HK450 Pro (TT ou Courroie)

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proteus44
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Message par proteus44 » 11 juin 2010, 09:10

Bonjour

Ce post pour a voir les retours des possesseurs de machine HK450 Pro exclusivement (Torque ou courroie).

Je viens de finir le mien, et j'aimerais avoir vos retours sur
- le montage
- les réglages
- la qualité générale
- la qualité en vol


Pour ma part:
- montage: plutôt plaisant par rapport au CopterX SE V2, tout se monte relativement facilement,
par contre il faut prendre la notice du TREX 450 PRo (aucune notice livrée) :-(

Mauvaise surprise : il faut un servo type 520 pour l'AC (j'avais prévu un 420).

- réglage: classique, jusqu'à maintenant

- qualité générale: premier montage de la canopy: fissurée :-(. La couronne d'AC est légèrement voilée.

- qualité en vol: premier vol non effectué, mais j'ai des vibrations qui ne me plaisent pas même après équilibrage des pales.



N'ayant pas encore fait le premier vol, j'attends vos retours avec impatience.
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Message par benoitfox92 » 11 juin 2010, 13:26

hello
je comptais me mettre au Torque tube pour voir la différence
sur HK PARTS il y'a un kit a 40$ ou alors un kit chassis carbone + torque a 70$
J'ai l'impression que cette copie de Align (Marque TAROT ) soit meilleure et moins chère que HK450 (hobby city)

j'attend également des retours avant de m'y mettre
a+ B)
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

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SmallLama
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Message par SmallLama » 11 juin 2010, 22:37

tu as aussi le kit de conversion du CX450PRO a 35$, je penses que c'est une bonne affaire.
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9385" onclick="window.open(this.href);return false;
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
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C.M.C
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caverni
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Message par caverni » 12 juin 2010, 08:41

bon Proteus44 on le voit quand ce hk pro <_<
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Message par proteus44 » 13 juin 2010, 09:46

tu l'as vu voler hier.
J'ai bien cru que je ne pourrais pas le faire décoller.... hésitation que je ne m'explique pas...bizarre.

Finalement il est parti.
Il me semble bien stable et quelle pêche avec ses 14 dents !

Premier vol, premier flip (faut bien voir ce qu'il a dans le ventre)....hum... :wub:

A suivre...
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Message par lemich17 » 14 juin 2010, 23:29

Salut les gars !

Alors montage pas trop difficille meme sans mode d'emploi ...sinon( rex pro )

Je l'ai monté avec un 520 mais tu peu facilement te fabriquer une platine pour reduire l'espace et y loger ton 420

Vols ...terriiiiiiible 14 dents et moteur scorpion !!!! 10 packs 1crash :rolleyes:

Problème : pas de stock chez HK ...je leurs ai fait un mail pour avoir une date

Sinon les axes et le tube de queue de chez Align se monte sans probleme (identique)mais j'ai plié la tete et chez Align c est 30eur et pas la meme couleur (beurk)

j'ai avant le crash du changer les roulements de l'entrainement d'AC (align ) cliquetis tres prononcé qui resonne dans le tube de queue...

Voila c est tout pour le moment :P
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Message par caverni » 15 juin 2010, 12:35

j ai une nette impréssion que hk a des roulements faiblard car j ai un collegue du club a un hk 500 et pareil il a ete obligé de changer les roulement de l entrainnement ac du à un cliquetis ;)
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Message par lemich17 » 15 juin 2010, 14:16

Effectivement j'avais deja lu les retours sur leurs site et sur le 250 ,ils explosent carrément

Je confirme c est pas top , peu etre pour vendre leurs upgrades en ceramique :o

J'ai reçu le mail de retour d'HK et ben ya po de pièces pour le pro ,il faut l'acheter complet ...... :blink:

Attention l'axe principal est plus long sur le pro donc pas question d'acheter l axe du HK standard

Peu etre en Copterx ...

