Poid des servo?
- foldi3
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous
Je commence gentillement dans le milieu des cp et j'essaye de trouver un maximum d'info ce qui est relativement facil sur heli4 j'adore ;-)... donc j'ai un petite question à l'aquelle j'ai pas pu répondre...
J'aurais voulu savoir si il existait une fiche avec le poid des servo recommander par rapport à la taille du model ?
Par exemple pour un heli taille 450 quelle doit être la pousée du servo d'anticouple et pour les servo du cyclique? pour un taille 250 ? un taille 500 etc ?
Je vous remercie d'avance
Julien
Je commence gentillement dans le milieu des cp et j'essaye de trouver un maximum d'info ce qui est relativement facil sur heli4 j'adore ;-)... donc j'ai un petite question à l'aquelle j'ai pas pu répondre...
J'aurais voulu savoir si il existait une fiche avec le poid des servo recommander par rapport à la taille du model ?
Par exemple pour un heli taille 450 quelle doit être la pousée du servo d'anticouple et pour les servo du cyclique? pour un taille 250 ? un taille 500 etc ?
Je vous remercie d'avance
Julien
- MINOSFOR
- Maître Jedi
Salut, la majorité des fabriquants ou des sites, détail généralement l'apliquation type pour leurs servo ou motorisation par exemple.
Après evidement un barème de pousser en (KLG) pour chaques types d'applications pourrait etre fait, si se n'est deja fait, apres moi de mon coter, j'avoue que je me fit a ce que préconise les constructeurs, en gardant une marge de surdimentionement, pour etre sur que ça soit bien solide, et par acquis de conscience
, je préfère me dire que ça ne lachera pas en vols
, ont me préconise 5klg, je vais taper dans du 6 ou 7.

Après evidement un barème de pousser en (KLG) pour chaques types d'applications pourrait etre fait, si se n'est deja fait, apres moi de mon coter, j'avoue que je me fit a ce que préconise les constructeurs, en gardant une marge de surdimentionement, pour etre sur que ça soit bien solide, et par acquis de conscience

LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
- godjc
- DARK VADOR
Bonsoir, comme tu dis un FOFO c'est pour partager, je te donne ce qu'on m'avais donné à l'époque :
http://www.spartan-rc.com/resources/servodb/servo.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.spartan-rc.com/resources/servodb/servo.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- foldi3
- Chevalier Jedi