Esky probleme de distance ?

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
StefB
Général

Message par StefB » 18 avr. 2010, 01:34

Bonjour,

Par ce beau temps sans vent, j'ai pu sortir mon motoplaneur.

Des que je m'eloigne de plus de 20/25m (a vue de nez), j'ai de gros tops radio (l'avion fait un peu ce qu'il veut et mets des gros coups de gaz aleatoires)

Par chance j'ai pu le rattraper , et avec plusieurs test, je constate que de pres, tout marche nickel, mais des que je m'eloigne un peu c'est la cata.

J'ai une radio futaba T6ex avec un recepteur esky en 35mhz
J'ai crashé precedement un avion depron equipé lui aussi d'un meme recepteur esky 6 voies (j'en ai 3 identiques), a l'epoque j'avais incriminé la radio esky d'origine et un pack d'accus radio de faible amperage, mais apres coup je me rends compte que c'etait dans les memes distance que ca ne marchais plus.

J'ai testé avec quelqu'un qui me tenait l'avion, sans rien toucher a la radio, quand je suis a plus de 25m environ, le moteur commence a s'allumer tout seul.

Pour courroner le tout, j'ai un helico Belt cp (avec devinez quoi comme recepteur ..) qui lui aussi me fesait des petits accoups avec la radio esky d'origine (pas encore testé avec une radio T6EXH, faut que je remonte tout), mais la c'est un peu different, cela me le fait meme de pres (je ne vole pas encore loin avec l'helico)

Je precise que les verifications d'usage sont faites (recepteur eloigné du moteur/controleur, fil antenne bien exposé et pas enroulé etc etc ...) et que j'ai fait les essais a 2 endroits, chez moi et sur une piste de club.

Je pencherais donc pour un souci de qualité de ces recepteurs.

Mais ce qui me fait douter, c'est que ces recepteurs sont quand meme tres présents dans le modelisme et je ne pense pas que tous les utilisateurs aient ce souci. A lire des avis par ci par la, c'est tres mitigé , mais quand je vois que certains n'ont aucun souci avec et d'autres disent que c'est du "sous produit", je ne sais pas trop que croire.

Pour l'helico j'ai un autre modele avec lequel je ferais des tests de porté comparatif (pas monté sur l'helico bien sur !).

Avez vous eu de tels soucis avec ces recepteurs ? y a t'il différentes version avec certaines a problemes ? peut t'il y avoir un autre truc ? (les quartz ? ).

Video : http://www.vimeo.com/11011368" onclick="window.open(this.href);return false; ecoutez bien le moteur ... et notez que des que je reviens proche, tout refonctionne ... jusqu'a ce que je me re-eloigne ..

Merci de vos avis.

StefB
Général

Message par StefB » 19 avr. 2010, 00:35

Edit : j'ajoute une question .. quel "bons" recepteurs (pas hors de prix non plus) utilisez vous pour les avions ?

MINOSFOR
Maître Jedi

Message par MINOSFOR » 19 avr. 2010, 04:48

Salut, moi pareil, un avion et un bateau en recepteur et radio esky, a 20/25M ça déconne aussi, sinon les recepteur easymodel a synthese de fréquence sont pas mal, et pas chere en plus, enfin ça va. :)
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

StefB
Général

Message par StefB » 22 avr. 2010, 00:11

je viens de recevoir un easymodel , un premier test au sol me redonne confiance, j'ai pu m'eloigner a une 50aine de metres et aucun top a signaler, et le commandes repondent parfaitement , vivement des tests en vol.

Par precaution j'ai egalement fixé l'antenne sur le fuselage et non pas comme prevu dans un tube a l'interieur de l'avion (mais les problemes avec le recepteur esky se produisaient aussi avec le fil d'antenne sorti)

MINOSFOR
Maître Jedi

Message par MINOSFOR » 22 avr. 2010, 00:14

Avec un easymodel, franchement tu ne sera pas embeter jusqu'a au moin 100m tranquile. ;)

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

StefB
Général

Message par StefB » 22 avr. 2010, 00:32

Oups ! je me suis trompé, ce n'est pas un easymodel, c'est un Scanner-rc !

celui la en fait Image

Donné sur leur site pour 500m, A voir a l'utilisation.

MINOSFOR
Maître Jedi

Message par MINOSFOR » 22 avr. 2010, 00:50

Ah désoler je ne connait pas ce model. :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »