Besoin d' aide sur EasyCopter XS Metal
-
- Colonel
Voila la situation ...
Soudaine perte de puissance en plein vol avec un comportement similaire a une Lipo déchargée , puis je me suis aperçu que le rotor superieur ne tourne plus avec les gaz cependant j' arrive a le faire tourné avec l' AC. Mais toujour avec cette grosse perte de puissance.
j' ai donc testé avec deux autres batteries mais ça ne viens pas de çà.
Le jeux pignon/couronne est bon et l' entrainement est correct.
J' ai inversé le branchement des moteur sur le recepteur 4en1 pour voir si le moteur du rotor en question fonctionne et effectivement la panne c' est inversée entre les deux moteur , cette fois c' est le moteur du rotor inferieur qui ne tourne plus.
Je précise que lors d' un remplacement de batterie ou si je lui laisse le temp de refroidir il refonctionne correctement pendant quelques secondes.
Alors d' apres vous ? Quelqu' un a déja eu une panne semblable a celle ci ?
Merci pour votre aide.
Soudaine perte de puissance en plein vol avec un comportement similaire a une Lipo déchargée , puis je me suis aperçu que le rotor superieur ne tourne plus avec les gaz cependant j' arrive a le faire tourné avec l' AC. Mais toujour avec cette grosse perte de puissance.
j' ai donc testé avec deux autres batteries mais ça ne viens pas de çà.
Le jeux pignon/couronne est bon et l' entrainement est correct.
J' ai inversé le branchement des moteur sur le recepteur 4en1 pour voir si le moteur du rotor en question fonctionne et effectivement la panne c' est inversée entre les deux moteur , cette fois c' est le moteur du rotor inferieur qui ne tourne plus.
Je précise que lors d' un remplacement de batterie ou si je lui laisse le temp de refroidir il refonctionne correctement pendant quelques secondes.
Alors d' apres vous ? Quelqu' un a déja eu une panne semblable a celle ci ?

Merci pour votre aide.
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- vivazapata
- Maître Jedi
SalutdamSP @ 5 Apr 2010, à 15:25 a écrit : Personne ?!![]()
Je sais bien que c' est pas un Trex mais un ptit coup de main ne serait pas de refus ...![]()
Ton problème, c'est sûrement ton 4en1. Vérifie le mosfet du 4en1 sur le moteur qui ne tourne pas, il peut être dessoudé ou cramé. Regarde CET article ça peut t'aider
Mais je pense que le plus simple est de changer le 4en1

En plus.............CARPISTE

- vivazapata
- Maître Jedi
ton easycopter xs, en réalité, c'est le walkera 5-10damSP @ 5 Apr 2010, à 17:38 a écrit : Merci pour vos réponses.
Cela me rasure vu le prix de la pièces qui est en moyenne de 50.00 sur les différents sites ...... Tout de mème !
Tu peux prendre le 4en1 walkera c'est la même chose mais pas le même prix

Je suppose que tu es en lipo1s (3.7v) et en 2.4ghz
Si c'est le cas tu as CA fdpin

Et en cherchant bien au pays du soleil levant, tu doit trouver encore moins cher

En plus.............CARPISTE

-
- Colonel
Ho ! merci je ne savais pas que c' était une copie du Walkera.vivazapata @ 5 Apr 2010, à 17:54 a écrit :
ton easycopter xs, en réalité, c'est le walkera 5-10
Tu peux prendre le 4en1 walkera c'est la même chose mais pas le même prix![]()
Je suppose que tu es en lipo1s (3.7v) et en 2.4ghz
Si c'est le cas tu as CA fdpin![]()
Et en cherchant bien au pays du soleil levant, tu doit trouver encore moins cher

Le temp de refaire un buget pièces car je vien d' investir dans le CB180 et j' éspère commandé le 4en 1 la semaine prochaine donc suite et peu etre fin de cet épisode dans quelques jours.
Mille merci pour ton aide vivazapata

-
- Colonel
Retour au magsin de modélisme ou je l' ai acheté cette aprem pour avoir confirmation et lui commandé le 4en1 car c' est effectivement lui qui est en cause et ....
Le commerçant m' a proposé de lui meme de le passé sous garanti !
Il le garde tout de meme pour testé et avoir confimation , donc suite au prochain épisode.
Le commerçant m' a proposé de lui meme de le passé sous garanti !

Il le garde tout de meme pour testé et avoir confimation , donc suite au prochain épisode.