Anti Couple En Dd
- Baboon
- DETRAQUEUR
Bonjour,
voilà, mon DD est monté moteur à droite et justement tout le poids du moteur est à droite et j'ai bien l'impression que c'est çà qui déséquilibre mon DM4 (statio ok mais dès la fin d'un mouvement quelconque, il "tombe" sur la droite).
Du coup, je voudrait "centrer" mon moteur AC.
J'ai bien trouvé lé dérive (tiens d'ailleurs, qu'en pensez vous, çà irait?)
http://www.topmodel.fr/product_detail.p ... 29&templ=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, je ne trouve la pièce "sorte de petite pince" pour mettre en bout de tube de queue (comme indiqué dans l'article sur l'AC d'héli4).
A noter que je n'ai pas l'ancien support d'AC (celui d'origine). J'ai le support qui était livré avec le moteur AC et qui ne permet de mettre que le moteur à droite.
Merci de votre aide.
baboon
voilà, mon DD est monté moteur à droite et justement tout le poids du moteur est à droite et j'ai bien l'impression que c'est çà qui déséquilibre mon DM4 (statio ok mais dès la fin d'un mouvement quelconque, il "tombe" sur la droite).
Du coup, je voudrait "centrer" mon moteur AC.
J'ai bien trouvé lé dérive (tiens d'ailleurs, qu'en pensez vous, çà irait?)
http://www.topmodel.fr/product_detail.p ... 29&templ=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, je ne trouve la pièce "sorte de petite pince" pour mettre en bout de tube de queue (comme indiqué dans l'article sur l'AC d'héli4).
A noter que je n'ai pas l'ancien support d'AC (celui d'origine). J'ai le support qui était livré avec le moteur AC et qui ne permet de mettre que le moteur à droite.
Merci de votre aide.
baboon
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Tribouyou
- Armageddon
Moi, j'ai modifié mon support de moteur d'origine pour pouvoir mettre mon moteur comme il faut. Je peux le centrer comme je veux donc comme j'ai l'hélice à droite, je le mets qui dépasse un peu plus sur la gauche histoire d'équilibrer...
J'ai pas bien compris de quel support tu disposes : mets nous une photo pour qu'on voit ce que tu peux en faire...
J'ai pas bien compris de quel support tu disposes : mets nous une photo pour qu'on voit ce que tu peux en faire...
- Proteus
- DETRAQUEUR
ton pb de "tourne à droite "ne serait pas plutot du aux rondelles qui sont au dessus de la couronne et qui font du frottement ? perso j'essayerai de les remplacer par un roulement
mon moteur est à droite et je n'ai aucun pb
mon moteur est à droite et je n'ai aucun pb
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- Baboon
- DETRAQUEUR
@ Proteus: je ne pense pas, c'est vraiment un problème d'équilibre. En statio, c'est ok. J'ai vraiment l'impression que lorsque l'hélico "recherche" son équilibre après un mouvement, bah il se penche à droite et en arrière
@ mikapc: aucune idée lol
@ mikapc: aucune idée lol
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Lieutenant
- Baboon
- DETRAQUEUR
On a le même support mais a t'on le même moteur AC.
Perso -> GWS
Tu as peut être un micro speed et du coup, il est peut être plus large et ne passe pas dans l'ouverture du support. Je ne sais pas.
En tout cas, ce support avec le GWS, çà tient.
Mais peut être que mon souci de base (DM4 qui "tombe" en arrière et à droite après un mouvement) ne vient pas de là.
Perso -> GWS
Tu as peut être un micro speed et du coup, il est peut être plus large et ne passe pas dans l'ouverture du support. Je ne sais pas.
En tout cas, ce support avec le GWS, çà tient.
Mais peut être que mon souci de base (DM4 qui "tombe" en arrière et à droite après un mouvement) ne vient pas de là.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Lieutenant
-
- Lieutenant
Je plussoies. J'ai du rechercher au fond de mes tiroirs des vis un poil plus longues, ca vol un temps, et a cause des vibrations, ca se dévisse.
Sinon, tu charcute ton support DD. Avec une dremel si t'es soigné, au couteau+briquet si tu t'appelles aoh92.
Tu fait en sorte de pouvoir "trouer" le support pour faire passer le moteur pile dans l'espace dédié, ainsi il dépasse, et avec un peu de fignolage, il est tres bien porté par le DD. Tu peux le centrer comme tu veux, et le mettre dans 'nimporte quel sens. De plus, plus de soucis de vis mal foutues, et il peut t'inviter au resto le soir.
Bref.
Par contre, faut etre assez précis et bien fignoler, pour que le moteur soit bien a la perpendiculaire du tube de queue.....
Sinon, tu charcute ton support DD. Avec une dremel si t'es soigné, au couteau+briquet si tu t'appelles aoh92.
Tu fait en sorte de pouvoir "trouer" le support pour faire passer le moteur pile dans l'espace dédié, ainsi il dépasse, et avec un peu de fignolage, il est tres bien porté par le DD. Tu peux le centrer comme tu veux, et le mettre dans 'nimporte quel sens. De plus, plus de soucis de vis mal foutues, et il peut t'inviter au resto le soir.
Bref.
Par contre, faut etre assez précis et bien fignoler, pour que le moteur soit bien a la perpendiculaire du tube de queue.....
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)
-
- Lieutenant