Mise en marche..

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
TodZ
Capitaine

Message par TodZ » 12 avr. 2010, 16:47

Voilà deux mois je suis sur le montage de mon logo 10depuis 2 mois déjà javance douement a mon rythme sans hésiter a aller voir des pro pour avoir des conseils mais la je suis emmerdé.. branchement elctronique :

Tout se passe bien pour la première fois, tout est en ordre sauf le servo de l'AC bref en le branchant sur le gyro pas d'ordre l'inverse alors la connectique et lorsque je rebranche, un arc se crée. Entre laccu et le contrôleur.. J'ai arrêter lai bien remis mais un arc est toujours la lorsque je le branche même sil est au même sens qu'au début..

Est ce que ça a griller qq chose? Le récepteur ?( qui clignote comme avant avec du courant) , le gyro ?( qui clignote aussi) ou le contrôleur?

Merci de vos réponse et n'hésiter pas a posé des questions si je le suis mal exprimé..
Débutant en modélisme, je vole avec :

-Un blade msr
-Un Mikado logo 10 3D (enfin fini!!)

-Une radio Graupner MX16s

On m'a dit : "essai de garder le nombre de décollage égal à celui d'atterissage et tu seras un bon pilote... =P

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 12 avr. 2010, 18:30

Tu auras toujours un arc entre l'accu et le controleur.

Son intensité varie selon la puissance de la lipo et aussi en fonction de la connectique. Les pris DEAN ou T sont connues pour donner de beaux arcs.

Certains disent que ca peut abimer le contrôleur et d'autres volent en 6S avec des prises DEAN.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

TodZ
Capitaine

Message par TodZ » 12 avr. 2010, 19:43

Olala le gros coup de pression.. Il refonctionne.. J'ai vaiment flippé. Par contre il est vrai que mon servo d'AC ne fonctionne pas quand je fais bouger le manche de rotation de lhelico.. Ça peut être du a quoi??? Il faut que je fasse varier le gain du gyro?? A quoi il sert au juste (le gain)?

-Un blade msr

On m'a dit : "essai de garder le nombre de décollage égal à celui d'atterissage et tu seras un bon pilote... =P

frank-hbkII-68
Général

Message par frank-hbkII-68 » 13 avr. 2010, 18:26

"Tout se passe bien pour la première fois, tout est en ordre sauf le servo de l'AC bref en le branchant sur le gyro pas d'ordre l'inverse alors la connectique"

Salut,ça veut dire quoi ça? tu as inversé le branchement du servo sur le gyro pour qu'il change de sens?!
T-rex 450 S
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X

TodZ
Capitaine

Message par TodZ » 14 avr. 2010, 22:08

J'ai juste changé la fiche de sens. J'ai cru que ça aurait pu faire un court jus.. Mais voilà c'est bon.

-Un blade msr

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »