Lama v3 Full XtreM

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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Le Sudiste
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Message par Le Sudiste » 26 mars 2010, 11:08

Bonjour présentation de la bête :

Petit photo :


Image


Caractéristiques :


— Marque : Esky (Marque Chinoise réputée)
— Type : Birotor (coaxial)
— Rotor : 34 cm (double)
— Longueur : 43 cm
— Poids : 230 g
— Moteurs : 180SH (x2)
— Nombre de canaux : 4
— Récepteur : 4 en 1 (Récepteur, mixeur, variateur, gyro)
— Batterie : Lipo 7.4V 800mAh

Voilà un petit bijou... à vous :)
GaZ à FOnD HOupS le plafonD ^^
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Message par Le Sudiste » 26 mars 2010, 11:15

Bonjour comme vous pouvez le voir je possèdais un big lama à l'origine mais bien trop couteux lors de casse !
Donc j'ai opté pour un lama v3 full xtrem :) où là les pièces bien moins chère et je trouve plus solide !

Donc voilà par contre le kit xtrem rend-t-il notre lama v3 beaucoup plus nerveux? ou simplement est-il nerveux d'origine ?

Maintenant niveau réglages Mon hélico lors d'un vol stationnaire fais un mini tour de la droite vers la gauche et s'affole un peu faut dire que je n'avais peut-être pas assez de place là où je voulais le régler :).

Donc j'aimerai sur ce topic que les gens ayant plus d'expérience me donne divers infos qui serviront me je pense à tout le monde.

Cordialement , bonne journée
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ramius
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Message par ramius » 26 mars 2010, 12:22

Ta question a été traité il y a des mois sur ce forum.
Pour résumer :
- le look est modifié, on aime ou pas
- pales quasiment incassables
- moteurs xtrem endurants, ne chauffant quasiment pas, qui donnent plus de peche à la bestiole.
bin, sinon cela reste un lama... pas un Trex... ;)
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Message par Le Sudiste » 26 mars 2010, 12:32

ramius @ 26 Mar 2010, à 11:22 a écrit : Ta question a été traité il y a des mois sur ce forum.
Pour résumer :
- le look est modifié, on aime ou pas
- pales quasiment incassables
- moteurs xtrem endurants, ne chauffant quasiment pas,  qui donnent plus de peche à la bestiole.
bin, sinon cela reste un lama... pas un Trex... ;)
Mdr c'est sur ce n'est pas un t-rex mais il reste un bonne hélico pour commencer je le recommande :) aujourd'hui je pense 1er vol outdoor on va voir ce que ça donne ;)


Petite question pour les bielletes hélico queu vers moi donc cabine vers l'avant bielletes de droite = ?
bielletes de gauche = ?

Merci
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Message par Le Sudiste » 28 mars 2010, 14:22

bonjour à tous mon lama v3 full xtrem à tendance à faire des tours sur lui même queu dans le sens des aiguilles d'une montre d'ou cela peut-il venir merci !!!
Bonne journée !
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la gouape
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Message par la gouape » 28 mars 2010, 19:23

slt biellette droite=tanguage,translation
biellette gauche =av ou ar
pour ta rotation essaye de trimer un peu l'ac

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Message par Le Sudiste » 28 mars 2010, 19:52

la gouape @ 28 Mar 2010, à 18:23 a écrit : slt biellette droite=tanguage,translation
biellette gauche =av ou ar
pour ta rotation essaye de trimer un peu l'ac
Bonjour ok merci par contre l' AC comment tu le règle ? :/ désolé je débute j'éssai de comprendre le plus possible.
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la gouape
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Message par la gouape » 28 mars 2010, 20:06

désolé je débute j'éssai de comprendre le plus possible.

avec 170 mess je crois pas que tu debute :P

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Message par Le Sudiste » 28 mars 2010, 20:57

la gouape @ 28 Mar 2010, à 19:06 a écrit : désolé je débute j'éssai de comprendre le plus possible.

avec 170 mess je crois pas que tu debute :P
lol 170 mess flood only :) veut rien dire j'en apprends tous les jours ! non mais sérieux l'ac c'est anti couple d'accord mais lorsque tu change d'hélico bin ça change c'est pour ça que je te demandais comment on le règle sur celui-là :)
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Message par SmallLama » 28 mars 2010, 21:30

comme sur tous les birotors, comme sur le Big Lama, tu trim.

maintenant, je ne penses pas qu'il soit judicieu pour un debutant de upgrader en Xtreme sans connaitre la machine.
le kit Xtreme "esthetique" bulle, patin et queue rend le lama moins nerveux car le kit et plus lourd que l'origine.
les pieces du V3 et du Big lama sont dans le meme ordre de prix. un V3 ne peut voler a l'exterieur qui si il n'y a aucun vent, a l'inverse du BL qui supporte une legere brise. les V3 et BL sont aussi fragile, les pieces sensible sont les axes et les pales.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par vincenzo » 29 mars 2010, 11:09

pas mieux...la bulle tourne à droite--> tu trim l'AC à gauche et inversement. Si t'as pas encore assimilé ça, prends un simu, c'est plus sur !
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par Le Sudiste » 31 mars 2010, 22:10

Oki merci pour toutes c'est réponses précieuse ! Pour le lama v3 upgrade bin je l'ai acheté comme cela je cherche de racheter pièces d'origine la queue et le corps au milieu d'ailleur lorsque on achete la queue il y a le corps ou il y a marqué lama v3 en vert?
Sinon personne n'a de petite video sur le lama v3 ?
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Message par Le Sudiste » 02 avr. 2010, 22:37

bonjour je vois que mn lama v3 tremblotte un peu d'ou cela peut-il venir ?
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Datkstaw
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Message par Datkstaw » 03 avr. 2010, 12:37

Bonjour à tous,

je suis en train de réparer mon lama V4 et y mettre les pièces xtreme manquantes.

J'ai mis mon nouvel axe externe xtreme ... ça ne vibre plus comme avec mon ancien axe xtreme :) j'ai fixé le hub inférieur (et son porte-pales), mis le cyclique et remis les moteurs ( donc je vois que c'est tout droit quand ça tourne ). Pas de problèmes ...

Le truc ou sa coince c'est sur les biellettes qui relient le cyclique au porte-pales. Image

J'ai du forcé pour mettre les bielettes qui passent tous juste (si je ne force pas quand elles ne sont pas encore mise, il manque 1mm). Du coup ça rentre ... mais quand c'est bien sur la petite boule du porte-pales, c'est tout coincé, le cyclique ne peux pas bouger ! Quand donc je pousse le cyclique à la main, la biellette sur le porte pales fait clac et part au fond ( voir trait rouge sur image).

Image

Et de plus, mes palonniers adapté glissent sur le roue du servo car il n'est pas fixé et les palonniers que l'on m'a fournis sont tous cassé ( 1 cassé, un trop court ). Donc, je sais plus quoi faire ...
Datkstaw - Grenoble

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Message par Le Sudiste » 15 avr. 2010, 20:12

Bonjour à tous comme vous le voyez j'ai ouvert ce post maintenant j'aurai besoin d'aide car après une micro chute j'ai cassé le plateau cyclique donc je l'ai remplacé ! mais maintenant mon hélico gaz à fond reste clouer au sol et tournoi sur lui même :( et je constate que mon 4in1 clignote vert et rouge es ce normal ?

Merci de bien vouloir m'aider !!

bonne soirée
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