Pour ma tete ça le fait pas ... :angry:

He Caverni bravo pour le 500 !!!!!
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Message par caverni » 15 juin 2010, 18:15

ba ça fessai longtemps qu on t avais pas vu :D :D
je suis déjà su un nouveau projet qui ce conclu ce soir :D :D
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Message par lemich17 » 16 juin 2010, 00:12

Je t'envoie un MP
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Message par proteus44 » 16 juin 2010, 18:22

Salut

Pas de pièce détachée chez hk effectivement :wacko:
mais chez gogo.rc, oui.
A voir si tout y est...
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Message par lemich17 » 17 juin 2010, 01:10

:P Super grand merçi pour ce lien ....;trop cool et pas cher en plus ,y'a tout

Tu me sauve la mise Proteus44...sans toi il serais rester un peu sur le buffet

Quelle belle grande famille ce fofo...

Tres bons vols à tous ;)
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Message par proteus44 » 11 juil. 2010, 20:51

salut

pour info, HK a désormais des pièces pour le HK450 Pro, notamment un tube de queue personnalisable :o
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9552" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Laser_Text" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par lemich17 » 13 juil. 2010, 00:22

Bonjour , :P

Spare de chez gogorc reçu et monté ,tres bon rapport qualité prix et contact commercial++++(par mail)

Oui il est temps quelques pieces sont dispo chez HK et la liste va s'allonger...j'attend impatiemment le hub central de la tete rotor !!! j'ai mis une tete complete en attendant :huh:

Que mettez vous comme ESC sur vos HK ??? le miens est equipé d'un scorpion en 13 dents et un ESC RC TIMER 30 AMP ,mais trop faible il chauffe a mort et le regime s'ecroule apres 3/4 min de vol (pas cool voir dangereux)align?protronik?hobby wing?

J'attend vos retour merçi ;)
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Message par proteus44 » 13 juil. 2010, 07:10

Salut ^_^

moteur Hobbyking 2215, pignon de 13 et esc hobbyking 40ampères, peu de vol à mon actif avec cette machine, mais ça ne chauffait pas tellement.
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Message par lemich17 » 14 juil. 2010, 07:24

:P Nous ne sommes que 2 ici ???????? :lol: :lol: :lol:
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Message par den » 14 juil. 2010, 11:52

proteus44 @ 13 Jul 2010, à 06:10 a écrit : moteur Hobbyking 2215, pignon de 13 et esc hobbyking 40ampères, peu de vol à mon actif avec cette machine, mais ça ne chauffait pas tellement.
Quel ESC au juste ?
Fait attention l'esc HK super simple 35 40 est limité en kv moteur et a tendance à cramer rapide sur les hélicos .

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... 35-40A_ESC" onclick="window.open(this.href);return false;
voir la note dans les caractéristiques.

j'utilise un turnigy plush 40 sur un 450 mt sans problème à part le soft start trés moyennement soft par rapport à un align, mais plus soft que le SS ;)

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par proteus44 » 14 juil. 2010, 12:02

au temps pour moi, c'est bien un turnigy 40A et non hobbyking, le même que celui que tu montres.
Image

Désolé pour le lapsus.
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Message par gribouille974 » 14 juil. 2010, 20:19

salut

Moi j'ai un HK450 GT en commande et il va prendre un certain temps avant d'arriver chez moi, alors je me documente un peu pour le montage et pour les réglages et aussi en pièce détachée mais je me demande si dans la boite, il y a un document avec tous les pièces détachées?

Car j'ai regarder, il y a de nombreux modèles de HK450 et par exemple pour les pales et bien plusieurs diamètre du trou de fixation. Entre les différentes courroies, axes et autres je me perd un peu.... :rolleyes:

Merci à vous

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Message par proteus44 » 14 juil. 2010, 20:36

salut

il n'y a aucun document dans la boite, il faut prendre la documentation du Trex correspondant.
ici, par exemple:
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=43239" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les réglages, c'est du classique, si tu es habitué au CP pas de souci. Si c'est ton premier, le mieux est de te faire aider par un ami proche de chez toi (un club par exemple). Sinon, heli4 est ton ami. ;)

Si c'est le GT Pro dont tu parles, prends ce manuel.
video.helifreak.com/tmp/a810b6e3e5d...p?downloadmedia
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Message par gribouille974 » 14 juil. 2010, 20:47

salut Proteus

Le mien c'est ca: http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10900" onclick="window.open(this.href);return false; alors de savoir à quoi sa correspond en trex????

Donc j'ai deja téléch...ger le document correspondant au montage du trex450.

Mais je voulais gagner du temps sur les spares .
Donc ca va pas etre évident pour trouver les pieces correpondants.
:angry:

a+

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Message par proteus44 » 14 juil. 2010, 20:57

tiens, je viens de finir le même pour mon frangin. :D

Au niveau pièces, aucun souci. Il faut prendre les pièces du Trex SE V2 par exemple.
Personnellement, j'achète chez global.mart sur ebay:
stores.ebay.fr/global-mart1_450-Hel...634Q2ec0Q2em322

Pas d'inquiétude à avoir donc. ;)
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Message par gribouille974 » 14 juil. 2010, 21:04

ok, cool Proteus, donc si j'ai besoin conseil,lol

Sinon si je dois prendre des pièces HK pour remplacement, tu a une idée pour les références .

Et pour ton frère des soucis majeur? tu a tout redemonté comme c'est souvent conseiller? Des petites pieces à changer d'office?

Merci pour tes reponses

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Message par proteus44 » 14 juil. 2010, 21:30

je te dirais de prendre des couronnes, des tubes de queue, des pales et des axes de pied de pale et axes principaux ainsi que des barre de bell. C'est en général ce qui casse en cas de crash.
Typiquement, ce genre d'article est bien:
cgi.ebay.fr/Flybar-Rod-Feathering-M...=item1c11580698
cgi.ebay.fr/4x-325mm-Carbon-Main-Ro...=item1c115c703f
ou ça pour un débutant:
cgi.ebay.fr/BY-4x-325mm-Glass-fibre...=item19bc011a49
cgi.ebay.fr/W-4x-Compatible-Align-T...=item19bb1f3626


Les pièces de global mart sont aussi bonnes que HK je n'ai jamais été déçu et en une semaine environ tu les as.

Pas de souci majeur rencontré à part une rondelle de la butée à bille qui manquait. J'ai réclamé on verra bien.
Et oui, il faut tout démonter, ou plutôt tout vérifier et revisser au frein filet (metal dans métal uniquement). Tu procèdes vis par vis: tu dévisses (enfin sauf si elle est vraiment bien bloquée, auquel cas moi je la laisse), tu mets du frein filet (non livré) et tu revisses.
Le plus chi..t c'est la pose des servos avec les petits boulons à placer dans le chassis.

Sinon, les premiers essais sont plutôt concluants.
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Message par gribouille974 » 14 juil. 2010, 21:44

Merci Proteus44 pour les infos.

1 semaine je veux bien, mais je suis dans les DOM et c'est un mois plutôt :unsure:

Pour les liens, c'est un bon début (sur EB quand il parle de 4x c'est 2 paires?). Peu être sans en abusé de ta gentillesse, une idée pour les courroies kelvar ou normal?

Merci

Pour info je souhaite faire du vol maquette et voici mon électronique:

Moteur 450DH pignons 11T
Contrôleur 40A Towerpro H40A
Servos 4 HTX700 pour débuter
Gyro GY401 mais je souahite remplacer par une copie HK
lipo 2200Ma 25C
Radio MX16s

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Message par proteus44 » 15 juil. 2010, 07:17

niveau pièces je ne suis pas un expert.
J'ai mis des Corona DS-929MG (21€ les 3 toujours chez global.mart), jamais eu d'emme..de (j'ai un SEV2 chez mes parents équipés de ces servos) même après des crashs.
Vu le prix des gyro dans les petites annonces du forum, ne t'embete pas trop (lolofly vend un GP750 à 55 euros en ce moment).
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9582149

Sinon un hk401b éventuellement pour moitié prix.
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Message par den » 15 juil. 2010, 10:43

j'ai fait un petit post par là ou je parle des pièces en bas, mais sommairement pour l'instant :

forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9580997

Si tes moyens le permettent en plus des pièces citées par Proteus, tu peux prendre un barebone de HK450MT ou tout sera compatible avec le GT pour 36 $.
Cela t'évitera d'être bloqué, vu les délais pour les dOM.

Hk ne fait pas encore les axes de pied de pale en 4 mm donc il faut aller cchercher ailleurs.
Tu peux aussi voir chez HK parts, 10 € max de frais de port quelque soit le colis et prix bien tirés aussi :
http://www.hkpartsds.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par Benoit91 » 18 juil. 2010, 11:05

Sa parle pas mal du 450Pro GT, mais es que quelqu'un a le hk450 TT (torque tube). Celui ci m'intéresse mais j'ai peur au niveau des pièces et je ne suis pas sur a 100% que tout sois compatible aligne surtout au niveau des pignons qui casse facilement a la moindre touchette. J'ai déjà tout l'électronique, me reste juste l'hélico...

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Message par proteus44 » 18 juil. 2010, 11:15

J'ai le TT, dernier crash hier: aucun pignon d'AC n'a sauté. Au pire, il y en a chez Gogo-rc sur la baie.
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Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

Tanjes
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Message par Tanjes » 18 juil. 2010, 11:25

A propos de GT Pro, en remplacement de mon MT.

J'ai commencé le montage hier, et j'ai rencontré plusieurs problèmes.

Le tube de queue déjà, il y a une sorte de tige métallique à mettre entre le tube et l'A/C pour le maintenir " droit ". Problème le trou était bien trop petit.

J'ai du limer tout sa pour le faire entrer et encore j'ai du forcer, problème (et sa on y pense qu'après) maintenant je peux plus le sortir, du coup si un jour je veux changer le tube ou l'A/C soit je change le tout soit obligé de casser le tube de queue ...

Finalement j'aurai pas du le mettre vu que sur le MT y'a pas et pas de soucis une fois que c'est bien fixé ...

A part sa la couronne comme la roue libre, les 2 sont voilées, et pire si je serre la vis qui la maintient avec le rotor, elle touche le châssis. Même si j'essaye de remonter au maximum le rotor avec les 2 rondelles de livrées ... et toute façon après sa force trop :ph34r:

Bref j'ai donc récupérer la couronne et la roue libre du MT et aucun problème montage parfait.

A part sa sur la version BD, je suis au maximum pour détendre la courroie et je la trouve vachement tendu, largement plus que sur le MT, du coup sa force un peut et c'est pas aussi fluide que sur mon MT ... a part coupé le tube de queue au niveau de l'A/C ... Mais comme dit plus haut je peux plus le retirer.

Bref pas simple ce châssis, et pas mal de problème finalement ...

Montage des servos et électro cette après midi ;)

Une petite question ou j'ai trouvé aucune réponse, j'ai une sorte " de traking " sur l'A/C, c'est problématique ou non ? (J'ai au moins 5 mm de différence entre les 2)

Benoit91
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Message par Benoit91 » 18 juil. 2010, 11:28

Ben justement j'ai cherche et j'ai pas trouvé de pignons chez Gogo-rc , sinon niveau qualité ça donne quoi? A la longue y a t il du jeu dans le rotor? Niveau crash l'alu ne plie pas trop facilement?

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proteus44
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Message par proteus44 » 18 juil. 2010, 11:45

ah non, il n'y en a plus. voir ici ou chez fxmodel tout simplement.

Niveau qualité, si c'est pas du align, c'est quand même très costaud.
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den
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Message par den » 18 juil. 2010, 11:48

Une petite question ou j'ai trouvé aucune réponse, j'ai une sorte " de traking " sur l'A/C, c'est problématique ou non ? (J'ai au moins 5 mm de différence entre les 2)

N'ayant pas de pro, c'est à peu près la seule question où je pourrai répondre :
oui, c'est problématique, il n'y a aucune raison d'avoir du tracking à l'anticouple et je ne vois même pas comment on peut en avoir. Tes deux pales sont dans le bon sens ? :rolleyes:
Peut être trop de serrage sur un des bras de commande des pieds de pale.
ou axe d'ac bien voilé, mais cela tu aurai vu, je pense.

Benoit91
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Message par Benoit91 » 18 juil. 2010, 11:52

proteus44 @ 18 Jul 2010, à 10:45 a écrit : ah non, il n'y en a plus. voir ici ou chez fxmodel tout simplement.

Niveau qualité, si c'est pas du align, c'est quand même très costaud.
Enfaite mon probleme c'est pas le prix ou la qualité, mais je voudrais être sur a 100% que les pignons aligne sont bien compatible avec le hk, les autres pièces aussi d'ailler. Sinon ça voudrait dire que si on casse un pignon, on peut racheter un hélico complet :wacko:

Tanjes
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Message par Tanjes » 18 juil. 2010, 11:55

L'axe ne semble pas voilé... les pâles sont dans le bon sens, le serrage normalement c bon. Mais en faite même sans pâles, on voit bien que les 2 portes pales ne se suivent pas ...

Je regarderais plus en détail cette après midi, mais les bras semble avoir un problème, de plus l'anti-couple a tendance a freiner pas mal une fois arrivé en buté des 2 côtés :rolleyes:

den
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Message par den » 18 juil. 2010, 12:01

Enfaite mon probleme c'est pas le prix ou la qualité, mais je voudrais être sur a 100% que les pignons aligne sont bien compatible avec le hk, les autres pièces aussi d'ailler. Sinon ça voudrait dire que si on casse un pignon, on peut racheter un hélico complet


Tout ça est bien compatible, il ne vont pas se risquer à faire autrement.

on voit bien que les 2 portes pales ne se suivent pas ...


Certainement un pied de pale mal monté ou alors le moyeu voilé( le crash de la poste :D )

Tanjes
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Message par Tanjes » 18 juil. 2010, 13:48

En faite c'était bien le moyeu, pour régler le problème, je les monté dans l'autre sens (Partie externe à l'intérieur ...) et la quasiment parfait peut être à peine 1 mm en bout de pâles. Mais déjà mieux que les 4 / 5 mm d'avant. ;)

Merci

den
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Message par den » 18 juil. 2010, 20:07

attention, c'est le genre de chose qui perturbe pas mal le gyro. trouve toi vite un moyeu de rechange.
Celui du MT est peut-être compatible.

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lemich17
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Message par lemich17 » 19 juil. 2010, 10:32

Benoit91 @ 18 Jul 2010, à 10:52 a écrit :
proteus44 @ 18 Jul 2010, à 10:45 a écrit : ah non, il n'y en a plus. voir ici ou chez fxmodel tout simplement.

Niveau qualité, si c'est pas du align, c'est quand même très costaud.
Enfaite mon probleme c'est pas le prix ou la qualité, mais je voudrais être sur a 100% que les pignons aligne sont bien compatible avec le hk, les autres pièces aussi d'ailler. Sinon ça voudrait dire que si on casse un pignon, on peut racheter un hélico complet :wacko:
:P hello,je te confirme que les pieces Align sont 100% compatible

Perso j'ai sur mon HKPRO : tube de queue,roulement de boitier AC avant ,roulement axe principal ,couronne et train d'atterrissage Align !!!

Pas de soucis a part le prix lol

pour sont qui ont le HK courroie ,l'axe d'AC arriere est compatible avec celui du Align v2

;) ;) ;)
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Message par Tura51 » 22 juil. 2010, 20:32

Dites, je suis le seul à avoir du jeu dans ma tête de rotor (ainsi que dans l'AC) ? :wacko: Quand je bouge les portes pales, la tête entière bouge et le plateau cyclique se décale de 2/3 mm. Sur l'AC idem, le "slider" se décale de 2 mm. Y'aurai moyen de le diminuer un peu ?

Thanks ;)
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