Helicommand 3D,

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
alexis8802
Général

Message par alexis8802 » 25 mars 2010, 18:57

Bonjour à tous et à toutes, bon je vous explique succinctement mon problème.

Tout le monde ou presque connait l'helicommand!
Alors voila avant j'avais un vieux pc avec port com, et pour paramètre l'helicommand aucun problème.

La j'ai changé de pc, aucun port com dessus. Donc je me dis : "à problème..."
J'ai acheté un cable exprès qui fait "usb d'un coté/com de l'autre" je crois que ça s'appelle rs 32 il me semble, enfin modèle précis c'est "PL2301 USB-USB Bridge PL2303 Serial Port (Prolific USB-to-Serial Comm Port)"

Voila, donc j'ai windows seven ultimate, ça s'installe, donc le cable n'est pas détecté, je dl le driver sur le site du constructeur du cable, et la c'est bon, tout est détecté en usb.

PRoblème: quand je branche l'helicommand à ce cable il n'y a rien qui se passe! Quand j'essai sur un vieux pc avec un port com ça marche, alors ou est le problème, comment faire pour que le pc reconnaisse que quelque chose est branché sur ce cable?

Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème, merci de m'expliquer en détaillé!!

claude79
Sergent

Message par claude79 » 28 mars 2010, 14:14

bonjour

bonjour,

as tu le dernier soft de config, si non, va le téléch...ger sur
http://www.helicommand.com/index.php?op ... 62&lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;

prend le bon modèle, pour 3A,3D et RIGID, l'ancienne version vendu avec le câble de config ne prend pas l'USB, enfin pour moi, il n'en voulait pas.

de plus quand tu installes le programme, il n'accepte que quelques ports com, ( l'usb utilise les ports com ) donc si tes ports usb qui correspondent aux ports com du logiciel ont déjà été utilisés, par exemple, si tu as installé une imprimante, une box, un logiciel de connexion pour appareil photo, un transfert de téléphone, une souris usb, une web cam, un hub multiprise USB, un connecteur bluetooth, la connection pour ton simulateur, etc ...

tu vois que tu as déjà utilisé quelques port com, le logiciel de l'helicommand est très mal foutu, il n'est pas capable d'aller chercher une connection USB qui serait par exemple sur le port com 101 et qui lui serait libre.

j'ai donc eu le même problème sur mon PC, j'ai du flinguer quelques connexions de port com jusqu'à ce que j'arrive a libérer une correspondante a un des ports libres acceptables par le programme helicommand.

depuis je n'installe plus rien sur cette même prise USB (la prise du PC) pour ne pas risquer de foutre le bazar.

ensuite quand tout est branché et sous tension, recepteur et radio allumées, avec le nouveau soft, il reconnait les commandes de la radio et ça te permet de voir si elle est bien interprétée.

PS: quand tu vas supprimer certains ports com donc par conséquent USB, tu te rends compte qu'il te faudra réinstaller certain appareils, tu ne sais pas lesquels tu vas flinguer parmi tous tes accessoires USB, mais du coup, ça ne pose pas de problème, tu t'en apercevra quand tu en auras besoin, en les réinstallant, ils ne viendront pas écraser celui de l'helicommand qui lui du coup aura été installé avant.

quand tu fais de modifs de cet ordre, ne surtout pas hésiter à arrêter complètement le PC avec la fonction "arrêter" pour vider complètement les mémoires, l'option "redémarrage" ne suffit pas toujours, toutes les zones mémoires ne sont pas réinitialisées dans ce cas.

a titre d'info, mon cable est sur le port com 4 (voir la liste des ports com par le panneau de config de windows, tu dois y voir ton cable si l'installation est correcte, et tu regardes les propriétés + avancé) tu verras que tu peux le changer de port manuellement, tu regardes la liste des ports com, normalement les premiers sont tous utilisés, le 1 est réservé même si tu ne vois rien dessus,

donc que je n'ai pas réussi a libérer un des premiers ports com, en l'occurence pour moi le 4, ça n'a pas marché tant.

le 2 et le 3 correspondent certainement a des périphériques que je qualifierai de ports system (genre bluetooth) et donc en permanence en cours d'utilisation , ces ports sont protégés et pas libérables.

côté helicommand, je ne peux pas le brancher pour l'instant, mais de mémoire, je dirai qu'il utilise le port com 7. toujours de mémoire, je crois qu'il ne peut d'ailleurs pas monter plus haut. d'ou ton problème si tu n'as pas de port com libre avant le 8.

ah, oui, dès la première connexion, par defaut, je ne sais plus quel modèle il propose, il te donc éventuellement selectionner le bon modèle ce qui fait redémarrer le logiciel.

voilà, j'espère que tu réussira à comprendre mon truc, j'ai pas l'impression d'être toujours très clair
Spirit 16 en retraite temporaire
Raptor 50 with OS 50
Hurricane 550
Vario benzin trainer
quelques aéroplanes en mousse
Radio Multiplex Evo 9 et Spektrum DX7 et Aurora 9

alexis8802
Général

Message par alexis8802 » 28 mars 2010, 14:25

Salut, claude, alors je veux bien supprimer des ports com, mais je n'en ai aucun sur mon ordinateur...

Sans avoir installé quoique ce soit, mon pc m'indique dans les périphériques, uniquement, com1 com2 et port LPT1.
Une fois installé mon cable, J'ai un nouveau port qui se rajoute dans ma liste avec écrit prolofic USB-to-Serial Comm Port (COM8)
J'ai essayé sur d'autres ports usb et j'obtient port 3, 5 enfin plein de chiffre.

Dans ce que tu me dis si je comprend bien tu me demande de réatribuer le port du cable prolific usb, en port com 7??

C'est ça? Je ne vois pas ou supprimer des ports quand tu écris:

"j'ai donc eu le même problème sur mon PC, j'ai du flinguer quelques connexions de port com jusqu'à ce que j'arrive a libérer une correspondante a un des ports libres acceptables par le programme helicommand."

Je ne comprend pas comment tu fais?!

Si tu as un numéro de télèphone fixe ou je puisse t'appeler envoi le moi par mp et j'essayerai de t'appeler dans l'après midi si tu es dispo.

alexis8802
Général

Message par alexis8802 » 28 mars 2010, 14:28

A oui sinon j'utilise bien le dernier soft.

claude79
Sergent

Message par claude79 » 28 mars 2010, 15:59

je ne peux pas bloquer mon téléphone because suis d'astreinte et je dois rester joignable.

mais voilà ma config

Image

première fenêtre des ports com:

ne tiens pas compte de la connection bluetooth qui dit qu'elle est sur le port com4, ça c'est les conneries windows !!!

par contre, tu peux voir mon cable prolific sur le port com 4

deuxième fenêtre, propriété du port cable prolific, ne pas toucher les réglages par defaut, ils doivent être comme sur la photo.

troisième fenêtre après avoir cliquer sur "avancé" tu peux voir la liste des ports com

le 1: tu ne peux normalement rien y affecter, il est réservé par le system

le 2,3,. ,5,6 sont tous en cours d'utilisation et donc pas dispo

par contre tu remarques que le 4 est dispo, donc pour le cable quand il est branché
et reste le 7 pour l'helicommand ( <à8)

mais pour avoir le 4 et le 7 dispo, j'ai du flinguer d'autres com, que tu ne vois plus sur la liste des ports, vu que je les ai flingués, entre autre, j'avais un port com bloqué par un dongle IRDA, que je n'utilisai pas , donc et paf, et encore d'autres trucs qui ne me servaient pas non plus, donc en flingant, il n'y a que comme ça que j'ai pu réussir a liberer 2 ports com < 8 (toujours parce que de mémoire le logiciel helicommand ne doit pas dépasser 7 de mémoire). Enfin ,moi, il ne m'a jamais rien proposé en dessus.

quand tu auras 2 ports com <8 libres, 1 pour ton cable, tu connaitras le numéro du 2 ème dispo, tu pourras l'affecter à l'helicommand,

de mémoire encore, dans le logiciel helicommand, pour moi il ne proposait que 3 ports com, le 3, 6 et 7

donc tant que je n'ai pas eu un de ceux là dispo, rien a faire. dans mon cas, ça a fini par le 7.

si ça me..de quand tu réaffecte le port dans le logiciel helicommand, puisque par defaut, il en propose un, mais je ne sais plus lequel, tu seras certainement obligé de désinstaller le logiciel, puis de le réinstaller pour qu'il trouve le port com dispo, dans mon cas, j'ai été obligé de recommencer plusieurs fois, puisqu'à chaque fois que j'essayai de modifier le port com, tout se figeait et ça ne faisait plus rien. donc control+alt+suppr, tu flingues helicommand.exe dans les processus, tu désinstalles, et tu réinstalles après avoir arrêter le micro comme je l'ai dit avant pour libérer complètement les mémoires.

surtout ne pas cliquer sur "FIX serial port" dans le logiciel helicommand, je ne connais pas la fonction exacte de ce bouton, mais j'ai eu l'impression que ça bloquait le port qui s'affiche dans la selection des ports possibles, par exemple, il est proposé le port 6, et que tu cliques, ce port risque de se retrouver bloqué, et si tu dois réinstaller, il ne sera plus utilisable. mais bon, ça je n'en suis pas sûr, j'ai tellement dû bidouiller avant que ça marche, que je ne me rappelle plus tout ce que j'ai fait.
Raptor 50 with OS 50
Hurricane 550
Vario benzin trainer

alexis8802
Général

Message par alexis8802 » 28 mars 2010, 17:53

Salut, merci,
alors je t'ai fait une capture, et ça ne marche toujours pas!!

Pourtant j'ai fait comme toi, je ne comprend pas...
$

Par contre quand tu me dit que tu "FLINGE" un port , tu fais ça comment??

alexis8802
Général

Message par alexis8802 » 28 mars 2010, 17:58

Donc, attends, je selectionne un port au hasard pour le cable, et le soft de l'helicommand me proposera un port pour le cable de l'helicommand que je relie au cable branché sur une prise usb?

En gros il faut 2 ports pour que l'helicommand fonctionne??
J'y comprends rien ça m'énerve, j'ai essayé sur un autre pc sans port com et sans succès, je commence à me demander si mon cable fonctionne bien!

alexis8802
Général

Message par alexis8802 » 28 mars 2010, 18:07

le par exemple j'ai attribué le com7 au cable, le soft me propose com1/2/7/8 j'ai essayé avec chaque port un part 1 et aucun changement!!

Le pire c'est que c'est que quand je débranche le cable usb/com le soft refuse de se lancer et me dit: no com detected!!
:wacko: :wacko: :wacko:

claude79
Sergent

Message par claude79 » 28 mars 2010, 18:19

procède par ordre

1 - desinstalle ton logiciel helicommand

2 - débranche ton cable usb/rs232

3 - relance ton PC

4 - sans brancher le cable, ni installer le logiciel de l'helicommand , que vois tu comme port libre < à 8

est ce que tu connais le petit programme "regedit" pour fouiller la base de registre ?

et enfin, sur ta photo, enlève là du forum, on voit ta clé windows, si tu veux pas te la faire piratée.

fais tout ça, et reviens sur le forum avec la réponse

à tout hasard as tu une adresse skype ou autre msn ?
Raptor 50 with OS 50
Hurricane 550
Vario benzin trainer

alexis8802
Général

Message par alexis8802 » 28 mars 2010, 18:24

je t'ai envoyé mon adresse msn par mp.

Pour les ports libre je ne sais pas ou tu les vois par contre?

alexis8802
Général

Message par alexis8802 » 28 mars 2010, 18:29

J'ai fait ce que tu m'a dit je t'attends sur msn aussi claude si jamais...
soft helicommand désinstallé
cable débranché
pc rédémarré

alexis8802
Général

Message par alexis8802 » 08 avr. 2010, 15:41

Claude c'est super, ton cable marche! Tu avais raison mon problème venait du cable pourris que j'avais acheté sur ebay, j'ai désormais accès à tous les réglages! Tout ce passe pour le mieux, je n'avais plus l'habitude mais j'ai repris la main!

Par contre sur "forum modelisme" j'ai vu que tu avais pas mal galéré pour régler le gyro interne. La j'ai débranché mon gy 401 pour tester celui de l'helicommand mais pas moyen de faire quoique ce soit! J'ai fait le site de Monsieur tournerai en long en large et en travers mais je n'arrive à aucun résultat potable en vol, je n'ose meme pas faire un essai avec les pales parce que vu comme il contre sans les pales...

Si tu pouvais m'éclairer?
Je voudrais aussi savoir si tu connais quelqu'un qui a une mx16s et qui pourrait me donner ses réglages pour un 450 ou un mini titan un peu comme les fichiers excels qu'il y a sur le forum modelisme, dans le post helicommand.

A bientot et encore merci pour ton aide, sans toi j'aurai jamais réussi à brancher ce satané bidule!

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »