Micro hélico ne veut plus decoller

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
gius
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2010, 23:08

Message par gius » 10 juin 2010, 11:09

Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai acheté sur helipal.com le micro hélicoptère suivant:

http://www.helipal.com/jxd-racer-micro- ... -gyro.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je l’ai receptionné lund matin. Donc je déballe l’helico, je le charge 30-40 min et puis je le fait décoller pour la premiere fois a 1,5 m du sol, puis je le fais atterir. Je veux le refaire decoller, et la, plus rien. Le moteur tourne mais l’helico ne veut plus decolller du sol, il y a comme un manque de puissance. J’ai envoyé un mail au service technique du site et le gars m’a dis que c'est la batterie qu'il faudrait changer! Vous en dites quoi? Est-ce que vous pensez que l'hélico est sous garantie?

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 10 juin 2010, 12:25

Quand tu veux redémarrer l'hélico , ça donne quoi ?
parce qu'avec une battterie à plat, on est d'accord ===> manque de puissance ===> impossible de décoller.. <_<

As tu ce symptome ?
Est ce que le moteur tourne un peu ? ou pas du tout ?
le récepteur s'allume ?
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 10 juin 2010, 13:22

Bonjour,

As tu essayé de recharger l'accu ? .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 10 juin 2010, 14:20

T'a pas un bruit suspect ou cheveux coincé dans l'axe :unsure: ça m'est déjà arrivé et ça le cloue au sol -_-

Parce que ta batterie HS au premier coup, si pas subit de grosse décharge et même si, il volerait à ras le sol encore un moment quoi... -_- sinon la li-po était HS à l'achat et effectivement demande lui comment ça se passe pour un éventuel échange :(
Bon courage, à + ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

gius
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2010, 23:08

Message par gius » 10 juin 2010, 16:41

Merci a vous d'avoir répondu si rapidement ;)

@ benoitfox92

J'ai suivi le mode d'emploi, j'ai chargé la batterie 40 min, même encore plus longtemps après! Donc, la batterie est rechargé complètement, le moteur tourne bien, mais juste pas assez pour décoller! Pourtant, la première fois l'hélico a décollé!

@jprdragon

Oui oui...

@nemzyx

Honnêtement, pas de bruit suspect! Même pas pu profité plus de 2 min de l'helico, donc je ne pense pas qu'il y aurait déja un cheveux coincé...

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 10 juin 2010, 16:58

Normalement un accu se charge en AU MOINS une heure
la notice n'a pas à te dire combien de temps tu dois le laisser charger, mais combien de temps tu peux le laisse charger ..

de toute façon, ya' de fortes chances pour que ça soit la faute de la lipo
moi si je charge mes accus 40 minute au lieu d'une heure (avec le taux de charge blablabla ) bein je volerais 4 ou 5 minutes au lieu de 8 avec mon T-REX


maintenant , faudrait savoir si ça vient
-> de la batterie défectueuse
-> de la batterie mal chargée
-> D'un problème mécanique qui engendrerais une surconsommation :ph34r:
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

gius
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2010, 23:08

Message par gius » 10 juin 2010, 17:14

Je pense aussi que c'est plutôt un problème avec l'hélico (problème mécanique). Mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'hélico a volé la première fois et après plus! Pourtant l'hélico n'a pas eu de choc! Donc, quand je suis plein gaz, le moteur tourne assez vite quand même, mais j'arrive juste a le faire tourner...

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 10 juin 2010, 17:15

Bonsoir

L'accu se recharge par la telecommande , as tu de bon accus dans la radio ?

D'autre part une LED doit s'eclairer ou s'eteindre quand l'accu est chargé , cela fonctionne t'il ?

Sinon tu peux essayer , foutu pour foutu , de laisser tourner l'helico jusqu'a ce qu'il s'arrette de tourner ou presque , et, tu recharges .De toute facon il y a une protection sur la lipo , de decharge comme de charge d'ailleurs .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

gius
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2010, 23:08

Message par gius » 10 juin 2010, 17:34

Oui oui j'ai les bons accus, j'ai même le câble pour recharger via le port usb de mon ordi !

Quand c'est recharger, une petite lampe (jaune) clignote! (recharge via télécommande)

J'ai déjà déchargé complètement l'hélico, mais vais quand même encore réessayer!

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 10 juin 2010, 17:36

hhheeuuuuu lol :ph34r:
J'ai oublié un détail ....








Il se peut qu'étant neuf, ta batterie ai besoin d'un rodage :ph34r: :ph34r: :ph34r:

essaye de faire une dizaine de cycles ...
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

gius
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2010, 23:08

Message par gius » 10 juin 2010, 17:45

Même si l'hélico a déja volé (3 sec :D )la première fois?

Linocent
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:40
Localisation : Comines (Belgique), à côté du 59

Message par Linocent » 26 juin 2010, 18:48

Je viens de poster un truc là dessus.

Si ton hélico perd de l'altitude, gaz à fond, ta lipo se déharge. Evite dans ce cas de garder gaz à fond pour le plaisir de faire tourner hélico au sol car ta lipo n'aura plus assez de voltage et elle sera foutue (je ne sais pas si protection charge - décharge car pas écrit sur la notice, donc argument pour toi si on te le repproche)

Etient hélico et radio, relie le cable et allume radio: led rouge et vert et attend 30 min, après c bon.

NB: toujours allumer radio puis hélico et après le vol, éteindre hélico, puis la radio. C'est important aussi (je sais pas pourquoi, mais bon...)
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de gens ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...</span></span>

[b]<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PADAWAN DE FRANCOISD (Merci à lui) </span></span>[/b]

Linocent
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:40
Localisation : Comines (Belgique), à côté du 59

Message par Linocent » 27 juin 2010, 08:55

En achetant mon skytaxi, le vendeur a testé le voltage de chaque élément de batterie. Il lui est déjà arrivé de renvoyé un hélico car la batterie fournie avait un voltage trop bas.

C'est donc possible que tu est eu ce genre de malchance.

Sur un model de 51 cm avc insertion de batterie, c facile à faire le test, mais sur un jouet miniature ....

Tu as une garantie non? Pas de crash en trois secondes, donc un échange standard devrait pouvoir se faire.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de gens ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...</span></span>

[b]<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PADAWAN DE FRANCOISD (Merci à lui) </span></span>[/b]

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité