Gyro GAUI GU210

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Jean Michel
Sergent

Message par Jean Michel » 22 avr. 2010, 13:06

Bonjour ,
Après 2 années passées avec un FP avec 4/1 intégrant le gyro , je suis en train de me monter un CP Hurricane livré avec un gyro externe GU 210 . Je suis perdu avec la notice en anglais ..............;( en plus l'anglais n'est pas mon truc )
Alors si sur la liste il y a quelqu'un qui serait en posséssion d'une traduction en français je suis preneur .
Ou, si parmi vous ils y a des utilisateurs de ce gyro qui puissent m'expliquer comment l'utiliser , entre autres :
- comment basculer du mode normal au mode verrouillage du cap .
- faut t'il un mixage entre pas /anti-couple au niveau de l'emetteur .
- quelle valeur de gain mettre en utilisant avec un servo digi

Merci d'avance pour votre aide
A + __________ Jean Michel __________

Riva8406
DARK VADOR

Message par Riva8406 » 22 avr. 2010, 13:47

Si tu vas voir cet article sur l'Hurricane 425 du site Heli4, tu y trouveras le lien pour le manuel en français de ce gyro. ;)

http://www.heli4.com/article666.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour t'aider dans le réglage de ton gyro, tu peux te servir de ces articles également qui s'appliquent en partie à n'importe quel gyro :

aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=41
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=85
http://www.heli4.com/article456.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le GY401 est meilleur que le GU210 mais similaire en terme de réglages (sauf que le GY401 peut se passer du réglage mécanique parfait de l'AC alors que le GU210 non).
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Jean Michel
Sergent

Message par Jean Michel » 22 avr. 2010, 23:06

Bonsoir ,
Merci bien pour les liens .!!!
je vais essayer avec le GU 210 ,( il est fourni avec le kit ) si c'est trop compliqué a régler je prendrais un Futaba GY 401 , qui semble être plébicités par beaucoup
A + ___________ jean Michel ____________

Jean Michel
Sergent

Message par Jean Michel » 26 avr. 2010, 22:34

Bonsoir ,
Merci encore pour les liens qui mon bien aidés et le dessin de la courbe en Vé de la notice FUTABA pour passer de normal a vérrouillage de cap , mon permis de faire la programation dans ma radio MPX 4000 . :rolleyes:
J'ai pas installé encore dans l'hélico , mais un truc me parait bizzarre =
Le giro posé fixe sur la table et le servo anti-couple raccordé en normal ( led rouge ) lors du déplacement du manche d'anti couple de droite a gauche le servo débat bien et revient bien au neutre , alors qu'en vérrouillage de cap ( led verte )le retour au neutre est aléatoire , voir pas du tout :( ??? C'est normal ou j'ai raté quelque chose ......
Merdi d'avance pour votre aide
A + __________ jean Michel ____________

frank-hbkII-68
Général

Message par frank-hbkII-68 » 26 avr. 2010, 22:38

Normal,en verrouillage de cap le servo ne reviens pas au neutre ;)
T-rex 450 S
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X

Jean Michel
Sergent

Message par Jean Michel » 26 avr. 2010, 22:57

Bonsoir ,
Merci pour cette réponse rapide !!!

Si tu peux m'en dire un peu plus sur la raison qui fait que le servo ne revient pas au neutre , ça me permettra de comprendre .

Et c'est donc pour cette raison qu'il faut faire un réglage mécanique et en vol de l'anticouple en mode normal avant de passer en vérrouillage de cap ?

Je vais bien finir par connaitre toutes les "ficelles" de c'est gyro !!!
Mais quand on a jamais utilisé c'est quand même complexe c'est petit boitier ...

A + __________ Jean Michel __________

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 27 avr. 2010, 10:03

Bonjour,

En mode conservateur de cap , tu donnes un ordre a l'AC de virer , tant que l'helico ne sera pas au cap que tu lui demande , il restera dans cette position .Tourne le gyro , puisequ'il est sur la table, et tu verras que l'AC(le servo) va revenir au neutre , puis si tu continus , il va passer de l'autre cote .Cette manip te fera comprendre le fonctionnement .

Pour le reglage , suis la notice , reglage d'abord en mode normal , ca t'apprendra les reglages et la mecanique helico , et si par la suite tu passes du mode normal a conservateur de cap en vole ,ou l'inverse, tu ne sera pas surpris par la reaction de l'helico .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Jean Michel
Sergent

Message par Jean Michel » 27 avr. 2010, 19:21

Bonsoir ,
Effectivement , je viens de faire l'essai sur la table , il se passe bien ce que tu m'explique .
Donc je vais pouvoir installer ça dans l'hélico .
Encore merci pour les explications et les conseils
A+ ___________ Jean Michel ___________

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »