Question sur l'écolage avec graupner
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Bonjour à tous, voilà dans mon club, ils sont tous chez graupner en radio jusque là pas de soucis. Mais ils pilotes TOUS en mode 1 pas un seul mode 2 à l'horizon. Vu qu'il est trop tard pour moi pour changer de mode de pilotage, et que le choix de radio se fait pressant, je me suis posé une question.
Les membres ayant au minimum une mx16, est-il possible de faire un écolage d'une radio en mode 1 vers une radio en mode 2 ? En prenant biensûr le même modèle de radio (il me semble que c'est obligatoire).
Aussi, si je prends une spektrum dx6i en mode 2, pourrais-je me faire écoler par une Dx7 en mode 1 ? (il me semble que non mais rien ne me coûte de demander).
Merci à tous par avance.
Les membres ayant au minimum une mx16, est-il possible de faire un écolage d'une radio en mode 1 vers une radio en mode 2 ? En prenant biensûr le même modèle de radio (il me semble que c'est obligatoire).
Aussi, si je prends une spektrum dx6i en mode 2, pourrais-je me faire écoler par une Dx7 en mode 1 ? (il me semble que non mais rien ne me coûte de demander).
Merci à tous par avance.
- James86
- Cdt Mac Coy
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Proteus
- DETRAQUEUR
ca depand pour les marques, il ya des cordons qui vont bien
DX7, DX6i, aucun problemes : simplissime , tu prend un modele vide sur la dx6i, tu passe la dx7 en mode dlink ou normal (essaye les deux, me souvient plus, c'etait il ya 3 semaines), tu branche (un cordon JR/graupner/spektrum : jack jack) sans allumer la dx6i (elle s'allume toute seule sans emmetre) et c'est zut. rien à regler sur la dx6i
j'ai essayé hier DX7, MX16 : simplissime aussi
j'ai un cordon speclal futaba/JR, mais pas eu encore l'occasion de le tester
le mode on s'en fout, je suis le seul du club en mode 2
ce qui est moins marrant c'est que du coup, ils ont réalisé qu'ils pouvaient essayer mes modèles, j'étais tranquille avant
)
DX7, DX6i, aucun problemes : simplissime , tu prend un modele vide sur la dx6i, tu passe la dx7 en mode dlink ou normal (essaye les deux, me souvient plus, c'etait il ya 3 semaines), tu branche (un cordon JR/graupner/spektrum : jack jack) sans allumer la dx6i (elle s'allume toute seule sans emmetre) et c'est zut. rien à regler sur la dx6i
j'ai essayé hier DX7, MX16 : simplissime aussi
j'ai un cordon speclal futaba/JR, mais pas eu encore l'occasion de le tester
le mode on s'en fout, je suis le seul du club en mode 2
ce qui est moins marrant c'est que du coup, ils ont réalisé qu'ils pouvaient essayer mes modèles, j'étais tranquille avant

Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Maître Jedi
- Proteus
- DETRAQUEUR
me semble que tu as pas de mode écolage maitre sur la dx6i (c'est une de ses limitation)jerome nimo @ 17 Apr 2010, à 09:12 a écrit : et DX6i ==> DX7 ? la DX6i en maitre ?
si c'est le cas alors non, ca marche pas (mais pas sur)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
- manulight
- GAYnille
Hello
J'utilise le cable de liaison (JR/spektrum) maitre=> futaba eleve
j ai en + modifié ma DX7 ( vu avec le sav france de spektrum) pour pouvoir déporté l inter de passage moniteur/eleve sur un inter ext pour qu en fait ce soit le pilote de la futaba qui soit le maitre et ca marche nikel
et pas de soucis de mode (moi en mode 2 et lui en mode 1)
J'utilise le cable de liaison (JR/spektrum) maitre=> futaba eleve
j ai en + modifié ma DX7 ( vu avec le sav france de spektrum) pour pouvoir déporté l inter de passage moniteur/eleve sur un inter ext pour qu en fait ce soit le pilote de la futaba qui soit le maitre et ca marche nikel
et pas de soucis de mode (moi en mode 2 et lui en mode 1)
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR