Quelle radiocommande 2.4 Ghz ?

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Fil de brume
Sergent

Message par Fil de brume » 28 mai 2010, 14:41

Bonjour,

Donc je viens d'avoir un birotor Art-Tech angel 300, livré avec une radio 4 voies 2.4 Ghz, mais en mode 1...

Je ne suis pas sûr d'arriver à la passer en mode 2, j'ai quelques soucis, et donc j'envisage l'acquisition d'une radio 2.4. Mais mes finances étant limitées, et étant débutant, je ne veux pas du top du top, et surtout pas un truc hors de prix ;)

Donc je me demandais si vous auriez des conseils à me prodiguer...

J'ai vu notamment cette radio spektrum :
http://www.miniplanes.fr/radiocommandes ... -4915.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et je me demandais ce que vous en pensiez, ou si vous me conseilleriez plutôt autre chose.

Merci

(PS : accessoirement j'ai toujours entendu dire qu'il fallait allumer la radio avant l'hélico, mais dans la notice de mon angel 300 ils disent de brancher l'hélico d'abord, et effectivement, apparemment si j'allume la radio avant, il ne fait pas l'appairage radio/hélico)
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

Proteus
DETRAQUEUR

Message par Proteus » 28 mai 2010, 14:48

attention, les technologies 2.4 ne sont pas compatibles entre elles
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Fil de brume
Sergent

Message par Fil de brume » 28 mai 2010, 15:01

Mais ça veut dire quoi au juste que les technos ne sont pas compatibles entre elles ? Que si je prend une radio 2.4 d'une certaine marque, il me faut aussi le récepteur compatible ? Ou que tout simplement je ne peux pas ?

La 2.4 de spektrum est apparemment fournie avec un récepteur...

Sinon sur cette page :
r2hobbies.com/eng/search.php?pg=1&s...&stype=&scat=71

Je vois quelques radios 6 voies programmables pour moins de 50 euros, mais je ne sais pas ce qu'elles valent...

S'il y a un tuto quelque part qui traîne concernant les radios 2.4, je suis preneur ^^

Merci

PS : parce que j'ai franchement du mal avec le mode 1, je ne trouve pas ça naturel, et je n'ai pas envie de m'habituer au mode 1 ^^

Edit : miniplanes m'a dit qu'une spektrum n'est pas compatible avec mon appareil. Mais donc n'est-ce pas possible de mettre un récepteur compatible skektrum dans mon hélico à la place du récepteur d'origine ? ^^
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

Proteus
DETRAQUEUR

Message par Proteus » 28 mai 2010, 15:15

oui c'est ca les techno ne sont pas compatibles entre elles.

sur ton birotor, tu as probablement un 4en 1 , il sera incompatible avec ta radio 2.4 et un simple récepteur ne suffira pas pour le remplacer (il faut des variateurs et un gyro intégré plus des mixages)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Fil de brume
Sergent

Message par Fil de brume » 28 mai 2010, 15:19

Ok merci.

Donc en fait ça veux dire que pour pouvoir utiliser une radio évoluée, il faut un hélico qui n'utilise pas un 4 en 1, mais qui utilise des éléments séparés ? Et ainsi on peut juste changer le récepteur ?

Pfff je me dis que j'aurais mieux fait de commander mon hélico en chine ou aux US plutôt qu'en France, au moins j'aurais eu le choix du mode ;) D'ailleurs la doc de l'angel qui était dans la boite part du principe que j'ai une radio en mode 2.

Comme indiqué dans un autre sujet, dans la partie birotor je crois, j'ai démonté la radio pour voir à inverser les potards, mais je suis tombé sur une vis qui a l'air en plastique ou truc similaire que j'ai abimée en essayant de la dévisser... donc je ne sais pas encore comment inverser les potards... mais je ne désespère pas de trouver, si vis il y a, je dois pouvoir démonter et inverser, sans avoir à souder... le tout étant de trouver comment... J'ai mis une photo de ma radio dans le forum en question ;)

Par contre donc je pourrais acheter une commande mode 2 de la même marque, une e-fly, et ça devrait marcher...

J'ai vu ça sur un site...
europemodels.eu/p_3015_E-FLY+100B,+...+2.4+GHz,+bulk/

Vu le screen elle doit être mode 2, et je vois marqué art-tech dessus, donc elle devrait marcher pour mon hélico, non ?
--------------------

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »