Piles rechargeables ou pas ?

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Fil de brume
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:45
Localisation : NICE

Message par Fil de brume » 28 mai 2010, 10:01

Bonjour,

J'ai donc reçu mon angel 300. Ce que je remarque, c'est qu'il y a une prise pour y brancher le transfo. Mais si je me rappelle bien, c'est pour recharger les piles rechargeables. Donc vous me conseillez quoi dans ma radio ? Des piles normales ? Ou rechargeables que je rechargerai donc avec le transfo ?

Sur la radio de mon esky HB j'avais acheté en chine une batterie lipo avec un câble que j'ai soudé dans la batterie, c'est mieux, ça dure plus longtemps, je ferais sûrement ça à terme pour mon angel 300 aussi, mais pas dans l'immédiat...

Remarquez là j'ai répondu à ma question, dommage d'investir dans des piles rechargeables si c'est pour passer après à une lipo ;)

Merci
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 28 mai 2010, 12:37

Salut
alors je crois qu'en faite sur quasi toutes les radio, la prise (ou on peut brancher le transfo) ne sert à rien
avec mes piles rechargeables dans ma radio Esky, le transfo ne me recharge absolument pas mes piles
par précaution je ne l'utilise jamais (au risque que ça crame quelque chose <_< )
aussinon sur ma Esky et sur ma T7C futaba j'ai que des accu lipo
j'ai même bricolé un cable pour utiliser mes batterie d'hélico avec la radio : quand j'ai l'accu principal qui est vide, j'enlève le cache de la radio, j'enlève la batterie, je prend un cable rallonge, et je prend la lipo de l'hélico... et comme l'emplacement est trop petit, en général je met la lipo dans ma poch
et ça marche bien
pour les piles de toute façon cest chèr et ça tient pas longtemps
chez divers magasins t'as des accus lipo 11,1V entre 10 et 20$ fdpi
( jvais souvent chez hobbycity.com pour acheter mes accus )
a+ B)
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Fil de brume
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:45
Localisation : NICE

Message par Fil de brume » 28 mai 2010, 12:43

Je crois que mon accu lipo 11V avec cable à souder dans le compartiment à piles je l'avais pris sur un site chinois ;) Dans ma radio esky ça marche très bien.

Je vais peut-être dessouder ça de mon esky pour le mettre dans ma art-tech vu qu'en ce moment mon honeybee n'est pas en état de voler, en attendant de m'acheter une batterie 11V.

Pour ma part, l'avantage de ma batterie 11V de mon esky radio, c'est qu'elle a été prévue pour mettre dans une radio, donc elle a une forme allongée plutôt que haute, et elle tient pile poil dans le compartiment à piles...

Je vais sûrement me reprendre la même chose, en regardant la référence de la batterie et avec une petite recherche sur google, je devrais retrouver le site qui vend ça ^^ C'était une 1800 et quelque je crois, à vérifier, mais pas besoin qu'elle soit légère pour mettre dans une radio...

En attendant de faire tout ça je vais m'acheter 8 piles, j'ai pas envie d'attendre pour pouvoir voleter un chouillat avec mon hélico ;)
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

ethanparker3055
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2011, 07:48

Re: Piles rechargeables ou pas ?

Message par ethanparker3055 » 05 août 2011, 07:50

Je suis tout à fait favorable de l'utilisation des piles rechargeables pour le long terme, car ils sont une source utile pour sauver la planète à partir des éléments indésirables ou anti qui gâtent le sol terrestre. J'espérais que tout le monde devrait utiliser des piles rechargeables dans la plupart de leurs temps, jusqu'à ce qu'il est possible.

piles rechargeables

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité