sens de rotation de l'AC
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- Chancelier Suprême
- Messages : 860
- Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
- Localisation : lisieux (calvados)
Bonjour a tous,
Je poste se sujet car sa me turlupine dans la tete
, je suis actuellement possesseur d'un lama 2 et d'un lama 400D (le trex n'a pas encore volé et ce post en sera la décision pour la suite), radio walkera 2402 actuellement en mode 2, mon manche d'AC est a gauche sur la radio..jusque là tout va bien. mais c'est là que sa se complique...
Depuis que j'ai c'est deux moustique, je les pilote avec une inversion du sens de rotation de l'AC, se qui veut dire que je commande non pas la tete mais la queue de l'hélico
(manche d'AC a gauche la queue va a gauche et pas le nez!!), cela me convient mais, j'ai rencontrais une personne au club de modélisme ou j'aimerai m'inscrire qui m'a préconiser de remettre le sens de rotation diriger par le nez et non la queue.
Et la raison pour laquelle je poste se sujet est: es-ce que pour la suite si je me mets au 3D(soft!!) avec mon trex, je serai géné pour certaine figure ou d'autres raison? et comme je vais me servir de ma dx7 pour le trex je voudrai etre bien sure que je n'ai pas pris une mauvaise habitude et que cela ne nuira pas a mon pilotage future.
J'ai deja essayé de piloté dans le bon sens mais quand on a pris une habitude c'est dur de faire l'opposé.
Dites moi si je dois absolument me remettre dans le bon sens ou cela n'ai pas génant et je peux continuer...?
Merci pour chaque reponse de votre part par avance
Florent
Je poste se sujet car sa me turlupine dans la tete


Depuis que j'ai c'est deux moustique, je les pilote avec une inversion du sens de rotation de l'AC, se qui veut dire que je commande non pas la tete mais la queue de l'hélico

Et la raison pour laquelle je poste se sujet est: es-ce que pour la suite si je me mets au 3D(soft!!) avec mon trex, je serai géné pour certaine figure ou d'autres raison? et comme je vais me servir de ma dx7 pour le trex je voudrai etre bien sure que je n'ai pas pris une mauvaise habitude et que cela ne nuira pas a mon pilotage future.
J'ai deja essayé de piloté dans le bon sens mais quand on a pris une habitude c'est dur de faire l'opposé.
Dites moi si je dois absolument me remettre dans le bon sens ou cela n'ai pas génant et je peux continuer...?
Merci pour chaque reponse de votre part par avance

Florent
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu
hoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre
"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"
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- Chancelier Suprême
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svp une petite aide de votre part 

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- Pipelette
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- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Je dirais que pour une suite sereine d'une carrière modélisme toute jeune, il vaudrait mieux te remettre dans le bon sens. Si tu passes aussi un jour à l'avion cela te simplifiera la coordination générale.
De plus tu es jeune, intéressé par l'aéronautique et tu peux dans l'avenir mettre les pieds dans le réel, planeur, avion ou hélico, et là il faudra remettre à l'endroit de toute façon.
il y a un pilote dans un club voisin qui pilote comme toi, et il est toujours embêté par pas mal de petits problèmes de communication quand il discute de pilotage avec d'autres et cela l'empêche aussi de prêter, se faire prêter ou faire régler son hélico par d'autres sans manip radio ce qui risque de finir mal un jour ou l'autre.
Tu arrives à une étape dans le pilotage(passage à un autre type de machine), profite donc de cette étape pour faire le changement. Faut bosser fort au simu parrallèlement au vol avec les lamas remis à l'endroit pour remettre tout ça dans le bon sens et cette inversion ne sera bientôt plus que mauvais souvenir.
Travaille toujours au début avec des translations pour avoir la synchro avec le cyclique latéral et piloter la trajectoire plutôt que le nez ou la queue de l'engin avant de revenir au statio ou les acquis vont être plus difficiles à changer.
De plus tu es jeune, intéressé par l'aéronautique et tu peux dans l'avenir mettre les pieds dans le réel, planeur, avion ou hélico, et là il faudra remettre à l'endroit de toute façon.
il y a un pilote dans un club voisin qui pilote comme toi, et il est toujours embêté par pas mal de petits problèmes de communication quand il discute de pilotage avec d'autres et cela l'empêche aussi de prêter, se faire prêter ou faire régler son hélico par d'autres sans manip radio ce qui risque de finir mal un jour ou l'autre.
Tu arrives à une étape dans le pilotage(passage à un autre type de machine), profite donc de cette étape pour faire le changement. Faut bosser fort au simu parrallèlement au vol avec les lamas remis à l'endroit pour remettre tout ça dans le bon sens et cette inversion ne sera bientôt plus que mauvais souvenir.
Travaille toujours au début avec des translations pour avoir la synchro avec le cyclique latéral et piloter la trajectoire plutôt que le nez ou la queue de l'engin avant de revenir au statio ou les acquis vont être plus difficiles à changer.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- titou17
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
- Localisation : La Rochelle (17)
Salut labinette14,
Et bien heureux ou malheureux de savoir que tu voles avec ton AC inverser par rapport à tous les pilotes..........
Je vais te dire pourquoi je dis cela, car je vols aussi comme cela et depuis la nuit des temps que j'ai commencé l'helico, j'ai découvert cela aussi sur une rencontre à un meeting ( pour ne pas le citer celui de Heli4 2010.....dément)
Perso cela ne m'avait jamais gêné, ou cela pose un problème c'est quand tu fais de l'écolage, et oui cela ne peut pas toujours ce faire avec certain appareil, les vbar et autre module ou il faut programmer le sens de tout....
J'ai eu beaucoup de mal en écolage avec Oli, car il ne pouvais modifier le sens de son AC, résultât il a gardé la main sur la gestion de l'AC, c'est pas terrible comme approche pour faire voler un helico que tu ne connais pas...
Donc je dirais comme den, essai déjà de faire beaucoup de simu pour reprendre les nouveaux réflexe.......
Je dis cela mais j'ai toujours pas réussi à voler avec l'AC dans le bon sens, une catastrophe....
Cela ne m'empêche pas en réel de faire de la voltige, du vol qui ce passe très bien pour moi...
Je te souhaite bon courage, car cela ne va pas être simple, mais tu mettras du temps et du devrais y arriver....

Et bien heureux ou malheureux de savoir que tu voles avec ton AC inverser par rapport à tous les pilotes..........
Je vais te dire pourquoi je dis cela, car je vols aussi comme cela et depuis la nuit des temps que j'ai commencé l'helico, j'ai découvert cela aussi sur une rencontre à un meeting ( pour ne pas le citer celui de Heli4 2010.....dément)
Perso cela ne m'avait jamais gêné, ou cela pose un problème c'est quand tu fais de l'écolage, et oui cela ne peut pas toujours ce faire avec certain appareil, les vbar et autre module ou il faut programmer le sens de tout....
J'ai eu beaucoup de mal en écolage avec Oli, car il ne pouvais modifier le sens de son AC, résultât il a gardé la main sur la gestion de l'AC, c'est pas terrible comme approche pour faire voler un helico que tu ne connais pas...

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Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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