probleme avec mon gyro ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
lerusse
Lieutenant

Message par lerusse » 25 mars 2010, 18:30

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un peut m’aider a résoudre mon problème sur un trex450 qui est le suivant
L’helico a toujours tendance en vol a pivoter par petits à-coups sur la droite même en corrigeant l’anti-couple avec le TRIM ça change rien
Est-ce qu’il y a un autre réglage a faire pour résoudre ce problème ?
Mon émetteur est un Futaba 7C et le gyro un HK401B
Merci par avance pour tous vos conseils
Stef

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 25 mars 2010, 20:55

hello

pour ma part, sur mon TREX 450 Sport, avec un gyro GP750, j'ai eu des sortes d'à-coups de quasiment un quart de tour.... en fait je pense que c'était la courroie qui était détendue (des dents peuvent sauter donc l'anticouple ne fait plus sont effet durant un instant)..
Vérifie éventuellement ta courroie ;)
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

lerusse
Lieutenant

Message par lerusse » 25 mars 2010, 22:23

bonsoir, merci pour ton aide
non, la tension de ma courroie je pense est bonne
Sur le mien se sont des petits à-coups infimes que je n’arrive pas a corriger avec leTRIM si je corrige du coté ou sa part bien sur ça s’accentue et a l’inverse je stabilise mais y’a toujours un chouilla que je n’arrive pas a enlever

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 25 mars 2010, 23:08

salut, si tu as de tres leger accoup, as tu essayés de diminuer legerement le gain ?
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 25 mars 2010, 23:43

+1
Si trop de gain, la queue a tendance à osciller gauche-droite...

Sinon, regarde si tu as pas du jeu dans le mécanisme d'anticouple..
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

den
Pipelette

Message par den » 26 mars 2010, 00:16

Réglage du neutre sans aucun trim ou subtrim, en mode normal, uniquement en déplacant le servo le long du tube de queue.
Ne jamais essayer de trimmer l'AC, cela ne va qu'induire plus d'erreur au niveau du gyro et ne doit pas être terrible au niveau du travail du servo.
Ces gyros low cost sont parfois un peu durs à la mise en route, ne pas hésiter à réinitialiser une ou deux fois(j'initialise systématiquement 3 fois sur mon kds800 sinon dérive presque assurée).
Initialiser en mode head lock.
Si battements rapides, diminuer le gain en étant sur d'avoir auparavant eliminé toutes sources de vibrations(tracking, équilibrage des pales, mauvaise couronne et divers autres à découvrir)

Ce sont les quelques petites choses que j'ai retenu.
La meilleure leçon d'un an de galère avec divers gyro low cost : trouve un gyro de qualité genre GP750 ou équivalent.
C'est vrai que c'est cher, mais qu'est ce que ça marche bien ;)

lerusse
Lieutenant

Message par lerusse » 26 mars 2010, 18:18

Ok, merci a tous
Le matos, tout est neuf
Le débattement se fait pas de gauche a droite mais seulement d’un coté
Par contre je me suis servi de l’ATV sur la voie 4
Mon servo n’est pas fixé sur le tube de queue mais sur l’arrière de la machine (TREX 450 PRO)
Il faut quand même régler le neutre en normal ?
En jouant sur le réglage de la grande tringle et le stabiliser au maximum, je crois
Peut être aussi tendre un petit poil ma courroie comme l’a dit une ^personne du forum

lerusse
Lieutenant

Message par lerusse » 26 mars 2010, 18:22

Comment réinitialiser un gyro ?
Le tracking est également OK

den
Pipelette

Message par den » 26 mars 2010, 22:54

les réglages de débattement (ATV) sur la voie rudder règlent en fait la vitesse d'action de l'anticouple. Les débattement sont réglés à l'aide du potentiomètre limit du gyro.
Effectivement avec un servo fixe, il faut agir sur la tringle d'anticouple, et oui, il faut toujours régler le gyro en mode standard pour espérer avoir un fonctionnement optimum du HL.
faire attention quand tu retend la courroie, cela doit redérègler la tringle.
Le gyro s'initialise au branchement de la batterie, donc il faut débrancher rebrancher plusieurs fois celle-ci en laissant bien stabiliser à chaque fois et éventuellemnt faire fonctionner un peu l'anticouple . chi..t à faire si en plus il faut arrêter l'émetteur en 2.4 pour que le récepteur ne clignote pas.
Une fois que tout est bien réglé si les battements et la dérive continuent, plus qu'à trouver un nouveau gyro.
j'ai deux kds 800, et un des deux a toujours dérivé un poil alors que l'autre fini par fonctionner correctement.

lerusse
Lieutenant

Message par lerusse » 27 mars 2010, 00:43

Voilà, j’ai fais un tour de tous les réglages ce soir, demain je regarderai en vol ce que ça donne en vérifiant le neutre du gyro en mode normal avant tout
Mais bon j’avoue je chipote car c vraiment insignifiant le peut de décalage qui peut y avoir
J’ai un autre gyro de ce type monté sue un HBK3 et il fonctionne vraiment a merveille (c’est le dernier modèle de chez Esky) un jour peut être j’investirai dans un Futaba
Je suis contant de la qualité de vol de ma machine très stable, surtout que je fais pas de la 3D
En tout cas un grand merci DEN ainsi qu’a tout le monde dans le forum
Bonne soirée et bon week-end
Stef

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »