Posté : 03 avr. 2010, 21:31
Bonjour,
Moi qui maitrisais bien les vols avec un bi-rotor, j'ai décidé de me payer un vrai hélico. Après bien des hésitations je me suis offert un typhoon de chez Art-tech suivant les conseils du site Heli-4. Je ne suis pas fou, j'ai équipé l'engin d'un kit training et montais pas plus haut que 20cm du sol. Il y a quelques jours, impossible de mettre l'helico en marche. Toutes les commandes répondaient mais le rotor ne voulait pas tourner... et d'un coup pffff l'hélico est devenu fou, a décollé (bien que les gaz soient coupés) et s'est crashé lamentablement. Bilan : les pales HS, barre de bell tordue, support de barre de bell HS, quelques commandes kc, etc... Voilà qui pose une question : je répare et ça va couter une cinquantaine d'euros mais pour quel résultat ? Est-ce que le problème (electronique ?) est résolu ? Dois-je racheter un autre modèle ? Puis-je me retourner contre l'enseigne qui m'a vendu l'appareil (ils vont me rire au nez...) Je ne voudrais pas paraitre négatif mais il me semble que certains vendeurs d'appareils sont complices des fabricants et comptent sur la vente de pièces détachées pour faire du beurre sur notre dos. On appate le chaland avec des super-promos et on le fait casquer avec les pièces détachées, parce que mathématiquement un hélico est fait pour se crasher un jour ou l'autre (loi de la gravité). Voila, si quelqu'un veut bien m'aider parce j'ai pas envie d'apporter mon hélico à réparer,snif,snif,snif ! serge
Moi qui maitrisais bien les vols avec un bi-rotor, j'ai décidé de me payer un vrai hélico. Après bien des hésitations je me suis offert un typhoon de chez Art-tech suivant les conseils du site Heli-4. Je ne suis pas fou, j'ai équipé l'engin d'un kit training et montais pas plus haut que 20cm du sol. Il y a quelques jours, impossible de mettre l'helico en marche. Toutes les commandes répondaient mais le rotor ne voulait pas tourner... et d'un coup pffff l'hélico est devenu fou, a décollé (bien que les gaz soient coupés) et s'est crashé lamentablement. Bilan : les pales HS, barre de bell tordue, support de barre de bell HS, quelques commandes kc, etc... Voilà qui pose une question : je répare et ça va couter une cinquantaine d'euros mais pour quel résultat ? Est-ce que le problème (electronique ?) est résolu ? Dois-je racheter un autre modèle ? Puis-je me retourner contre l'enseigne qui m'a vendu l'appareil (ils vont me rire au nez...) Je ne voudrais pas paraitre négatif mais il me semble que certains vendeurs d'appareils sont complices des fabricants et comptent sur la vente de pièces détachées pour faire du beurre sur notre dos. On appate le chaland avec des super-promos et on le fait casquer avec les pièces détachées, parce que mathématiquement un hélico est fait pour se crasher un jour ou l'autre (loi de la gravité). Voila, si quelqu'un veut bien m'aider parce j'ai pas envie d'apporter mon hélico à réparer,snif,snif,snif ! serge