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Posté : 13 mars 2010, 12:18
par moijack
salut a tous
voila je me demandè qu'elle etè le birotor le plus grand
pour un vol exterieur sans vent bient sur

Posté : 13 mars 2010, 12:23
par supercopter20
je dirais le nouveau lama3 de walkera, 830gret 63 cm de rotor. ;)

Posté : 13 mars 2010, 13:18
par nemezyx
Pas trop vu de disponible... -_- de plus vu le prix, si c'est pour débuter, y'a peut-être compromis à voir... même si Birotors et vent, c'est pas les meilleurs amis du monde, mais bon tant que c'est pas des rafales non plus, ça vole :)

Mon V4 vole très bien lors des chutes de vents, c'est agréable...mais plus petit :rolleyes:

Mais y'a plus gros et c'est ce que tu recherches, donc dis nous en plus sur ton budget par exemple, ce que tu pilotes déjà... etc ;)

Posté : 13 mars 2010, 14:02
par supercopter20
ben gros biro moin cher qui vole bien c'est les lama400.

Posté : 13 mars 2010, 14:10
par nemezyx
Wi là, pas mal même, et c'est vrai que même si mauvais souvenir avec Walkiki, je sais qu'ils ont arrangé beaucoup de choses et le 400 est franchement plaisant :wub:

Posté : 13 mars 2010, 15:03
par SmallLama
le big lama est vraiment pas mal aussi :rolleyes: , en plus il est trop beau :wub:

Posté : 13 mars 2010, 15:41
par supercopter20
mais le lama 400 a le rotor en alu....

Posté : 13 mars 2010, 15:43
par SmallLama
oui mais ça sert a quoi ? :rolleyes: :D

Posté : 13 mars 2010, 18:18
par beltcpv2
Le walkera lama3 est vraiment superbe presque aussi vif qu'un CP aussi stable qu'un bi rotor. et grande taille.
tout en alu et chassis en ficbre de carbone avec tous les renforts de chassis en alu d'un point de vu mécanique irréprochable

Posté : 13 mars 2010, 21:53
par KarmaH34
Je confirme pour le Big Lama ! :) Et en plus upgradable a pas trop cher (moteurs AFC entre autres), et tres repandu ce qui permet d'avoir de l'aide.

Niveau vol, le mien est d'origine et en intérieur je n'ai pas réussi à atteindre les limites.

Posté : 14 mars 2010, 12:21
par claude79
bonjour,

si tu as des sous à balancer et une très forte envie de bricoler, très dur à mettre au point, il y avait ça, plus fabriqué, mais on n'en voit encore d'occas sur ebay.

ne supporte pas du tout de vent, la moindre ressource, et les pales se mélangeaient, tu entendais un bruit comme les cigognes quand elles claquent du bec, et ça finissait au tas.

mais un rotor de 71 cm

particularité, un seul bon gros moteur à balais, avec une boite à pignons pour entrainer les rotors,
le lacet est commandé par les deux dérives verticales arrières qui s'inclinent et sont plus ou moins soufflées par les rotors ce qui provoquent la toupie.

et un prix digne d'un roi :D :D

ah oui, j'ai oublié le lien

http://www.airscoot.com/pages/airscootmodel.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 14 mars 2010, 14:42
par nemezyx
Un carton ce Bi :P :D ... :wacko: ce prix aussi :ph34r:

Ooooh l'ancêtre du V4 Image :lol: :D

Sacré machine n'empêche...Image -_-

Merci pour ce lien, je connaissais pas du tout, ça me fait bien tripper de voir ces machines ^_^ ;)

Posté : 14 mars 2010, 15:38
par claude79
salut,

si tu veux en mettre un sur ta cheminée, j'ai ça en stock,

il n'est pas en état de vol, il manque les servos, le gyro, les batteries.

je l'avais acheté d'occase, il a quelques marques diverses, la personne précédente n'était pas très rigoureuse avec ses pinces et tournevis, j'ai en plus un tas de pièces de rechange pour le remonter, mais bon, je décourage ceux qui veulent en acheter un

j'ai oublié de dire que a chaque crash, les pignons perdent les dents. du moins les 2 pignons d'entrainement des rotors et que, a ma connaissance ça ne doit plus se fabriquer, il faudra en faire fabriquer

il y a quelques vidéos sur youtube

sur celle là, ça vole un poil, mais pas du tout la stabilité des walkeras ou autres
en fin de vidéo, en regardant bien, on voit justement les dérives qui s'incline au moment ou il se tourne
http://www.youtube.com/watch?v=5O7xnoiCfMg" onclick="window.open(this.href);return false;

sur celle ci, idem, regardez bien les dérives, et on comprend facilement, qu'à un certain moment, si les dérives sont trop inclinées, ça fait mal,

http://www.youtube.com/watch?v=7klSpxWywLk" onclick="window.open(this.href);return false;

sur ces vidéos, les pilotes ont déjà une certaine habitude pour les tenir comme ça :)

on voit très peu de vol avec translation, que des statios, translater demandait un certain pilotage, et donc pas pour des débutants

Posté : 14 mars 2010, 20:38
par rey
Je rejoins la majorité pour conseiller un big lama à un débutant par rapport à un lama 400 ;)

Je ne suis pas sectaire, je possède les 2 ;)

Un bon vieux bl est bien plus souple et pardonne des erreurs qui pulvériseront votre lama 400d (et là aussi, je sais de quoi je parle, j'ai atomisé mon 1er sans un poil de vent ;) ).