Posté : 12 avr. 2010, 23:55
Bonjour a tous,
je me permet d'ouvrir ce sujet mais si cela est contraire a certaine regles merci au MODO de retiré le sujet
suite au recherche effectué avant commande, en compagnie d'autre membres (seBes
) il en ressort qqs difficulté pour le montage, (rien d'insurmontable)
A SAVOIR QUE LE TUTO MICROFLIGHT MIA EST POUR LE "MSR" et non pour le "CB100"
outillage est matériel nécessaire au montage: une (dremel) ou autre chose pouvant coupé et poncé / colle cyanolit / micro tournevis. / Pour le tube de queue: soit un jonc de carbone ¤3mm¤ (DECAT rayon cerf volant 2) soit recoupé le fuselage a la queue.
j'ai choisi le jonc que j'ai coupé un peut plus long que l'origine, est que j'ai poncé au extrémité pour réduire le diamètre ( insertion 2.5mm )
!!!allez au boulot!!!

Montage du châssis:
faire tenir les entretoise (en bleu) avec les élastiques, est introduire les 4 jambes du train d'atterrissage (en forcant) comme indiqué. (je tiens a souligné que je me suis trompé dans mon montage il faut inverser les patins avant arrière) pas grave pour la suite.

collé les jambes dessus et dessous, pour solidifié l'ensemble. attendre le séchage.
et ensuite retiré les entretoises.

Montage du châssis sur l'helico: retiré le train d'origine (conservé les 4 vis pour la suite) après, prendre les 4 entretoises est les 4 vis du sachet, et procédé comme sur la photo ( prévoir d'agrandir légèrement les trou pour les nouvelle vis) faire le montage avant de le rentré dans le fuselage car c'est la galère sinon.. ensuite délicatement le rentré par le dessus en pinçant les jambes.
ensuite déplacé ESC comme bon vous semble, en sachant qu'il faut sortir les fil d'ac, pour les faire courir le long du fuselage de la queue.

Maintenant, la ou on se pose des questions?? le fuselage de queue ne tombe pas en face pour la fixation du tail boom.. j'ai souligné en rose le décalage par rapport au fixation d'origine. ( c'est pour le msr jj'vous disais!!) une simple pression des deux coté pour refaire des trous)

en rouge ce sont les 4 vis du châssis d'origine. (recyclage est permet de retiré la bulle pour les réglages.) (une aiguille chauffé pour faire les trous c'est parfait) de même pour le vert un bout de Scotch transparent pour faire vite!! tout a fait toi Frank!!!
montage des patins. soudage de l'AC est c'est fini..
il prend sur la balance 3g7 en plus de l'origine.

VOILA
je ne suis pas du genre patient donc on peut améliorer le montage, je reste a dispo pour des infos si besoin. ou pour en prendre aussi!!!
a Bientôt.

il me reste la bulle a peindre, mais je peaufine les réglages pour l'instant...
ps: pour la lipo se servir des elastique autour du patins arriere pour glissé la lipo dedans.
un marqueur noir pour l'helice ac.. rapide!!

j'oubliais, un grand merci a tous pour l'aide que j'ai reçu sur ce forum
je me permet d'ouvrir ce sujet mais si cela est contraire a certaine regles merci au MODO de retiré le sujet

suite au recherche effectué avant commande, en compagnie d'autre membres (seBes

A SAVOIR QUE LE TUTO MICROFLIGHT MIA EST POUR LE "MSR" et non pour le "CB100"
outillage est matériel nécessaire au montage: une (dremel) ou autre chose pouvant coupé et poncé / colle cyanolit / micro tournevis. / Pour le tube de queue: soit un jonc de carbone ¤3mm¤ (DECAT rayon cerf volant 2) soit recoupé le fuselage a la queue.
j'ai choisi le jonc que j'ai coupé un peut plus long que l'origine, est que j'ai poncé au extrémité pour réduire le diamètre ( insertion 2.5mm )
!!!allez au boulot!!!

Montage du châssis:

faire tenir les entretoise (en bleu) avec les élastiques, est introduire les 4 jambes du train d'atterrissage (en forcant) comme indiqué. (je tiens a souligné que je me suis trompé dans mon montage il faut inverser les patins avant arrière) pas grave pour la suite.

collé les jambes dessus et dessous, pour solidifié l'ensemble. attendre le séchage.
et ensuite retiré les entretoises.

Montage du châssis sur l'helico: retiré le train d'origine (conservé les 4 vis pour la suite) après, prendre les 4 entretoises est les 4 vis du sachet, et procédé comme sur la photo ( prévoir d'agrandir légèrement les trou pour les nouvelle vis) faire le montage avant de le rentré dans le fuselage car c'est la galère sinon.. ensuite délicatement le rentré par le dessus en pinçant les jambes.
ensuite déplacé ESC comme bon vous semble, en sachant qu'il faut sortir les fil d'ac, pour les faire courir le long du fuselage de la queue.

Maintenant, la ou on se pose des questions?? le fuselage de queue ne tombe pas en face pour la fixation du tail boom.. j'ai souligné en rose le décalage par rapport au fixation d'origine. ( c'est pour le msr jj'vous disais!!) une simple pression des deux coté pour refaire des trous)

en rouge ce sont les 4 vis du châssis d'origine. (recyclage est permet de retiré la bulle pour les réglages.) (une aiguille chauffé pour faire les trous c'est parfait) de même pour le vert un bout de Scotch transparent pour faire vite!! tout a fait toi Frank!!!
montage des patins. soudage de l'AC est c'est fini..
il prend sur la balance 3g7 en plus de l'origine.

VOILA

a Bientôt.

il me reste la bulle a peindre, mais je peaufine les réglages pour l'instant...

ps: pour la lipo se servir des elastique autour du patins arriere pour glissé la lipo dedans.


j'oubliais, un grand merci a tous pour l'aide que j'ai reçu sur ce forum
