probleme avec mon gyro ?
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- Lieutenant
- Messages : 98
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 16:44
Bonjour,
Est-ce que quelquun peut maider a résoudre mon problème sur un trex450 qui est le suivant
Lhelico a toujours tendance en vol a pivoter par petits à-coups sur la droite même en corrigeant lanti-couple avec le TRIM ça change rien
Est-ce quil y a un autre réglage a faire pour résoudre ce problème ?
Mon émetteur est un Futaba 7C et le gyro un HK401B
Merci par avance pour tous vos conseils
Stef
Est-ce que quelquun peut maider a résoudre mon problème sur un trex450 qui est le suivant
Lhelico a toujours tendance en vol a pivoter par petits à-coups sur la droite même en corrigeant lanti-couple avec le TRIM ça change rien
Est-ce quil y a un autre réglage a faire pour résoudre ce problème ?
Mon émetteur est un Futaba 7C et le gyro un HK401B
Merci par avance pour tous vos conseils
Stef
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- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
hello
pour ma part, sur mon TREX 450 Sport, avec un gyro GP750, j'ai eu des sortes d'à-coups de quasiment un quart de tour.... en fait je pense que c'était la courroie qui était détendue (des dents peuvent sauter donc l'anticouple ne fait plus sont effet durant un instant)..
Vérifie éventuellement ta courroie
pour ma part, sur mon TREX 450 Sport, avec un gyro GP750, j'ai eu des sortes d'à-coups de quasiment un quart de tour.... en fait je pense que c'était la courroie qui était détendue (des dents peuvent sauter donc l'anticouple ne fait plus sont effet durant un instant)..
Vérifie éventuellement ta courroie





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- Lieutenant
- Messages : 98
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 16:44
bonsoir, merci pour ton aide
non, la tension de ma courroie je pense est bonne
Sur le mien se sont des petits à-coups infimes que je narrive pas a corriger avec leTRIM si je corrige du coté ou sa part bien sur ça saccentue et a linverse je stabilise mais ya toujours un chouilla que je narrive pas a enlever
non, la tension de ma courroie je pense est bonne
Sur le mien se sont des petits à-coups infimes que je narrive pas a corriger avec leTRIM si je corrige du coté ou sa part bien sur ça saccentue et a linverse je stabilise mais ya toujours un chouilla que je narrive pas a enlever
- SmallLama
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
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- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
+1
Si trop de gain, la queue a tendance à osciller gauche-droite...
Sinon, regarde si tu as pas du jeu dans le mécanisme d'anticouple..
Si trop de gain, la queue a tendance à osciller gauche-droite...
Sinon, regarde si tu as pas du jeu dans le mécanisme d'anticouple..




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- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Réglage du neutre sans aucun trim ou subtrim, en mode normal, uniquement en déplacant le servo le long du tube de queue.
Ne jamais essayer de trimmer l'AC, cela ne va qu'induire plus d'erreur au niveau du gyro et ne doit pas être terrible au niveau du travail du servo.
Ces gyros low cost sont parfois un peu durs à la mise en route, ne pas hésiter à réinitialiser une ou deux fois(j'initialise systématiquement 3 fois sur mon kds800 sinon dérive presque assurée).
Initialiser en mode head lock.
Si battements rapides, diminuer le gain en étant sur d'avoir auparavant eliminé toutes sources de vibrations(tracking, équilibrage des pales, mauvaise couronne et divers autres à découvrir)
Ce sont les quelques petites choses que j'ai retenu.
La meilleure leçon d'un an de galère avec divers gyro low cost : trouve un gyro de qualité genre GP750 ou équivalent.
C'est vrai que c'est cher, mais qu'est ce que ça marche bien
Ne jamais essayer de trimmer l'AC, cela ne va qu'induire plus d'erreur au niveau du gyro et ne doit pas être terrible au niveau du travail du servo.
Ces gyros low cost sont parfois un peu durs à la mise en route, ne pas hésiter à réinitialiser une ou deux fois(j'initialise systématiquement 3 fois sur mon kds800 sinon dérive presque assurée).
Initialiser en mode head lock.
Si battements rapides, diminuer le gain en étant sur d'avoir auparavant eliminé toutes sources de vibrations(tracking, équilibrage des pales, mauvaise couronne et divers autres à découvrir)
Ce sont les quelques petites choses que j'ai retenu.
La meilleure leçon d'un an de galère avec divers gyro low cost : trouve un gyro de qualité genre GP750 ou équivalent.
C'est vrai que c'est cher, mais qu'est ce que ça marche bien

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Lieutenant
- Messages : 98
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 16:44
Ok, merci a tous
Le matos, tout est neuf
Le débattement se fait pas de gauche a droite mais seulement dun coté
Par contre je me suis servi de lATV sur la voie 4
Mon servo nest pas fixé sur le tube de queue mais sur larrière de la machine (TREX 450 PRO)
Il faut quand même régler le neutre en normal ?
En jouant sur le réglage de la grande tringle et le stabiliser au maximum, je crois
Peut être aussi tendre un petit poil ma courroie comme la dit une ^personne du forum
Le matos, tout est neuf
Le débattement se fait pas de gauche a droite mais seulement dun coté
Par contre je me suis servi de lATV sur la voie 4
Mon servo nest pas fixé sur le tube de queue mais sur larrière de la machine (TREX 450 PRO)
Il faut quand même régler le neutre en normal ?
En jouant sur le réglage de la grande tringle et le stabiliser au maximum, je crois
Peut être aussi tendre un petit poil ma courroie comme la dit une ^personne du forum
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- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
les réglages de débattement (ATV) sur la voie rudder règlent en fait la vitesse d'action de l'anticouple. Les débattement sont réglés à l'aide du potentiomètre limit du gyro.
Effectivement avec un servo fixe, il faut agir sur la tringle d'anticouple, et oui, il faut toujours régler le gyro en mode standard pour espérer avoir un fonctionnement optimum du HL.
faire attention quand tu retend la courroie, cela doit redérègler la tringle.
Le gyro s'initialise au branchement de la batterie, donc il faut débrancher rebrancher plusieurs fois celle-ci en laissant bien stabiliser à chaque fois et éventuellemnt faire fonctionner un peu l'anticouple . chi..t à faire si en plus il faut arrêter l'émetteur en 2.4 pour que le récepteur ne clignote pas.
Une fois que tout est bien réglé si les battements et la dérive continuent, plus qu'à trouver un nouveau gyro.
j'ai deux kds 800, et un des deux a toujours dérivé un poil alors que l'autre fini par fonctionner correctement.
Effectivement avec un servo fixe, il faut agir sur la tringle d'anticouple, et oui, il faut toujours régler le gyro en mode standard pour espérer avoir un fonctionnement optimum du HL.
faire attention quand tu retend la courroie, cela doit redérègler la tringle.
Le gyro s'initialise au branchement de la batterie, donc il faut débrancher rebrancher plusieurs fois celle-ci en laissant bien stabiliser à chaque fois et éventuellemnt faire fonctionner un peu l'anticouple . chi..t à faire si en plus il faut arrêter l'émetteur en 2.4 pour que le récepteur ne clignote pas.
Une fois que tout est bien réglé si les battements et la dérive continuent, plus qu'à trouver un nouveau gyro.
j'ai deux kds 800, et un des deux a toujours dérivé un poil alors que l'autre fini par fonctionner correctement.
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- Lieutenant
- Messages : 98
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 16:44
Voilà, jai fais un tour de tous les réglages ce soir, demain je regarderai en vol ce que ça donne en vérifiant le neutre du gyro en mode normal avant tout
Mais bon javoue je chipote car c vraiment insignifiant le peut de décalage qui peut y avoir
Jai un autre gyro de ce type monté sue un HBK3 et il fonctionne vraiment a merveille (cest le dernier modèle de chez Esky) un jour peut être jinvestirai dans un Futaba
Je suis contant de la qualité de vol de ma machine très stable, surtout que je fais pas de la 3D
En tout cas un grand merci DEN ainsi qua tout le monde dans le forum
Bonne soirée et bon week-end
Stef
Mais bon javoue je chipote car c vraiment insignifiant le peut de décalage qui peut y avoir
Jai un autre gyro de ce type monté sue un HBK3 et il fonctionne vraiment a merveille (cest le dernier modèle de chez Esky) un jour peut être jinvestirai dans un Futaba
Je suis contant de la qualité de vol de ma machine très stable, surtout que je fais pas de la 3D
En tout cas un grand merci DEN ainsi qua tout le monde dans le forum
Bonne soirée et bon week-end
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