Question de GROS debutant

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
lerogerdu37
Caporal

Message par lerogerdu37 » 20 mai 2010, 18:02

Bon alors voilà j'ai fait quelque recherche et apparemment pour débuter le mieux c'est un bi-rotor, sur un autre forum (sur les armes par sur le modelisme ^^) on ma conseiller celui-ci http://www.flashrc.com/esky/3641-big_la ... ,4ghz.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais en fait moi je suit plus dans ce style d'hélico' http://www.flashrc.com/esky/3639-lama_v ... 24ghz.html" onclick="window.open(this.href);return false;
style un peut libellule quoi ^^, donc voilà mais critère

- Un modèle électrique et extérieur (j'ai des grand champ a même pas 10 minute de voiture)
- Pas trop compliquer a manipuler mais qui offre de bonne capacité quand même
- Un truc solide parceque a mon avis il vas y avoir du crache au début ^^
- La possibilité d'adapter des kit pour les performances ou autre (exemple un kit de pale moins fragile ou un kit « tuning »)
- Un modèle dont les pièces détaché ne soit pas trop dur a trouver
- Et pour le prix bas je ne connait absolument pas les tarif mais je pense que 200 ou 250 euros sa doit être une bonne base (je sait pas si la télécommande ce prend a part)
- Un truc bien pour débuter mais qui soit aussi bon a la long (je préfère un hélico un peut dur pour débuter plutôt qu'un qui soit tellement stable qui ne puisse rien faire)
- Pour un achat sur le net pas de problème (beaucoup d'armes acheté en Allemagne) du moment que sa reste en Europe ^^

voilà c'est tout je sait pertinemment que a la longue ce genre de question c'est ch***t ^^

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 20 mai 2010, 18:12

Salut

Je vais faire simple et bref : regarde Ici.

Je pense que ça va répondre a beaucoup de tes questions ;)

A+
Image Laval (53)
Image Atom 500 FBL + Gaui X3 + Nano Cpx BL
Image Polyclub + Swift II
Image JR 9503 Mode 2 -Image Hyperion EOS 0720i (NET3) Image Phoenix V5q

lerogerdu37
Caporal

Message par lerogerdu37 » 20 mai 2010, 20:36

Merci j'ai déjà fait le tour de tout sa ^^ mais le problème c'est que pour le moment c'est un peut du chinois, j'ai beaucoup de mal a comprendre les finalités, mais merci je vais me re-pencher dessus

Sinon je pense partir sur ça http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... -1353.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et ça http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... -2734.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je pense que c'est la bonne batterie mais je suit pas sur, voila vous en pensez quoi?

PS: on ma parlé d'un kit bouboule mais j'arrive pas a trouver - -

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 20 mai 2010, 22:02

Ok donc si tu as bien les articles tu as du voir que les possibilités en outdoor des birotors sont assez limitées.

Or tu parles d'un champ, j'en déduis que tu comptes voler plutôt en extérieur.

Les lama V3 ou V4 ne seront pas adaptés a ce type d'utilisation. Le Big lama offre à priori plus de possibilités en extérieur, si pas trop de vent bien sur.

Les birotors permettent de prendre contact avec la discipline, car ils sont plutôt simples à piloter et a regler. Mais il faut également être conscient de leur limites.

A+

Edit: Pour le kit bouboule prevoir deux joncs carbone chez decat... au rayon cerfs volants + balles de ping pong + collier rilsan. C'est le moins cher est le plus résistant car en général la partie plastique centrale des kits vendus complets est fragile.
Image Laval (53)

PIQUOOSE
Maître Jedi

Message par PIQUOOSE » 20 mai 2010, 22:16

Bonsoir
+1, pour débuter les coaxiaux sont les plus faciles mais sont réservés à l'indoors.
En fait c'est surtout les CP qui volent bien dehors, et les CP c'est pas bien du tout pour débuter, Cf. le lien de l'article Heli4 plus haut ;) .
Pour pour débuter, @ mon avis, le mieux c'est un coaxial 4voies indoors comme le mCx (on en trouve des vraiment pas cher même en neuf ;)) car si tu prend plus gros, tu risques de ne pas pourvoir voler chez toi, ni dehors :lol: .
Puis quand tu auras pris gout, mets toi un peu au simu pour tester les diffèrent type d'hélico B) .

lerogerdu37
Caporal

Message par lerogerdu37 » 20 mai 2010, 23:35

Hmmm effectivement je viens de lire le test du Big Lama et apparemment problème pour vol en extérieur même par vent léger, hors c'est justement en extérieur que je veut voler, il y a donc problème, les hélicoptères CP sont ils vraiment plus dur a maitriser? Ou alors c'est peut être mon budget de 250 euros qui est trop petit, j'avoue être complètement perdu - - le fait de ne rien comprendre au jargon technique ne doit pas beaucoup aider je suppose mais bon.
Je ne désespère pas mais il y a tellement de modèle que je me perd a essayer de trouver celui qui correspond le mieux a mes critères

KarmaH34
Colonel

Message par KarmaH34 » 21 mai 2010, 08:35

Ton budget n'a pas grand chose a voir en fait, le cp le moins cher est le honey bee cp 3 que tu trouves a 105 € chez ckado (version RTF avec radio). Cependant, ton probleme reste l apprentissage, je suis debutant et j ai 2 Birotors et 2 FP, si tu ne peux pas attaquer avec un birotor, l ideal restera pour toi un FP avec barre de bell a 45° (plus stable). Par contre, contre le vent, ne t attends pas a des miracles, tous ces helicos n aiment pas le vent.
Personnellement, j ai utilisé mon big lama une fois avec une tres legere brise, et bien face au vent, il n avancait plus.

Pour les FP pas cher, tu as :
- le CB180 (version D plus facile a entretenir que la Q(version Z serait le top car avec un stabilisateur integré au gyro mais plus cher))

- Le nine eagle solo pro en interieur, c est TOP, mais avec le vent, sa taille reduite ne doit pas lui permettre de faire grand chose.

- Honey bee FP V2 apparemment pas tres stable, mais evolutif.

Et divers autres modeles decris dans les pages du forum FP :)
In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 21 mai 2010, 09:31

Bonjour,

Pour debuter , prends connaissance de ce site .

thunderdarkdevil.modelisme.com/Les%...and%E9-v1.3.pdf
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

lerogerdu37
Caporal

Message par lerogerdu37 » 21 mai 2010, 11:38

Ok merci pour tout ^^ le fichier PDF est vraiment intéressant (sa vas me familiariser avec le jargon et tout) sinon j'ai lu un test sur le forum du Typhoon qui a l'air pas mal, mais pour un débutant je ne sait pas trop

http://www.heli4.com/article620.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore merci de votre aide ^^ je croit bien que tout seul je serai vraiment dans la mouise :D

kraoc
Chevalier Jedi

Message par kraoc » 21 mai 2010, 13:59

Je confirme que le Lama V3 Esky est sympa à piloter... en modifications Xtreme :)

Cependant !... impossible à faire voler en appartement car trop gros.
Je le fais voler en cave mais les murs restent toujours trop proches ^^

J'avoue en effet lorgner sur un mCX voire un mCX2 :)
http://www.gpmodels.fr/blade-cx2-mode-xml-277-851.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 21 mai 2010, 15:03

Un p'tit mSR aussi, un peu plus vif que le mCX mais miam miam :wub: ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

lerogerdu37
Caporal

Message par lerogerdu37 » 21 mai 2010, 15:10

Je doit dire que le Lama V4 extrême me dit bien mais la plus grande des pièces que je possède est de 10m2 ou 12m2 (un garage sans obstacle), je pense que c'est bon pour s'entrainer au vol stationnaire, et pour faire un peut de virevolte il faudra que j'attends un jour sans vent ^^

Le total du V4 extrême plus accu en sup' et 2 jeux de pale (Haut et bas) me revient a 187,90€ avec les fdp, c'est un bon prix a votre avis?

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 26 mai 2010, 09:26

Franchement, c'est très cher pour un birotor de 34cm de diamètre :huh:

Je ne vois pas l'intérêt de l'équiper xtrem quand tu débutes, achète un v3 ou v4 d'origine ou un walkera birotor, fais-toi la main dessus et tu passeras à l'échelle supérieure si tu deviens mordu de modèlisme. Dans l'autre cas, cet essai infructueux te coûtera moins d'une centaine d'euros...
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

kraoc
Chevalier Jedi

Message par kraoc » 26 mai 2010, 10:14

nemezyx @ 21 May 2010, à 14:03 a écrit : Un p'tit mSR aussi, un peu plus vif que le mCX mais miam miam :wub: ;)
Heu voui ?...
Mais pour débuter, un FP c'est pas un peu ardu ?
Gargenville (78) >> Site

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 26 mai 2010, 11:55

...sincèrement pas le mSR ;) il se tient super bien et c'est un bon entrainement car il a son auto-cabrage, qui aide aux réflexes je dois dire :D et des petites choses comme ça qui en font un p'tit hélico fort sympathique...et je dois dire très solide :huh: parce que il a mangé quelques obstacles et toujours là, juste une BdB cassée!!! :P

De plus il ne demande aucuns upgrades obligatoire pour un bon vol, c'est appréciable :)

Non certaines personnes avaient leur FP genre Honey Bee et ont tout de même pris un p'tit mSR histoire de, et il se révèle que le mSR se met en l'air beaucoup plus facilement que le FP base, MAIS visiblement il y a aussi les Solo Pro et tout ce qui s'en rapproche qui sont pas mal non plus ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 26 mai 2010, 14:11

Oui, mam'zelle ;)
J'ai trouvé le solo pro plus maniable que le blade, qui est d'ailleurs 2X plus cher.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

lerogerdu37
Caporal

Message par lerogerdu37 » 26 mai 2010, 17:45

Pour le moment je suit partie sur un mCx histoire de voir et aussi pour me faire la main avant de passer a plus gros.

Marcury
Capitaine

Message par Marcury » 26 mai 2010, 21:31

lerogerdu37 @ 26 May 2010, à 16:45 a écrit : Pour le moment je suit partie sur un mCx histoire de voir et aussi pour me faire la main avant de passer a plus gros.
Le MCX est excellent pour débuter. Il évolue lentement et te permettra d'apprendre la maitrise de l'hélico dans toutes les directions... Tu verras, c'est pas si simple qu'on veut le croire.

J'avais acheté, vendu par un drôle de type dans un magasin, un Falcon 3D, le prédécesseur du Typhoon. Et bien c'est beaucoup trop difficile pour commencer. A la moindre touchette, après avoir réparé tu dois tout régler et si tu n'es pas aider tu vas planter ton hélico très souvent car les réglages d'une telle machine ne sont pas intuitifs du tout :wacko:

Tu as fait le meilleur choix avec le MCX.
Quand tu le maitriseras, passe soit au MSR qui est beaucoup plus vif et te permettra de voler dans ton salon, soit à un hélico type 400/450, mais seulement après que tu l'auras parfaitement maîtrisé sur simulateur ;) Le mieux est l'accompagnement en club. Tu y apprendras tous les réglages, or tout seul :blink:

Perso ça fait 1 an que je m'entraine chez moi. Cet automne je pense m'inscrire dans un club pour apprendre à régler et piloter un CP. Pourtant ça fait des années que l'hélico en extérieur me fait fantasmer :rolleyes:

Bonne patiente et bon apprentissage B)
Marcury

Niveau : Bleuzaille
Base : région parisienne - entre 45 et 50 printemps
Ventilos : CX2, msr, mCPx, TRex450
DX7 mode 2 - chargeur Swallow
Phoenix RC 3

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 26 mai 2010, 22:30

Bon la moi je pige plus rien .............

Vous nous l'avez complètement retourné notre Roger parce que si je me souviens bien :rolleyes: il y a 6 jours il voulait voler en extérieur et aujourd'hui je le vois prêt a piloter un Mcx qui est certainement une bonne machine ..... mais pour débuter en INDOOR.

Si tu veux vraiment voler dehors : soit un fp style Compy ( si pas trop de vent ), soit un cp avec encadrement et budget ....

A+
Image Laval (53)

kraoc
Chevalier Jedi

Message par kraoc » 20 juin 2010, 08:57

Pour avoir le même genre de réflexion sur le "débutage" du modélisme hélico j'en suis finalement venu à l'option suivante :

- mon Lama v3 à réparer (hu hu)
- mon mCX à maitriser selon le programe d'apprentissage birotor (http://www.heli4.com/article613.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
- je prend une DX7
- je prend PhoenixRC
- j'envisage le Blade SR dans un certain avenir
- je m'entraine sur le simu sur le Blade SR
- je joue avec ma DX7 et le mCX pour appréhender la radio

Je pense que ce planning reprend l'ensemble des avis et conseils que j'ai pu recueillir sur ce super forum (tout en prenant en compte mon niveau et mon impatience...)

Si ce planning peut aider les autres à se décider... tant mieux ^^
Gargenville (78) >> Site

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »