Pieces Alu Df 5-4

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
gogi
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 31 oct. 2006, 23:44

Message par gogi » 30 avr. 2007, 14:58

Bonjour je voudrais changer differentes pieces de mon birotor walkera df5-4 par des pieces alu mais je ne sais pas ou les trouver, pouvez vous m'aider merci.

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 10 oct. 2007, 14:44

Hello,

En effet, difficile à trouver ces pièces... mais sur eBay il y a un très bon vendeur qui propose le kit complet: rotor alu

Je l'ai monté hier soir. Il y juste la pièce rouge (support des pieds de pale du bas) qui est en plastique.

Je n'ai pas encore testé en vol, mais les pales X-Trem rentrent pil-poil dans ces supports de pale alu, alors que les originaux en plastique sont trop long.

Le kit est négociable (je l'ai eu à $20) alors qu'en boutique il revient facilement à $80 :blink:

Voili voilou... amuses-toi bien ^^

opacho 08
Caporal
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2006, 22:41

Message par opacho 08 » 10 oct. 2007, 15:02

je crois que je vais me laisser tenter par ce kit je l'avais vu mais j'hésitais ^^

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 11 oct. 2007, 15:43

Je l'ai testé en vol (juste une dizaine de minutes). L'hélico est vraiment stable, je peux presque lacher les commandes, comme sur un lama e-sky :D

Par contre, j'ai remarqué que lors de translation sur la gauche, il arrivait que mon DF 5#4 parte sur le côté et se "jette" au sol.

J'ai remarqué un mauvais tracking sur les pales supérieures, il faudra que je corrige cela en chauffant un peu une pale pour l'ajuster, mais je ne sais pas si c'est la cause du problème de la chute sur le côté.

A+

opacho 08
Caporal
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2006, 22:41

Message par opacho 08 » 13 oct. 2007, 18:05

et avec les pales xtrem + le kit alu je voulais savoir si tu trouves qu'il est plus maniable
est ce que ça permet de pouvoir plus le pencher en avant ?
car d'origine avec les pales flexibles je trouve que c'est dur d'avancer rapidement

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 13 oct. 2007, 23:39

Normalement oui... et cela devrait éviter que les pales s'entrechoquent en vol.

Mais j'ai un problème de tracking, et mon hélico chute facilement sur la gauche. Les pales sont également moins libres au niveau du pied de pale... elles sont plus rigides et épaisses, ce qui pourraient aussi déstabiliser l'appareil.

Faut que je fasse encore des tests ;)

opacho 08
Caporal
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2006, 22:41

Message par opacho 08 » 14 oct. 2007, 12:30

oki tiens nous au courant quand tu auras bien réglé tout ça ^^

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité