je suis dégouté...

Répondre
castapoulas
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2009, 11:41

Message par castapoulas » 03 avr. 2010, 21:31

Bonjour,

Moi qui maitrisais bien les vols avec un bi-rotor, j'ai décidé de me payer un vrai hélico. Après bien des hésitations je me suis offert un typhoon de chez Art-tech suivant les conseils du site Heli-4. Je ne suis pas fou, j'ai équipé l'engin d'un kit training et montais pas plus haut que 20cm du sol. Il y a quelques jours, impossible de mettre l'helico en marche. Toutes les commandes répondaient mais le rotor ne voulait pas tourner... et d'un coup pffff l'hélico est devenu fou, a décollé (bien que les gaz soient coupés) et s'est crashé lamentablement. Bilan : les pales HS, barre de bell tordue, support de barre de bell HS, quelques commandes kc, etc... Voilà qui pose une question : je répare et ça va couter une cinquantaine d'euros mais pour quel résultat ? Est-ce que le problème (electronique ?) est résolu ? Dois-je racheter un autre modèle ? Puis-je me retourner contre l'enseigne qui m'a vendu l'appareil (ils vont me rire au nez...) Je ne voudrais pas paraitre négatif mais il me semble que certains vendeurs d'appareils sont complices des fabricants et comptent sur la vente de pièces détachées pour faire du beurre sur notre dos. On appate le chaland avec des super-promos et on le fait casquer avec les pièces détachées, parce que mathématiquement un hélico est fait pour se crasher un jour ou l'autre (loi de la gravité). Voila, si quelqu'un veut bien m'aider parce j'ai pas envie d'apporter mon hélico à réparer,snif,snif,snif ! serge

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Message par caverni » 03 avr. 2010, 21:35

:angry: :angry: :angry: :angry: tu l a acheter près a voler si c est le cas il a un défaut car vu ce que tu marque ça ressemble a un gros probleme de récepteur ou d esc qui a merdouiller

démonte l axe principales et essaye de rebrancher si ça recommence remonte et explique ton probleme
tu as eu de la chance de pas te le prendre en pleine tronche :o :o
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 03 avr. 2010, 21:47

Oui.. remonte le tout de façon à ce que le moteur n'entraine plus le rotor.. comme ça tu pourras tout tester sans que ça parte au plafond !!! -_-
bonne chance !
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Message par Gheli86 » 04 avr. 2010, 09:24

Message pour Castapoulas...
Bonjour... J'ai eu le meme probleme que toi. il y a environs 3 semaines de cela... Cela m'a couté cher en pieces, mais je ne pense pas que les vendeurs soient complices de tels problemes, du moins pour le magasin ou je l'ai acheté... Mon hélico est un Belt CP V2. Ce sont ces memes vendeurs qui ont été les premiers à me dire de ne plus y toucher et de leur rapporter au plus vite. Pour le moment mon Belt est à l'hopital..... A ta place j'avertirais les vendeurs du magasin ou tu as fais l'acquisition de ton hélico, car rien ne te dit que c'est peut etre la, un probleme connu, ou similaire.... Mais suis bien les conseils que t'ont donnés Caverni et les autres car un hélico est un jouet particulierement dangeureux ( comme tout ce qui tourne!!! ) Deja sans les pales le danger est moindre, mais fait attention qd meme... Affaire à suivre... Bon courrage, bonne chance.... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 04 avr. 2010, 11:03

Salut, désolé, pas cool tout ça.

Mais à mon humble avis c'est une erreur de manipulation.

Cela ressemble typiquement à une inversion de la voie gaz.

As tu des switch sur ta tx pour inverser les voies ?

Si la voie gaz est inversée, l'hélicoptère ne démarrera pas.

Mais si tu testes les pleins gaz et que tu remets à zéro on obtient exactement ce qui t'es arrivé.

Bref comme on l'a dit plus haut n'accuse pas ton revendeur avant d'avoir compris ce qui est arrivé, ne serait ce que pour que ça n'arrive plus jamais.

Bon courage et restes positif, on en découvre tous les jours en modélisme.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

castapoulas
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2009, 11:41

Message par castapoulas » 10 avr. 2010, 00:59

hello,

Ok je suis novice en pas collectif, mais j'ai toujours respecté les conseils de mise en marche de l'hélico et n'ai rien modifié sur quoi que ce soit. De plus l'helico s'est toujours bien comporté jusqu'à ce jour... so what ? depuis le crash j'ai essayé de le remettre en marche : une fois sur deux l'appareil refuse de tourner, et je ne risque plus grand chose car les pales doivent mesurer 0,5 cm chacune ! Je fais quoi maintenant ? Même si j'arrive à le réparer (c'est pas dit) j'aurai toujours la crainte de le prendre dans la poire...
:( :( :(

a plus

serge

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Message par Dany Boy » 10 avr. 2010, 07:27

Contact ton revendeur,c'est peut être un problème reconnu!Et si ce n'est pas le cas,ton revendeur devrais te trouver la panne et faire l'échange de la pièces déffectueuse,voir même de toutes les pièces cassé suite a ce problème.
Bon courage a toi! ;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Message par caverni » 10 avr. 2010, 08:41

as tu refait les test ?
quel résultat as tu eu
si tu trouve pas emmène le a ton vendeur et montre lui le souci que tu as eu bien sur sans les pales et lui soit il trouve le souci et te l échange soit c est une mauvaise manip et là c est le porte monnaie qui trinque mais surtout hésite pas a lui ramener

courage et bon vol pour la suite a chaque problème une solution :D
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Avatar du membre
proteus44
Maître Jedi
Messages : 4246
Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
Localisation : Thouaré (44)

Message par proteus44 » 10 avr. 2010, 09:29

c'est pas un démarrage en Idle UP ça ?
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 10 avr. 2010, 12:20

ar-tech j'ai achete un k22 (heli tandem longitudinal) qui est parti plien pot sur le cote sans rien faire ni crier gare...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 10 avr. 2010, 13:08

La radio est en 41 Mhz ou en 2,4 Ghz ?

En 41, il est parfois casé sur ces modèles RTF des ensembles peu glorieux sensibles à toutes les interférence en balade, donc prudence. Associé à un esc low cost un peu merdouilleux, cela peu donner ce genre de catastrophe.
Le problème est que l'on trouve en ce moment de bonnes occaz en 41, du fait qu'il faut écouler les derniers stocks.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 11 avr. 2010, 01:25

j'avis du du 2,4 ghz mais je pense que le k22 etait un modele rate change depuis et solde a 50 pour cent...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité