Moteur Anticouple Direct Drive
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- Sergent
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Ben vraiment c'est une belle crotte se moteur anticouple d'origine j'en est encore exploser un.
J'ai commander cher http://www.pigs-airlines.be/" onclick="window.open(this.href);return false; un moteur direct drive et 2 helices
1 x Moteur GWS EDP 50 9.99EUR
1 x Hélice GWS 3*2 2 pièces 82*50mm 2.60EUR
J'espere qu'avec cela je vais etre tranquille, si quelqu'un peut donner son avis sur se qu j'ai choisis se serai sympas.
-------------------------------
Par Bioris :
Page de pigs-airlines avec les direct drive - cliquez-ici !

ATTENTION !!!
Ces petites hélices oranges à bouts carrés visibles sur cette photo ne sont pas des 4530 ! Elles sont trop petites ! NE pas les prendre !!!
L'hélice 4530 fait environ 13 cm de long, tandis que ces petites hélices font 9 cm !
Ben vraiment c'est une belle crotte se moteur anticouple d'origine j'en est encore exploser un.

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- bryan_fury75
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L'hélice 30x20 est un peut trop petite pout voler correctement,altec2.0 @ Jun 2 2006, 05:38 PM a écrit : Ben vraiment c'est une belle crotte se moteur anticouple d'origine j'en est encore exploser un.![]()
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Pour ma part avec le mm moteur j'ai testé du
30x20 trop faible moteur tjs a donf
40x40 un peut faible
45x30 impec a mon gout .
Il me semble que flying man a la mm conf et est arrivé aux mm conclusions ...

j'approvisionne chez aircraft world
Bon vol !
Ilda
Tais toi l'cervau ou j'te tue avec un coton tige !
- SodeXhinE
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Bon ben tenez moi au courant, moi aussi l'AC me gonfle, il est trop mou et il est impossible de contre efficassement les coups de vent avec ce moteur de nains...
Je suis tres interressé par le direct drive mais je n'y connais rien alors je suis le sujet et je compte sur votre experience pour avec le bon matos au bon pris et à la bonne adresse
Merci les gars !
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- Bioris
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- Localisation : Chambéry - Savoie 73
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Pour le projet SUPER DF4
J'ai choisi pour l'instant :
- Moteur AC en direct drive avec moteur GWS (EDP-50xc de heli-fever.com) = 13 EUR
- Support moteur AC direct drive = 2,6 EUR
Mais en réalité je n'ai jamais essayé le direct drive. Si personne ne s'y connait vraiment, j'essayerai cette config et on verra bien ...
Il faut essayer pour se faire une expérience !
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Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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Salut a tous j'ai monté le direct drive recemment sur ma machine mais je n'ai pas vu de grande différence en vol par contre les hélices 4530 sont souples et donc cassent tres peu (j'en suis quand meme a 7 helice d'origine !!! et aucune 4530 !!! ) de toute facon j'ai l'impression que le df4 ne dégage pas beaucoup de couple donc ce sera misérable pour contrer a gauche
Lille Nord(59) 36 ans
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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- SodeXhinE
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Salut,
Juste une petite rectif : le couple degagé par le DF4 est directement lié aux pales que tu utilises.
J'en ai fait les frais, avec les pales souples le couple et plus important qu'avec les pales d'origine, alors en interieur c'est pas méchant mais si tu voles avec un peut de vent, l'AC est incapable de faire face resultat tu te retrouves vite fais avec une machine de face et la ça devient trés dur pour un debutant... que je suis
Juste une petite rectif : le couple degagé par le DF4 est directement lié aux pales que tu utilises.
J'en ai fait les frais, avec les pales souples le couple et plus important qu'avec les pales d'origine, alors en interieur c'est pas méchant mais si tu voles avec un peut de vent, l'AC est incapable de faire face resultat tu te retrouves vite fais avec une machine de face et la ça devient trés dur pour un debutant... que je suis

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- Caporal
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Je fais voler mon DF4 depuis plus d'un an. Les manches de l'émetteur sont fatigués, mais je n'ai jamais cassé d'hélice d'AC. Le moteur principal est d'origine.
Par contre j'ai déjà passé plusieurs moteurs de queue. Il faut dire que je vole avec des Lipo 1800 mAh et les séances de vol sont peut-être un peu trop longues pour le petit moteur.
Je suis aussi d'accord pour dire qu'il n'est pas assez puissant pour se défendre en extérieur. A la moindre brise, il est difficile de garder le controle en stationaire sur l'AC.
Je vais vous suivre et tenter le direct drive qui me tente depuis lontemps !
Merci pour vos commentaires !
Par contre j'ai déjà passé plusieurs moteurs de queue. Il faut dire que je vole avec des Lipo 1800 mAh et les séances de vol sont peut-être un peu trop longues pour le petit moteur.
Je suis aussi d'accord pour dire qu'il n'est pas assez puissant pour se défendre en extérieur. A la moindre brise, il est difficile de garder le controle en stationaire sur l'AC.
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DF4
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Loyettes à côté de Lyon
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- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
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SAlut,
La semaine prochaine je vais tenter le direct drive avec un moteur AC d'origine !!
j'ai retiré le pignon et je vais monter une helice 45/30.. je pense que je vais avoir un problème de surchauffe
je verais bien de toute facon y a pas moyen de s'éclater avec le moteur d'origine
dés qu'on pousse un peut trop les transactions rapides y plus moyen de le controler
tout juste bon pour le stationnaire et transaction lentes en interieur.
C'est bon pour commencer... j'ai peut être depassé ce cap et le DF4 ne me comble plus ?!
La semaine prochaine je vais tenter le direct drive avec un moteur AC d'origine !!
j'ai retiré le pignon et je vais monter une helice 45/30.. je pense que je vais avoir un problème de surchauffe



C'est bon pour commencer... j'ai peut être depassé ce cap et le DF4 ne me comble plus ?!
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salut j'ai du reglé mon giro pour que ca aille tu debranches ton moteur tu enleves la cabine pour avoir acces a la vis du giro et ensuite tu mets gaz a fond en tenant l'helico d'une main et de l'autre du regle ton giro pour que l'helice tourne le moins vite possible c'est tout ce que tu peux faire moi ca fonctionne bien avec mes pales bois mais avec les autres c'est une misere bon courage
Lille Nord(59) 36 ans
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merci de l'astuce, pb je n'ai pas de pale en bois et je ne veux pas en acheter
maintenant car je suis encore vraiment novice
.
Quand tu dis de debrancher le moteur, je suppose que c'est le moteur principal ?
La trim du moteur AC faut'il qu'il soit au neutre ?
Si tu pouvais me repondre a ces questions
maintenant car je suis encore vraiment novice

Quand tu dis de debrancher le moteur, je suppose que c'est le moteur principal ?

La trim du moteur AC faut'il qu'il soit au neutre ?

Si tu pouvais me repondre a ces questions

- Bioris
- Grand Schtroumpf
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Je me demande aussi si il ne faut pas éteindre et rallumer l'hélico à chaque changement du réglage sinon il n'est pas pris en compte par le récepteur. En tout cas, c'est ce qu'il faut faire sur le Lama.
Bioris
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- JF_SE
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faut pas le faire a l'arret sinon tu vas y passer des heures pour rien (j'ai essayé) le probleme du direct drive avec ces helices c'est qu'elles ne soufflent pas assez alors faut tricher c'est bien le moteur principal que tu debranches (pour pas de prendre les pales dans la tronche d'une part et surtout pour pas avoir a retenir l'helico qui grimpe (ca fait desordre pour regler la petite vis du giro) moi mon trim est a fond a gauche et je corrige encore mais je t'avoue que je m'en rend meme plus compte surtout tu mets bien gaz a fond pour regler sinon quand tu mettra a fond en vol ca partira en couille ps les pales bois ca vaut 11$ et je les ai déjà crouter contre un arbre un grillage et j'en passe elles tiennent toujours
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salut altec j'ai vu sur un autre post que t'avais toujours pas résolu ton pb de direct drive ca n'a pas marché le réglage??
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bienvenue au club j'ai aussi deux enfants et c'est vrai que ca ne laisse pas beaucoup de temps
sauf apres 20 heures quand ils sont couchés !!!
bon courage
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Salut la foule 
Moi aussi j'ai testé le direct drive avec le materiel proposé sur le site pour le super DF4
Ben ça marche super bien !! tellement bien que j'ai deja cassé le support du moteur AC
en voulant faire un exploit, mais sinon ça va tres bien j'ai pas eu besoin de toucher au gyro.
Par contre il a fallut que je me bricole un support d'accus en balsa afin d'équilibrer la machine vers l'avant car le moteur GWS est beaucoup plus lourd que celui d'origine, sourtout que j'y est ajouté un radiateur.
Avec l'helice 45X30 le DF4 fait un bruit de bourdon
LOL
Sinon, niveau vole ben c'est plus vif, il est possible de voler avec vent legé.
Les incoveignants ben c'est le poid, les lipo sont vivements conseillés et bien calé vert l'avant, il depassent le recepteur, il a fallut que je retaille ma carrosserie afin de pouvoir la mettre
Dés que j'ai reparé mon PC je met des photos
avec la chaleur j'ai grillé ma carte graphique, la je suis en mode sans echec avec un ecran de toutes les couleurs et une belle trame rose partout
j'ai du mal à lire d'ailleur
Au fait, pour la petite histoire, vus que j'ai cassé le support du moteur AC direct drive, j'ai remonter un moteur AC d'origine sur lequel j'y ai mis le radiateur, ben ça à l'air d'être efficace, le moteur chauffe bien moins.

Moi aussi j'ai testé le direct drive avec le materiel proposé sur le site pour le super DF4

Ben ça marche super bien !! tellement bien que j'ai deja cassé le support du moteur AC

Par contre il a fallut que je me bricole un support d'accus en balsa afin d'équilibrer la machine vers l'avant car le moteur GWS est beaucoup plus lourd que celui d'origine, sourtout que j'y est ajouté un radiateur.
Avec l'helice 45X30 le DF4 fait un bruit de bourdon

Sinon, niveau vole ben c'est plus vif, il est possible de voler avec vent legé.
Les incoveignants ben c'est le poid, les lipo sont vivements conseillés et bien calé vert l'avant, il depassent le recepteur, il a fallut que je retaille ma carrosserie afin de pouvoir la mettre

Dés que j'ai reparé mon PC je met des photos



Au fait, pour la petite histoire, vus que j'ai cassé le support du moteur AC direct drive, j'ai remonter un moteur AC d'origine sur lequel j'y ai mis le radiateur, ben ça à l'air d'être efficace, le moteur chauffe bien moins.
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- SodeXhinE
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pas normal ca <_<
il tourne dans quel sens ? aiguilles d'une montre ou l'inverse ?
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- flyingman10
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Bonsoir,
Une vraie toupie ??? Tu es sur que le moteur d'anti-couple est dans le bon sens ainsi que l'hélice? Car il y a un sens pour l'hélice aussi... Elle a un bord d'attaque elle aussi...
Si tu peux faire une photo de ton AC sur laquelle on voit bien l'installation, ça aiderai... Normalement il n'y a rien a régler, car le système du gyro agit sur une tension pour l'anti-couple, donc en cas de "perturbation", le gyro se charge d'augmenter ou réduire la tension du moteur... si il tourne dès le début, tu dois avoir un problème de montage....
J'espère que tu va régler ton soucis assez vite...
F.
Une vraie toupie ??? Tu es sur que le moteur d'anti-couple est dans le bon sens ainsi que l'hélice? Car il y a un sens pour l'hélice aussi... Elle a un bord d'attaque elle aussi...
Si tu peux faire une photo de ton AC sur laquelle on voit bien l'installation, ça aiderai... Normalement il n'y a rien a régler, car le système du gyro agit sur une tension pour l'anti-couple, donc en cas de "perturbation", le gyro se charge d'augmenter ou réduire la tension du moteur... si il tourne dès le début, tu dois avoir un problème de montage....
J'espère que tu va régler ton soucis assez vite...
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ben j'en ai mare c'est de la daube je n'y comprend plus rien, soit le 3 en 1 est mort ou soit et je sais plus.......
J'ai l'impression que le gyro ne fait plus son travail
et vu le prix d'un neuf je n'ai pas envie de reinvestir dans un neuf si c'est pour avoir le meme resultat.
Un conseil please.
Si quelqu'un peut me mettre une photo d'une bonne config d'un diirect drive...












J'ai l'impression que le gyro ne fait plus son travail
et vu le prix d'un neuf je n'ai pas envie de reinvestir dans un neuf si c'est pour avoir le meme resultat.
Un conseil please.
Si quelqu'un peut me mettre une photo d'une bonne config d'un diirect drive...
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Salut,
J'ai testé le Direct drive avec l'helice 4530 proposé par Bioris, ça marche niquel..
J'ai également eu un problème de "toupis" et en voici les raisons :
Le moteur GWS proposé est fixé du coté droit de la queue (en regardant l'helico de derriere) alors que le support d'origine permet de fixer la moteur à gauche de la queue.
Il vous faut donc acheter le support du moteur pour une fixation à droite, voici le lien
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=191" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous previens de suite ce support est tres fragile, si vous l'achetez, prenez en deux voir 3...
Donc, pour en revenir à nos moutons, si tu n'as pas fixé ton moteur du bon coté, l'helice tourne à l'envers, le résultat c'est comme si le gyro fonctionnait à l'envers, plus l'helico tourne à droite et plus l'AC accellere pour tourner vers la droite... résultat = toupis infernale !
J'ai tenté de monter l'helice à l'envers, le resultat est le même.
J'ai inversé les polarités du moteur pour qu'il tourne à l'envers mais ça ne va pas, perte de puissance.
Donc, si vous prenez le moteur GWS CN12-RXC, il faut également le support DIRECT DRIVE TAIL FIN, l'helice DIRECT DRIVE BLADE ADAPTATOR W/4530, je vous conseil également le radiateur CN12 HEAT SINK (que vous pouvez également utiliser sur les moteur d'origine)
Autre point, l'helice fournie peut être montée à l'envers, il faut donc être attentif.
Dernier point, la petite pièce metalique fournie avec l'helice qui permet de fixer cette dernière sur le moteur, est équipé de deux micro vis allen !! tellement petites que je n'ai pas pus les utiliser faute d'outil adapté, je l'ai collé à la cyano sur le moteur.
Une fois tout ce materiel installé, il faut fabriquer un support d'accus afin d'équilibrer la machine vers l'avant...
J'ai testé le Direct drive avec l'helice 4530 proposé par Bioris, ça marche niquel..
J'ai également eu un problème de "toupis" et en voici les raisons :
Le moteur GWS proposé est fixé du coté droit de la queue (en regardant l'helico de derriere) alors que le support d'origine permet de fixer la moteur à gauche de la queue.
Il vous faut donc acheter le support du moteur pour une fixation à droite, voici le lien
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=191" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous previens de suite ce support est tres fragile, si vous l'achetez, prenez en deux voir 3...
Donc, pour en revenir à nos moutons, si tu n'as pas fixé ton moteur du bon coté, l'helice tourne à l'envers, le résultat c'est comme si le gyro fonctionnait à l'envers, plus l'helico tourne à droite et plus l'AC accellere pour tourner vers la droite... résultat = toupis infernale !
J'ai tenté de monter l'helice à l'envers, le resultat est le même.
J'ai inversé les polarités du moteur pour qu'il tourne à l'envers mais ça ne va pas, perte de puissance.
Donc, si vous prenez le moteur GWS CN12-RXC, il faut également le support DIRECT DRIVE TAIL FIN, l'helice DIRECT DRIVE BLADE ADAPTATOR W/4530, je vous conseil également le radiateur CN12 HEAT SINK (que vous pouvez également utiliser sur les moteur d'origine)
Autre point, l'helice fournie peut être montée à l'envers, il faut donc être attentif.
Dernier point, la petite pièce metalique fournie avec l'helice qui permet de fixer cette dernière sur le moteur, est équipé de deux micro vis allen !! tellement petites que je n'ai pas pus les utiliser faute d'outil adapté, je l'ai collé à la cyano sur le moteur.
Une fois tout ce materiel installé, il faut fabriquer un support d'accus afin d'équilibrer la machine vers l'avant...
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RE;
Bon comme je suis en forme voici quelques images du montage direct drive par rapport à l'original.

en gros ici :
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Di...ve/P1010006.JPG
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Di...ve/P1010001.JPG
Mon support étant cassé, je ne peux pas vous le montré monté, mais les pièces sont placées comme elles doivent être montées.
Bon comme je suis en forme voici quelques images du montage direct drive par rapport à l'original.

en gros ici :
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Di...ve/P1010006.JPG
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Di...ve/P1010001.JPG
Mon support étant cassé, je ne peux pas vous le montré monté, mais les pièces sont placées comme elles doivent être montées.
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Heu pour savoir comment equilibrer la machine faut aller voir ici :
autre message

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- JF_SE
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t'es sur que tu peux mettre l'helice dans les deux sens parce que moi avec l'adaptateur je la met que dans un seul comme une sorte de detrompeur
Lille Nord(59) 36 ans
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Oui je suis sur !
La mienne n'a pas de detrompeur, c'est juste un "tube" dans lequel vient s'emboiter un "silenbloc" de caoutchouc pour transmettre l"energie du moteur.
Si tu ne peux pas la monter dans l'autre sens, mets le moteur de l'autre cote comme je l'ai expliqué.
La mienne n'a pas de detrompeur, c'est juste un "tube" dans lequel vient s'emboiter un "silenbloc" de caoutchouc pour transmettre l"energie du moteur.
Si tu ne peux pas la monter dans l'autre sens, mets le moteur de l'autre cote comme je l'ai expliqué.
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- JF_SE
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comme annoncé precedemment j'avais bel et bien mis l'helice a l'envers l'erreur est humaine donc une fois ceci corrigé cela fonctionne toujouirs avec mes pales bois mais en plus maintenant ca vole d'enfer avec les pales d'origine 

Lille Nord(59) 36 ans
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Ben je suis content pour toi
C'est bon de partager son experience

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Altec2
Faut pas abandonner.. je te promet, le DF4 est une machine super.
Moi aussi j'ai chopé les boules à cause de dysfonctionnement divers (fouille un peut les posts et tu veras que j'ai eu les boules), mais quand tout fonctionne correctement, que tu as bien reglé ta machine et que tu sais un peut piloter, C'EST LE PIED !!!
Le DF4 vol, et il vol bien. ça fait 5 mois que je m'y suis mis et la je commence à maitriser les choses, d'ailleur je casse beaucoup moins de pieces
je decolle ou je veux, je vais dans la direction voulu, bref c'est moi qui commande l'helico et plus l'enverse.
Tu dis dans un de tes post qu'un servo ne fonctionne plus, j'ai eu beaucoup de problèmes avec les servos d'origines, ils semble asser fragile, j'en ai casse 3, ou du moins ils se sont cassés seul. Donc avant de changer le recepteur, debranche le servo HS et branche à sa place celui qui fonctionne afin de t'assurer que le recepteur fonctionne, je te dis ça car j'ai acheté 1 recepteur pour rien... meme 2
1 en 72mhz et l'autre en 35 mhz.
Un test simple pour verifier que ton gyro fonctionne, tu tiens l'helico et tu mes les gaz tout doux, ensuite tu fait pivoter ta machine de gauche à droite, s'il fonctionne l'anticouple doit réagir, quand tu fais pivoter ta machine vers la gauche (la tete de l'helico vers la gauche, sens inverse des auguilles d'une montre) le moteur AC doit accellerer et le debit d'air doit etre plus important vers la droite (donc vers toi si tu tiens ta machine avec la main gauche et le nez vers l'avant).
Si le moteur AC ne réagi pas, le gyro est surement malade. S'il réagi mais que l'air propulsée n'est pas dans la bonne direction, c'est soit ton moteur direct drive qui est monté à l'envers (voir les posts précédents) soit c'est ton helice qui est à l'envers.
Aller courage & bonne humeur, ça va marcher..
Faut pas abandonner.. je te promet, le DF4 est une machine super.
Moi aussi j'ai chopé les boules à cause de dysfonctionnement divers (fouille un peut les posts et tu veras que j'ai eu les boules), mais quand tout fonctionne correctement, que tu as bien reglé ta machine et que tu sais un peut piloter, C'EST LE PIED !!!
Le DF4 vol, et il vol bien. ça fait 5 mois que je m'y suis mis et la je commence à maitriser les choses, d'ailleur je casse beaucoup moins de pieces

Tu dis dans un de tes post qu'un servo ne fonctionne plus, j'ai eu beaucoup de problèmes avec les servos d'origines, ils semble asser fragile, j'en ai casse 3, ou du moins ils se sont cassés seul. Donc avant de changer le recepteur, debranche le servo HS et branche à sa place celui qui fonctionne afin de t'assurer que le recepteur fonctionne, je te dis ça car j'ai acheté 1 recepteur pour rien... meme 2

Un test simple pour verifier que ton gyro fonctionne, tu tiens l'helico et tu mes les gaz tout doux, ensuite tu fait pivoter ta machine de gauche à droite, s'il fonctionne l'anticouple doit réagir, quand tu fais pivoter ta machine vers la gauche (la tete de l'helico vers la gauche, sens inverse des auguilles d'une montre) le moteur AC doit accellerer et le debit d'air doit etre plus important vers la droite (donc vers toi si tu tiens ta machine avec la main gauche et le nez vers l'avant).
Si le moteur AC ne réagi pas, le gyro est surement malade. S'il réagi mais que l'air propulsée n'est pas dans la bonne direction, c'est soit ton moteur direct drive qui est monté à l'envers (voir les posts précédents) soit c'est ton helice qui est à l'envers.
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tout a fait d'accord avec toi chaque probleme a une cause et donc forcement une solution
j'ai conseillé le df4 a un petit jeune de mon quartier cela fait deux jours qu'il vole avec moi et il tient quasiment le statio a un metre je lui ai reglé sa machine (chose qui m'avait pris quasiment 2 mois pour la mienne ) et s'est un vrai plaisir de le voir s'amuser et progresser si vite
lol le df4 vole bien mais faut faire avec quelques imperfections specifiques a chaques machines
perso j'ai jamais changé de servos ni de recepteur ni meme cramé de moteur anticouple(j'ai mis le direct drive parceque je suis le reccordman d'explosion d'helice anticouple 7 en deux mois)
a l'inverse mon pote a explosé son moteur ac le premier jour
alors voila sur certaine serie ya des merdes mais bon les pieces sont pas cher comparé au plaisir qu'on prend
j'ai conseillé le df4 a un petit jeune de mon quartier cela fait deux jours qu'il vole avec moi et il tient quasiment le statio a un metre je lui ai reglé sa machine (chose qui m'avait pris quasiment 2 mois pour la mienne ) et s'est un vrai plaisir de le voir s'amuser et progresser si vite
lol le df4 vole bien mais faut faire avec quelques imperfections specifiques a chaques machines
perso j'ai jamais changé de servos ni de recepteur ni meme cramé de moteur anticouple(j'ai mis le direct drive parceque je suis le reccordman d'explosion d'helice anticouple 7 en deux mois)
a l'inverse mon pote a explosé son moteur ac le premier jour
alors voila sur certaine serie ya des merdes mais bon les pieces sont pas cher comparé au plaisir qu'on prend
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hello,
bon pour se qui est de mon pb de servo j'avais un fils de deconnecter dans ma radio.
J'ai fait le teste pour le gyro et il fonctionne,si j'ai bien compris si je tourne mon helico vers la droite ou la gauche la force de l'anticouple doit etre l'inverse de la rotation?
Par contre j'ai le sooucis ou il se met a s'emballer et la je ne gere plus rien
,
vraiment les gars sa me gave grave.....
bon pour se qui est de mon pb de servo j'avais un fils de deconnecter dans ma radio.
J'ai fait le teste pour le gyro et il fonctionne,si j'ai bien compris si je tourne mon helico vers la droite ou la gauche la force de l'anticouple doit etre l'inverse de la rotation?
Par contre j'ai le sooucis ou il se met a s'emballer et la je ne gere plus rien

vraiment les gars sa me gave grave.....
- JF_SE
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il s'emballe n'importe quand ou juste quand tu passes un certain niveau de gaz
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bon je viens de relire les postes, regarder les photos..
Altec2, tu as le moteur EDP 50 et l'helice 45X30 -> c'est le même materiel que moi ! et je t'assure qu'il fonctionne.
Par contre tu n'as pas le bon support direct drive, ton moteur doit être de l'autre coté, regarde bien les photos que j'ai mis.
Au niveau des branchements respectes bien les polarités du moteur, les inverser pour resoudre ton problème ne changera rien.
Au pire pour tester, fait faire un demi tour à ton support AC, histoire de mettre le moteur de l'autre coté.
Je suis sur que c'est ça ton problème, j'ai eu le même soucis quand j'ai cassé mon support AC direct drive, j'ai monté le moteur EDP50 sur le support d'origine en mettant l'helice à l'envers, me disant que comme je suis dans l'autre sens, ça va compenser.. ben NADA
j'ai tout testé, même l'inversion des polarités rien n'a faire, l'helico etait une toupis infernale, impossible de decoller, j'ai du remettre la config originale.
voici le lien pour le support : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=191" onclick="window.open(this.href);return false;
attention je le redit, il est fragile, je te conseil d'en prendre 2
Altec2, tu as le moteur EDP 50 et l'helice 45X30 -> c'est le même materiel que moi ! et je t'assure qu'il fonctionne.
Par contre tu n'as pas le bon support direct drive, ton moteur doit être de l'autre coté, regarde bien les photos que j'ai mis.
Au niveau des branchements respectes bien les polarités du moteur, les inverser pour resoudre ton problème ne changera rien.
Au pire pour tester, fait faire un demi tour à ton support AC, histoire de mettre le moteur de l'autre coté.
Je suis sur que c'est ça ton problème, j'ai eu le même soucis quand j'ai cassé mon support AC direct drive, j'ai monté le moteur EDP50 sur le support d'origine en mettant l'helice à l'envers, me disant que comme je suis dans l'autre sens, ça va compenser.. ben NADA

voici le lien pour le support : http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=191" onclick="window.open(this.href);return false;
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