il y a un probleme mais j'aimerais etre sur qu'il ne sagi pas juste d'un reglage ,donc voici le defaut remarquer je pense .
je precise qu'il na pas eter tester en vol suite a se defaut

quand j'actionne le manche de gaz ,et que j'actionne le manche d'anti couple sur la droite l'helico tourne a droite sans probleme mais quand j'actionne l'anti couple a gauche rien ne se passe le moteur d'ac ne tourne plus et donc l'helico ne pivote pas sur la gauche ,alors cela vient'il d'un reglage ou alors est'ce un defaut .
j'espere ne pa sdevoir renvoyer l'helico car je viens de l'acheter par correspondance chez millenium modelisme
merci de votre aide

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 16 juin 2010, 08:56

c'est normal......
tu voudrais que quand tu tourne a gauche , le moteur d'AC tourne a l'envers ?
quand tu tourne a gauche le moteur d'AC s'arrete et ne contre plus le rotor principale, donc l'helico tourne a gauche.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 16 juin 2010, 09:33

oui c'est tout a fais normal : ton rotor principal induit un couple vers la gauche, il est contré par le moteur anticouple qui va monter en régime si tu veux tourner a droite.

pour tourner à gauche, il suffit de ralentir le moteur pour que le couple fasse son effet.

pour résumer, tu ne peux tourner à gauche que si ton rotor principal tourne.

tous les anticouples a moteur fonctionnent de cette façon
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

kiki59
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 19 févr. 2010, 10:48

Message par kiki59 » 16 juin 2010, 09:35

SmallLama @ 16 Jun 2010, à 07:56 a écrit : c'est normal......
tu voudrais que quand tu tourne a gauche , le moteur d'AC tourne a l'envers ?
quand tu tourne a gauche le moteur d'AC s'arrete et ne contre plus le rotor principale, donc l'helico tourne a gauche.
oui en fait ecar quand je tourne a gauche avec mon fp colibri pro le moteur tourne a gauche et a droite je pense enfin il tourne toujour sans arrét et quand ont le tien a la main ont sens bien qu'il fait une rotation a gauche ou a droite quand ont actionne le manche d'ac avec les moteurs qui tourne bien sur ,alors qu'avec mon blade sr je ne sans rien que j'actionne l'ac a gauche
mais par contre que je l'actionne a droite pas de probleme
alors c'est pour cela que je n'ose le decoller du sol

kiki59
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 19 févr. 2010, 10:48

Message par kiki59 » 19 juin 2010, 00:53

par contre n'y aurait'il pas en options la possibiliter de supprimer le moteur d'ac en direct drive ou voir meme d'installer un moteur plus resistant que celui d'origine ,car j'ai l'impression que se defaut de moteur d'ac est present sur presque tous les models qui possede se type d'ac , et c'est quand meme dommage que les constructeur n'y remédie pas
car si le moteur d'ac lache en plein vol sa peut faire des déga

kiki59
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 19 févr. 2010, 10:48

Message par kiki59 » 20 juin 2010, 16:23

j'ai cru voir qu'il exister en option pour le blade sr un kit d'ac a pas variable en remplacement du moteur d'ac

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité