Page 1 sur 1

Posté : 22 avr. 2010, 13:06
par Jean Michel
Bonjour ,
Après 2 années passées avec un FP avec 4/1 intégrant le gyro , je suis en train de me monter un CP Hurricane livré avec un gyro externe GU 210 . Je suis perdu avec la notice en anglais ..............;( en plus l'anglais n'est pas mon truc )
Alors si sur la liste il y a quelqu'un qui serait en posséssion d'une traduction en français je suis preneur .
Ou, si parmi vous ils y a des utilisateurs de ce gyro qui puissent m'expliquer comment l'utiliser , entre autres :
- comment basculer du mode normal au mode verrouillage du cap .
- faut t'il un mixage entre pas /anti-couple au niveau de l'emetteur .
- quelle valeur de gain mettre en utilisant avec un servo digi

Merci d'avance pour votre aide
A + __________ Jean Michel __________

Posté : 22 avr. 2010, 13:47
par Riva8406
Si tu vas voir cet article sur l'Hurricane 425 du site Heli4, tu y trouveras le lien pour le manuel en français de ce gyro. ;)

http://www.heli4.com/article666.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour t'aider dans le réglage de ton gyro, tu peux te servir de ces articles également qui s'appliquent en partie à n'importe quel gyro :

aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=41
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=85
http://www.heli4.com/article456.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le GY401 est meilleur que le GU210 mais similaire en terme de réglages (sauf que le GY401 peut se passer du réglage mécanique parfait de l'AC alors que le GU210 non).

Posté : 22 avr. 2010, 23:06
par Jean Michel
Bonsoir ,
Merci bien pour les liens .!!!
je vais essayer avec le GU 210 ,( il est fourni avec le kit ) si c'est trop compliqué a régler je prendrais un Futaba GY 401 , qui semble être plébicités par beaucoup
A + ___________ jean Michel ____________

Posté : 26 avr. 2010, 22:34
par Jean Michel
Bonsoir ,
Merci encore pour les liens qui mon bien aidés et le dessin de la courbe en Vé de la notice FUTABA pour passer de normal a vérrouillage de cap , mon permis de faire la programation dans ma radio MPX 4000 . :rolleyes:
J'ai pas installé encore dans l'hélico , mais un truc me parait bizzarre =
Le giro posé fixe sur la table et le servo anti-couple raccordé en normal ( led rouge ) lors du déplacement du manche d'anti couple de droite a gauche le servo débat bien et revient bien au neutre , alors qu'en vérrouillage de cap ( led verte )le retour au neutre est aléatoire , voir pas du tout :( ??? C'est normal ou j'ai raté quelque chose ......
Merdi d'avance pour votre aide
A + __________ jean Michel ____________

Posté : 26 avr. 2010, 22:38
par frank-hbkII-68
Normal,en verrouillage de cap le servo ne reviens pas au neutre ;)

Posté : 26 avr. 2010, 22:57
par Jean Michel
Bonsoir ,
Merci pour cette réponse rapide !!!

Si tu peux m'en dire un peu plus sur la raison qui fait que le servo ne revient pas au neutre , ça me permettra de comprendre .

Et c'est donc pour cette raison qu'il faut faire un réglage mécanique et en vol de l'anticouple en mode normal avant de passer en vérrouillage de cap ?

Je vais bien finir par connaitre toutes les "ficelles" de c'est gyro !!!
Mais quand on a jamais utilisé c'est quand même complexe c'est petit boitier ...

A + __________ Jean Michel __________

Posté : 27 avr. 2010, 10:03
par jprdragon
Bonjour,

En mode conservateur de cap , tu donnes un ordre a l'AC de virer , tant que l'helico ne sera pas au cap que tu lui demande , il restera dans cette position .Tourne le gyro , puisequ'il est sur la table, et tu verras que l'AC(le servo) va revenir au neutre , puis si tu continus , il va passer de l'autre cote .Cette manip te fera comprendre le fonctionnement .

Pour le reglage , suis la notice , reglage d'abord en mode normal , ca t'apprendra les reglages et la mecanique helico , et si par la suite tu passes du mode normal a conservateur de cap en vole ,ou l'inverse, tu ne sera pas surpris par la reaction de l'helico .

Posté : 27 avr. 2010, 19:21
par Jean Michel
Bonsoir ,
Effectivement , je viens de faire l'essai sur la table , il se passe bien ce que tu m'explique .
Donc je vais pouvoir installer ça dans l'hélico .
Encore merci pour les explications et les conseils
A+ ___________ Jean Michel ___________