Lama V4 fait du yoyo !

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 09 avr. 2010, 20:15

bon, tout est dans le titre : je suis constamment en train de corriger à la manette des gaz, je précise vol dans le salon à moins de 3 m des murs et 2.50 de plafond (ça fait 3 semaines qu'il vente ici!! grrrr....)

du coup comme je dois me concentrer sur l'altitude tout le temps, je ne peux pas trop manoeuvrer. si j'avance un peu, si j'agis sur le roulis : je descend !

j'ai trouvé aussi qu'un tour complet au "palonnier" (manette à gauche) me fait chuter rapidemment, je me demandais si c'était normal?

j'ai aussi touché au 4 et 1, gain et propotionnal...mea culpa : au début j'avais du mal à trimmer, toujours la queue qui tournait, et je n'avais pas appris l'astuce qui consiste à trimmer puis éteindre, puis rallumer avec le trim au neutre pour repartir de zero...

merci d'avance pour vos conseils! :rolleyes:
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

Sunny80
Sergent
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:14
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par Sunny80 » 10 avr. 2010, 01:46

Salut,

haut bas, droite gauche etc.... on y est tous passé
reprend ta configuration de départ vu que tu as touché au 4 en 1,
ensuite prend ton temps pour le pilotage, au départ ça n'est pas si simple, sinon pour les réglages regardes tjs si les pales ne sont pas pliées, si ton axe de rotor est droit, si il ne manque pas une dent, si ton moteur n'est pas mort...
pour te dire qu'avec un birotor il faut du temps et trés peu d'argent en cas de crash, c'est ce qui est vachement bien pour voler.

bon courage et surtout bon vol
Alexis 33 ans Normandie, encore et toujours Lama V3, mais un CP heuuu même pas peur.

Avatar du membre
koyangi
Chevalier Jedi
Messages : 1184
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:46

Message par koyangi » 11 avr. 2010, 21:32

merci! ça va mieux maintenant, en fait j'ai trouvé que quand je me fixais un objectif précis, mon vol s'effectuait mieux :

je fais des atterrissages sur une bassine ronde en plastique retournée sur le sol, le fond est assez souple, ça amorti bien et ça fai tun parfait helipad à l'échelle !

je corrige constamment mais j'ai appris à mieux trimer et je "ressens" peu à peu l'helico.

en fait, les gaz c'est exactement comme pour maitriser l'embrayage d'une voiture, il y a un point de "rotation" et lorsqu'on l'a trouvé on arrive à rester en équilibre, stable!

c'est cool les hélicos rc, bien plus intéressant que les voitures ! :wub:
_________________
Prôtos 500 CF : Beast X



et un compte paypal...

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité