Question Sur Les Pales.

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
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jeremile
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Message par jeremile » 23 avr. 2007, 19:01

Je me pose une question sur les pales ALIGN 325 FIBER que l'on peu trouver chez Helidirect.
Il y a un autocollant dessous qui cache plusieurs trous de forme carré, savez vous si il faut l'enlever ou pas?
Pour l'instant je vol avec cet autocollant et tout va bien, mais bon si jamais c'est mieux sans faites le moi savoir.
Merci à vous.

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Message par Nightowl » 24 avr. 2007, 19:07

Salut, les trous dans ces pales permettent leur allegement et un poid est ajouté a leur extremité , ce qui permet par ailleur une meilleur stabilité , j'ai lu quelquepart sur un forum Align ( que je ne retrouve plus ) qui ne fallait pas enlever ces stickers ... je n'ai aucune idée de l'influence que ceux-ci peuvent avoir ( peut etre améliorer la portance ? ) .

Mais pour répondre court, il me semble qu'il est préferable de laisser, aucune explication technique dans l'immédiat ( et sauf erreur de ma part biensur ) .

Je vais essayer de retrouver l'info rapidement .
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Message par lepouce » 24 avr. 2007, 20:55

je n'est pas de pales align mais je pense que si tu enleve cet adhesif et que tu laisse apparaitre ces trou, cela pourrait provoquer une perturbation au niveau des pales mais c'est assez compliqué a expliquer
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Message par claudy46 » 24 avr. 2007, 21:05

Non , jamais enlevé l'entoilage , c'est la cata courru d'avance .

Comme dis plus haut , bonjour les turbulences et les sifflements anormaux .
@+ , claudy ,
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jeremile
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Message par jeremile » 24 avr. 2007, 21:19

Merci à tous pour ces infos. :D
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Message par grégolico » 25 avr. 2007, 00:25

salut,

ba en fait si tu laisses ces trous à l'air libre tu diminues la surface de portance de tes pales, et vu la surface qu'ils représentent (par rapport à la surface totale de tes pales) il y a des chances que tu arrives à peine à décoller.

Mais comme dit claudy, même sur des pales non perforée il na faut pas enlever l'entoilage car il a un coeffiscient de frottement très faible d'où une trainée faible. (une forte trainée sur une voilure signifie qu'elle subie un frein aérodynamique important) --> même impact sur le moteur que le pas, donc : pas+trainée=couple de résistance important pour le moteur.

Voila si j'ai dit une connerie, n'hésitez pas à me corriger.

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Message par Bioris » 01 mai 2007, 10:24

Enlever ces autocollant, c'est comme ouvrir en grand les 4 fenêtres de sa voiture lorsque l'on est à 130 Km/h sur l'autoroute = mouvements d'air parasites !

= Freinage à cause de ces mouvements d'air chaotiques.

Vu que Olivpod m'a averti pour ces posts, je vais mettre ce Doc dans la rubrique "Hélico CP". ;)
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Message par Proteus » 01 mai 2007, 10:28

ceci dis, j'ai deja vu des photos sur le net ou ces trous sont apparents même si ca ne me semble pas "logique". j'ai même vu les trous apparents mais avec un entoilage transparent (ca fait bien jolie)
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Message par Bioris » 01 mai 2007, 10:36

L'article : Cliquez ici !!!
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Message par grégolico » 01 mai 2007, 12:26

pour répondre à proteus,
il y a certains hélicos comme le mini titan de thunder tiger qui sont vendus avec des pales perforées trous apparents, mais par contre comme tu l'as dit ensuite elles sont obligatoirement entoilées. :D


Bioris, je suis très flatté qu'une de mes interventions apparaisse dans un article du site :P :P

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Message par jeremile » 01 mai 2007, 12:51

Merci à vous pour ces éclaircissements. :D
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