gyro
-
- Caporal
-
- Pipelette
D'après mes lectures ici, Le gy 520 ne supporte que certains servos(principalement les plus chers) et le gp780 produits pas mal de vibrations à la queue, notamment sur les plus petits modèle.
J'en ai un et mon 450 bat effectivement un peu de la queue(mais pas beaucoup de vols encore et je ne me suis pas encore trop cassé la tête sur les réglages et montages antivibrations).
J'ai aussi un GP750 qui lui, me donne toute satisfaction.
J'en ai un et mon 450 bat effectivement un peu de la queue(mais pas beaucoup de vols encore et je ne me suis pas encore trop cassé la tête sur les réglages et montages antivibrations).
J'ai aussi un GP750 qui lui, me donne toute satisfaction.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Caporal
ok bien reçu
parce que le gy520 fonctionne avec un PID (proportionnel integral derivée).
je ne sais pas comment un régulateur peut etre si petit mais si il fonctionne comme un régulateur traditionnel ca doit franchement bien aller.
je suis en train de m'entrainer avec un clone du trex 450 venu d'asie et ca me plait vraiment alors je regarde pour un combo align.
et je ne sais pas quoi prendre.
apparemment une nouvelle version est arrivée avec un tube de queue sans courroie, transmission par axe.
moi j'ai la version avec la avec une courroie de distribution.
j'en suis content dans la mesure que les pièces sont très bon marché et vu que je débute il est souvent au sol alors si je dois faire çà avec un align ca va me couter un pont.
mais il est vrai que c'est de la mdr trop de jeux dans les pièces etc...
donc quand je saurai piloter je ferai décoler l'align.
et pour en revenir au gyro j'ai un kds 800 et je ne sais pas pourquoi la précision n'est pas terrible c'est pour cela que je posais ce post, en vue d'acheter un helico bien équipé.
parce que le gy520 fonctionne avec un PID (proportionnel integral derivée).
je ne sais pas comment un régulateur peut etre si petit mais si il fonctionne comme un régulateur traditionnel ca doit franchement bien aller.
je suis en train de m'entrainer avec un clone du trex 450 venu d'asie et ca me plait vraiment alors je regarde pour un combo align.
et je ne sais pas quoi prendre.
apparemment une nouvelle version est arrivée avec un tube de queue sans courroie, transmission par axe.
moi j'ai la version avec la avec une courroie de distribution.
j'en suis content dans la mesure que les pièces sont très bon marché et vu que je débute il est souvent au sol alors si je dois faire çà avec un align ca va me couter un pont.
mais il est vrai que c'est de la mdr trop de jeux dans les pièces etc...
donc quand je saurai piloter je ferai décoler l'align.
et pour en revenir au gyro j'ai un kds 800 et je ne sais pas pourquoi la précision n'est pas terrible c'est pour cela que je posais ce post, en vue d'acheter un helico bien équipé.
-
- Chevalier Jedi
salut d'apres pas mal de personne sur le fofo, apparement les gyro spartan sont excellent surtout le quark, apres je ne sais pas s'il faut une interface pour le programmer en plus mais tt le monde dit qu'il est excellent

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- godjc
- DARK VADOR
Oui ou un GP750, c'est très bien aussi.Burns_Brother @ 16 Apr 2010, à 06:25 a écrit : salut, et pourquoi pas une valeur sûr aussi comme le gy401, très facile à régler et efficace en vol ?
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- michelS
- Chancelier Suprême
Je vole sur GY401, GP750 et Spartan 760 avec mes machines actuelles. Mon avis sur chacun :
- GY401: très simple à régler, tiens correctement le cap mais il manque des réglages avancés comme des points extrêmes différents à gauche et à droite. Il est aussi un peu gros, plus très récent le gyro !
- GP750: ergonomie moyenne pour les réglages, certes complets et très bonne tenue du cap, même sur le 250 (le 401 n'avait jamais réussi à le stabiliser ...). Il est petit et donc facilement intégrable.
- Spartan 760: réglages ultra-complets, tout est paramétrable et la queue est ultra-vérouillée. Jamais eu un seul souci avec lui, petit et fiable.
A ta place, je prendrais soit un Spartan (très bon support technique, les mecs de chez Spartan sont sur Helifreak et répondent aux questions) soit un Futaba plus récent que le 401.

- GY401: très simple à régler, tiens correctement le cap mais il manque des réglages avancés comme des points extrêmes différents à gauche et à droite. Il est aussi un peu gros, plus très récent le gyro !
- GP750: ergonomie moyenne pour les réglages, certes complets et très bonne tenue du cap, même sur le 250 (le 401 n'avait jamais réussi à le stabiliser ...). Il est petit et donc facilement intégrable.
- Spartan 760: réglages ultra-complets, tout est paramétrable et la queue est ultra-vérouillée. Jamais eu un seul souci avec lui, petit et fiable.
A ta place, je prendrais soit un Spartan (très bon support technique, les mecs de chez Spartan sont sur Helifreak et répondent aux questions) soit un Futaba plus récent que le 401.

T-rex 500 / Quad 250
- Oli
- Armageddon
Ou le quark encore en promo à 90 hier chez Fast-lad. C'est le nouveau modèle de spartan.
A ce prix ca doit juste être le moins cher
http://www.fast-lad.co.uk/store/spartan ... -8769.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT : Sinon j'ai vrai que j'ai 401, GP750 (passé sur tous les héli de 250 à 700) GP780, Spartan DS760 et Vstabi.
Le Spartan est lui aussi passé sur 450pro, 500 et 700. Il est top.
Le GP750 fait bien l'affaire.
Le GP780 ne me convenant pas sur le 450pro et devait s'essayer au 500 ce we.
Le Vstabi j'en parle pas
Le 401 est en effet largement suffisant pour la première année de progression. Dès qu'on s'attaque à la marche arrière rapide ou d'autres figures on rencontre sa limite. Il est préférable de le changer avant de se faire surprendre. (Demi tour de queue sur les ptit héli du moins)
Acheter pour plus tard et pas avoir à en changer ? SPartan quark vu son tarif actuel, ou GP750 tant que encore dispo.
A ce prix ca doit juste être le moins cher

http://www.fast-lad.co.uk/store/spartan ... -8769.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT : Sinon j'ai vrai que j'ai 401, GP750 (passé sur tous les héli de 250 à 700) GP780, Spartan DS760 et Vstabi.
Le Spartan est lui aussi passé sur 450pro, 500 et 700. Il est top.
Le GP750 fait bien l'affaire.
Le GP780 ne me convenant pas sur le 450pro et devait s'essayer au 500 ce we.
Le Vstabi j'en parle pas

Le 401 est en effet largement suffisant pour la première année de progression. Dès qu'on s'attaque à la marche arrière rapide ou d'autres figures on rencontre sa limite. Il est préférable de le changer avant de se faire surprendre. (Demi tour de queue sur les ptit héli du moins)
Acheter pour plus tard et pas avoir à en changer ? SPartan quark vu son tarif actuel, ou GP750 tant que encore dispo.
- Yannick9584
- Captain Crash
Bonjour,
Il y a aussi le logitech 2100 qui est pas trop mal avec un peu le même type de réglages que le gp750, je l'ai actuellement sur mon 250 et il tient bien le cap et la marche arrière pour mon niveau.
@+
Yannick
Il y a aussi le logitech 2100 qui est pas trop mal avec un peu le même type de réglages que le gp750, je l'ai actuellement sur mon 250 et il tient bien le cap et la marche arrière pour mon niveau.
@+
Yannick
Un crash fait toujours mal mais il oblige à progresser.
Grasse (06) - 1984 - Site(s) de vol : Mandelieu
Fusion 50 FBL BeastX, Kontronik jive 80hv, Kontronik Pyro 700-52 // T-REX 500 ESP V2 FBL MicroBeast (batteries 6S Turnigy 3000ma 35c)
WFLY WFT09 (mode 1) + module FRSKY 2.4
des magasins où je prends mes pièces :http://www.helidigital.com http://www.fast-lad.co.uk http://www.helidirect.com http://www.hobbycity.com http://www.fxmodelrc.com http://www.rc711.com

- MINOSFOR
- Maître Jedi
Salut, le GY401 est très chouette et en plus très simple d'utilisation, sur le vario sa suit très bien, sinon sur 450 pour l'instant celui que je préfère c'est le HITEC HG5000 en combo avec sont servo le HSG 5083 MG, pour l'instant de tous les gyro que j'ai essayer, il reste de loin mon préférer, l'hélico est comme sur des rails, et le vérouillage de cap est vraiment top. 

LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
-
- Chevalier Jedi
question quan dmeme sur le quark, faut il acheter une clé usb ou autre pour le programmerou ca marche aussi comme mon gp 780, pour le moment j'ai un GP780, mais je n'arrive pas a caler la queue de mon trex sport avec, j'envisage donc egalement de le changer si pas le choix et le quark m'interresse bcp je le couplerai avec mon DS420

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Pour avoir testé successivement Logictech 2100, GY401, GP750, Spartan DS760, ils ont tous parfaitement fonctionné sur mes hélicos
Celui que je trouve le plus confortable à régler c'est le DS760. Même pas la peine de se prendre le choux => ajustement mécanique (pales ac à 8° environ au neutre) et direction helifreak pour dl les setups existants
(mais pour cela faut prévoir le câble usb).
C'est aussi le plus confortable que j'ai eu en vol (avec le gp750) => marche arrière avec ou sans vent => aucun souci de verrouillage
Le Spartan Quark est de la même trempe

Celui que je trouve le plus confortable à régler c'est le DS760. Même pas la peine de se prendre le choux => ajustement mécanique (pales ac à 8° environ au neutre) et direction helifreak pour dl les setups existants

C'est aussi le plus confortable que j'ai eu en vol (avec le gp750) => marche arrière avec ou sans vent => aucun souci de verrouillage

Le Spartan Quark est de la même trempe

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Caporal