démarrage moteur + bidouille de la GP6

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
Avatar du membre
zeltron
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2010, 23:48
Contact :

Message par zeltron » 30 mars 2010, 15:07

Bonjour,

Je viens de recevoir de chez fx mon pack Phoenix 2.5s + Game Pilot 6, j'ai mis les piles (8 piles LR6 :blink: ) dans le Game Pilote, je l'ai calibré dans Phoenix.

Je choisis ensuite mon mon T-REX 600 Electrique, jusque là tout ce passe bien mais comment on lance le moteur ?

Sur la simu j'ai l'hélico au sol je vois bien mon pas collectif qui bouge bien avec le haut/bas de la manette de droite (mode 1), le mouvement du plateau collectif n'a pas l'air d'être modélisé.

Le seul truc que je peux faire c'est de lancer les manœuvre auto-rotation etc. car le moteur est déjà lancé !!!

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 30 mars 2010, 15:23

mouarf va voir dans les touches affectées au simu, tu as dû couper le moteur quelque part... ^_^ rien de grave.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
zeltron
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2010, 23:48
Contact :

Message par zeltron » 30 mars 2010, 16:52

En éditant ma télécommande j'avais le Engine not assigned, du coup je l'ai couplé à la voie 3 avec le pas pour allumer le moteur dès que je mets du pas, je ne sais pas comment vous faites vous.

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 30 mars 2010, 17:31

tu dois avoir une touche pour couper le moteur (autorot), je crois que c'est le 0 d'origine (à vérifier)... je vais pas pouvoir t'aider de suite mon PC est parti en SAV ^_^
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
zeltron
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2010, 23:48
Contact :

Message par zeltron » 31 mars 2010, 01:12

Merci Tomcat pour ta réponse, en fait c'était d'allumer le moteur qu'il me fallait, depuis j'ai trouvé mieux:

J'ai assigné le switch gauche de la Game Pilote 6 aux gaz à 80%, ce qui me permet de voler en pas inversé sans couper le moteur :)

De plus mettre 8 piles dans une telco de simu c'est de l'abus, j'ai donc démonté la télécommande et ajouté une prise alim externe, j'ai également coupé en interne le câble USB pour FMS puis je l'ai raccourci et fait ressortir dans le logement de pile pour ne pas perdre la fonction FMS et le ranger proprement, cette manipulation permet d'éviter d'avoir ce câble qui me sert pas de pendouiller et de récupérer 90% du câble du passe câble.

Par le passe câble où passait anciennement le câble USB de FMS que j'ai coupé au bout j'ai soudé coté interne un report du jack 3,5mm de Phoenix en parallèle sur le circuit imprimé et à l'autre bout (coté externe où il y avait le connecteur USB) j'ai mis une fiche femelle jack 3,5mm.

Au final j'ai une télécommande avec un fil jack qui se connecte directement à l'interface/dongle de Phoenix et un connecteur externe pour alimenter la télécommande par un transfo 12V. :P

Frédo74
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2010, 11:50
Localisation : ANNECY

Message par Frédo74 » 31 mars 2010, 02:15

ouai bien vue !
maaarrf je te reconnais bravo les modifs ;)
Tu va faire fumer la simu
Va falloir que tu me montre ça !
[img]http://www.i-savy.com/photo/600450.jpg[/img]
[b]T-rex 600 esp - Hanker - Spartam 760 - Scorpion 120A - T12FG-2.4GHz
T-rex 450 Sport - Hyperion
Big Lama[/b]
___________

Frédo74 Annecy

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité