Blade MSR Led qui s'eteint / helico n'avance plus

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
allzorg
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:20
Localisation : Cannes

Message par allzorg » 02 juin 2010, 20:48

Bonjour à tlm,

Voic pour mon premier post sur le site: la résolution de problèmes rencontrés avec mon MSR.
Sur les forums il n'y a hélas pas assez de retour de résolution d'incidents en tout cas c'est parfois dur de les trouver donc voici mon apport à la cause.


Pb 1 : la LED de l'helico s'eteind en vol, la vitesse du rotor diminue parfois la LED se rallume. En effectuant une légère touchette sur le 5 en 1 elle se rallume.

Solution : mauvais contact de la broche d'alimentation du moteur principal sur le 5 en 1 coté nez de la canopy. Ecarter manuellement les broches de facon a forcer le contact une fois connecté a suffit à régler le pb

Pb 2: l'hélico n'avance presque plus commande à fond idem pour le recul

Solution: très mauvaise idée de faire voler l'helico sur zone gravilloneuse voire sableuse (règle élémentaire mais je reconnais volontiers ma newbyattitude ;o)..) . En chutant voir meme en survolant, de micro grains se sont coincés dans les gorges de la roue dentée du servo bloquant aléatoirement l'engrenage. Un bon coup de brosse a dent et le tour est joué......

J'espère que ces infos seront utiles à quelqu'un
Sinon ce joujou est vraiment extra après m'etre fait les dents sur un MCX le MSR est la suite logique

++ tous

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité