DF4 , suite et fin ...

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
serguei
Chancelier Suprême

Message par serguei » 26 mars 2010, 17:26

Salut à tous , aujourd'hui , temps de m... , donc impossible de faire voler ma petite libellule :angry: Pourtant la semaine avait bien démarré ! Pour rappel , et suite à mon intervention au sujet du projet Dragonmax , voilà le résultat , et ça vole pas trop mal ( ou c'est moi qui deviens moins mauvais :P )
Image
En gros , c'est la recette conseillée sur le site , sauf le moteur Speed 300 ( balai grillé , en 7.4 v , faut le faire ! ) , et pour ne pas flanquer les pales de Caliber à la poubelle , je me suis amusé à refaire des supports réglables , en alu . Un W-E de boulot . Et ça marche ( il faut un incidencemètre pour régler le bidule : à l'oeil ça marche pas . J'ai essayé ! )
Image
Bon , il est quand même cassé ( et réparé ) de partout , et l'esthétique a été mise de côté . Les pales fibre X-Treme vont bien aussi , mais il est plus nerveux . En bref , merci pour tous les conseils glanés ici , ça m'a beaucoup aidé , vu que la discipline est loin d'être évidente ! A+ !

supercopter20
Chevalier Jedi

Message par supercopter20 » 26 mars 2010, 22:55

bah, il est assez joli ,tout de meme
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

serguei
Chancelier Suprême

Message par serguei » 27 mars 2010, 12:17

:rolleyes: Merci ! Faut pas regarder de trop près , quand même , les fils de l'anticouple sont sortis du tube de queue , pour pouvoir le changer plus facilement en cas de pépin ... Ca , plus le fil d'antenne , ça commence à faire fouillis ! Mais bon , le côté pratique y est . Pour résumer , j'ai déjà fracassé , les pales ( plusieurs fois ) bien sûr , la bulle , la barre de Bell , la béquille , une jambe de train , le tube de queue , l'articulation du rotor ( 3X !) , cramé les deux moteurs , et j'en oublie peut-être ... Mais je l'aime bien , il restera l'hélico de mes débuts ! :wub:

Syrius Vivas
Chevalier Jedi

Message par Syrius Vivas » 27 mars 2010, 12:44

serguei @ 27 Mar 2010, à 12:17 a écrit : Mais je l'aime bien , il restera l'hélico de mes débuts !  :wub:
Ah ça faisait un bail que je ne l'avais pas revu ce bon vieux DF4#1 ^_^ !
Moi aussi c'était mon 1er hélico ==> à jamais dans mon coeur :D ;) !
ImageAvignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704

serguei
Chancelier Suprême

Message par serguei » 02 avr. 2010, 20:51

;) Ca fait plaisir , je suppose que tout le monde doit y passer ... Ceci dit , accumuler des heures de vol avec cet engin doit sacrément aiguiser les réflexes ! Suite des casses , tête de rotor . Bon , on change et on renforce la pièce ! Il y aura bientôt plus de pièces refabriquées que de pièces d'origine ! :lol: Mais j'aime bien , c'est comme commencer à apprendre à conduire avec un bidule à trois roues : faut se cramponner !

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »