Posté : 30 avr. 2007, 17:00
tout d'abord bonjour à tous,
je suis un lecteur assidu de ce site, sans celui-ci je n'aurai jamais commencé l'hélico RC.
Comme bcp, qd j'etais gamin c'eatit impensable vu les prix pratiqués.
Grace à ces petites bestioles électriques c'est largement démocratiser.
J'ai tellemnt appris de ce site que c'est normal de vous faire partager à mon tour de ma petite expérience:
Mon Esky robins ( c'est un lama V3 avec une coque de robins) à une trentaine de vols à son actif.
et pas mal de casse ( scotch sur l'ensemble du cockpit !) outre qq erreur de pilotage débutantes, bcp sont du au fait lors de manoeuvres un peu serrées que les pales du bas viennent frapper celles du haut. Résultats l'appareil s'arrete net en l'air. J'ai déja cassé : le cockpit , le train mais réparé avec des serflex,
la couronne du haut et du bas, la tete de rotor. Vous me direz bien venu au club
Je précise que je ne vol qu'en extérieur , j'ai l'extreme chance d'avoir un parc en bas de chez moi ( non il ne m'appartiens pas) Voila les présentations sont faites
Pour revenir au sujet:
pour éviter que les pales s'entrechoquent il suffit de rallonger la tige de tete de rotor.
Cela ne peut se faire que si vous avez la tete alu.
1/ dévisser la vis de la tete de rotor
2/ passer sur votre gazinière la tete alu avec une pince pour décoller la tige de la tete.
3/ prendre un rayon de vélo ( c'est même diametre)
4/ couper à la dremel la longueur d'une tige classique en rajoutant 20mm
5/ remonter le rotor
6/ mettre un contrepoids de barre de bell de df4 pour éviter que la tige ne descende
7/ option: faire des petites encoches en bas et en haut de cette tige pour éviter que la couronne ou la tete ne glissent sur la tige.
résulat apres essai en vol :
pa sde vibration, stationnaire nickel.
et surtout apres grosses maltraitances de pilotage ressources, trasnlations brutales: jamais les pales ne se sont rencontrées : normal.
Cout de l'opération : 80cts les 4 rayons.
15 min gd max à faire et surtout pa sla crainte de crasher la bete a caus ede ce pbl.
Prochaine étape la cyclique en alu pour plus de mouvement.
A+
Stitch
voudrait bien mettre des photos mais j'arrive pas

je suis un lecteur assidu de ce site, sans celui-ci je n'aurai jamais commencé l'hélico RC.
Comme bcp, qd j'etais gamin c'eatit impensable vu les prix pratiqués.
Grace à ces petites bestioles électriques c'est largement démocratiser.
J'ai tellemnt appris de ce site que c'est normal de vous faire partager à mon tour de ma petite expérience:
Mon Esky robins ( c'est un lama V3 avec une coque de robins) à une trentaine de vols à son actif.
et pas mal de casse ( scotch sur l'ensemble du cockpit !) outre qq erreur de pilotage débutantes, bcp sont du au fait lors de manoeuvres un peu serrées que les pales du bas viennent frapper celles du haut. Résultats l'appareil s'arrete net en l'air. J'ai déja cassé : le cockpit , le train mais réparé avec des serflex,
la couronne du haut et du bas, la tete de rotor. Vous me direz bien venu au club

Je précise que je ne vol qu'en extérieur , j'ai l'extreme chance d'avoir un parc en bas de chez moi ( non il ne m'appartiens pas) Voila les présentations sont faites
Pour revenir au sujet:
pour éviter que les pales s'entrechoquent il suffit de rallonger la tige de tete de rotor.
Cela ne peut se faire que si vous avez la tete alu.
1/ dévisser la vis de la tete de rotor
2/ passer sur votre gazinière la tete alu avec une pince pour décoller la tige de la tete.
3/ prendre un rayon de vélo ( c'est même diametre)
4/ couper à la dremel la longueur d'une tige classique en rajoutant 20mm
5/ remonter le rotor
6/ mettre un contrepoids de barre de bell de df4 pour éviter que la tige ne descende
7/ option: faire des petites encoches en bas et en haut de cette tige pour éviter que la couronne ou la tete ne glissent sur la tige.
résulat apres essai en vol :
pa sde vibration, stationnaire nickel.
et surtout apres grosses maltraitances de pilotage ressources, trasnlations brutales: jamais les pales ne se sont rencontrées : normal.
Cout de l'opération : 80cts les 4 rayons.
15 min gd max à faire et surtout pa sla crainte de crasher la bete a caus ede ce pbl.
Prochaine étape la cyclique en alu pour plus de mouvement.
A+
Stitch
voudrait bien mettre des photos mais j'arrive pas
