Avis futur achat hélico CP
-
- Capitaine
Bonjour à tous
Je commence à me renseigner pour un futur achat d'un Hélico CP. J'ai penser qu'il valait mieux que je m'achète un CP RTF pas trop cher ( 300 de budget environ) pour m'entrainer, et passer plus tard avec un CP haut de gamme (le T-Rex 500 ou 600 me tenterait bien par la suite).
Donc j'ai trouver 2 hélico qui m'ont l'air pas trop mauvais et dans mon budget. Il s'agit du Walkera Dragonfly 60B (Walkera) et du Esky Honey Bee king 3 (Esky).
Donc j'aimerais avoir votre avis, lequel des 2 me conseiller vous (ou un autre bien sur)?
Le Walkera m'a l'air un peut mieux techniquement... De plus je n'arrive pas à voir si le Esky a l'auto-rotation.
Merci de vos précieux conseils
Je commence à me renseigner pour un futur achat d'un Hélico CP. J'ai penser qu'il valait mieux que je m'achète un CP RTF pas trop cher ( 300 de budget environ) pour m'entrainer, et passer plus tard avec un CP haut de gamme (le T-Rex 500 ou 600 me tenterait bien par la suite).
Donc j'ai trouver 2 hélico qui m'ont l'air pas trop mauvais et dans mon budget. Il s'agit du Walkera Dragonfly 60B (Walkera) et du Esky Honey Bee king 3 (Esky).
Donc j'aimerais avoir votre avis, lequel des 2 me conseiller vous (ou un autre bien sur)?
Le Walkera m'a l'air un peut mieux techniquement... De plus je n'arrive pas à voir si le Esky a l'auto-rotation.
Merci de vos précieux conseils
- proteus44
- Maître Jedi
salut
Je ne suis pas sûr que l'autorotation sur un format 450 soit d'un grand intérêt.
pour ton budget, je te conseillerais peut etre de regarder du coté des CopterX ou bonnes occasion en Trex.
Lis déjà ce post, il pourra peut être t'aiguiller.
forum.heli4.com/index.php?showtopic=25939
Autre chose, la taille n'est pas forcément gage de qualité: un Trex 450 bien équipé peut être de meilleur qualité qu'un format 500 en plastoc.
Prends bien ton temps. Ayant testé le belt (esky), j'aurais tendance à te conseiller les Trex ou copterX. Je ne connais pas assez le King3 pour en discuter.
EDIT : par exemple , et sans avoir éplucher toutes les annonces, tu as un copterX à 150 ou à 175 auquel tu peux rajouter une radio programmable pour environ le même prix (Spektrum DX6i). Et la radio, de toutes façon tu y viendras.
a+
Je ne suis pas sûr que l'autorotation sur un format 450 soit d'un grand intérêt.
pour ton budget, je te conseillerais peut etre de regarder du coté des CopterX ou bonnes occasion en Trex.
Lis déjà ce post, il pourra peut être t'aiguiller.
forum.heli4.com/index.php?showtopic=25939
Autre chose, la taille n'est pas forcément gage de qualité: un Trex 450 bien équipé peut être de meilleur qualité qu'un format 500 en plastoc.
Prends bien ton temps. Ayant testé le belt (esky), j'aurais tendance à te conseiller les Trex ou copterX. Je ne connais pas assez le King3 pour en discuter.
EDIT : par exemple , et sans avoir éplucher toutes les annonces, tu as un copterX à 150 ou à 175 auquel tu peux rajouter une radio programmable pour environ le même prix (Spektrum DX6i). Et la radio, de toutes façon tu y viendras.
a+

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- py42
- Chevalier Jedi
j'ai eu le belt cp v1 et j'ai été très decus: électronique de très mauvaise qualiter.(faute a pas de chance peu être.)
j'ai fais le premier vols d'un belt cp v2 et je trouver ça moue et pas bien stable et pas assais motoriser a mon gou.
Je te conseil également d'acheter un hélico d'occas(je te conseil un bon vieux raptor 50 que l'on trouve vraiment pas chers.
Je pense que débuter avec un classe 50 a plein d'avantage:gros machine bien stable et adapter pour un débutant.sa va t'apprendre a régler un moteur ce qui est pas évident.
Tu aura direct un machine avec de l'élec.qui tient la route.
pour ma part,j'ai débute avec un mini titan mais comme j'avais pas un gros budget,j'ai pris de l'élec low cost et mes début en été difficile(j'ai pas casser mais c'atais chaud car gyro pourris,servos bas de gamme avec un mauvais retour au neutre et des accu qui fournissais pas assais.)
donc,on peu débuter avec n'import quoi mais je te promet qu'un classe 50 et 100*plus stable qu'un 450 donc bcp plus facile a piloter.
je c'esr de quoi je parle car je viens de faire le premier vols de mon nouveau t rex 600 pri d'occas et c'est super simple a piloter(c'est un camion quoid
)
ensuite,fais en fonction de ton porte monaie car les pièces détacher sont chers pour un 600
j'ai fais le premier vols d'un belt cp v2 et je trouver ça moue et pas bien stable et pas assais motoriser a mon gou.
Je te conseil également d'acheter un hélico d'occas(je te conseil un bon vieux raptor 50 que l'on trouve vraiment pas chers.
Je pense que débuter avec un classe 50 a plein d'avantage:gros machine bien stable et adapter pour un débutant.sa va t'apprendre a régler un moteur ce qui est pas évident.
Tu aura direct un machine avec de l'élec.qui tient la route.
pour ma part,j'ai débute avec un mini titan mais comme j'avais pas un gros budget,j'ai pris de l'élec low cost et mes début en été difficile(j'ai pas casser mais c'atais chaud car gyro pourris,servos bas de gamme avec un mauvais retour au neutre et des accu qui fournissais pas assais.)
donc,on peu débuter avec n'import quoi mais je te promet qu'un classe 50 et 100*plus stable qu'un 450 donc bcp plus facile a piloter.
je c'esr de quoi je parle car je viens de faire le premier vols de mon nouveau t rex 600 pri d'occas et c'est super simple a piloter(c'est un camion quoid

ensuite,fais en fonction de ton porte monaie car les pièces détacher sont chers pour un 600
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
Nô risk,nô fun...
- model 59
- Chevalier Jedi
moi je suis dans le même cas je vais passer peut etre cet ete sur un cp philou 57 ma conseiller un copterx en vente ICI c le kit seul et regarde en bas il y a un kit de motorisation avec :
1 gyro
4 servo
1 moteur
1 controleur
si je ne me suis pas trompé pour 120 tu a ton helico +
le motorisation + 1 a 2 batterie c 10 la batterie il faut compter environ 30 de frais de port donc sa fait 150 se qui me parait pas cher
ou alors je me suis gouré quelle que par
1 gyro
4 servo
1 moteur
1 controleur
le motorisation + 1 a 2 batterie c 10 la batterie il faut compter environ 30 de frais de port donc sa fait 150 se qui me parait pas cher

-
- Capitaine
J'aurais préférer m'acheter un hélico neuf. Mais bon si vous me conseiller un CopterX ou un raptor, je vais tenter de trouver une bonne occasion (avec pas trop de vol). Je vais essayer d'économiser un max pour me prendre un hélico qui en vaut la peine.
Après pour l'auto-rotation j'ai toujours penser que c'était un plus bien utile (en cas de panne moteur par exemple). Mais peut être que je me trompe.
Après pour l'auto-rotation j'ai toujours penser que c'était un plus bien utile (en cas de panne moteur par exemple). Mais peut être que je me trompe.
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Regarde dans ma signature, je vends un copterX quasi neuf sans radio et avec deux batteries 

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- bendivx
- Général
et bien j'ai commencé avec lama et pour mon 1er CP bah je me suis tourné vers un Trex 500.
oui c'est bcp mais avec cette machine stable j'ai appris plus qu'avec un tit zoiziau plus réceptif au vent qu'un 500.
c'est vrai que c'est impressionnant mais si tu pratiques comme moi c'est a dire pas a pas sans bruler les étapes, je pense que c'est un excellent investissement pour apprendre.
bien sur faut que l'électronique suive également
regarde par ici par exemple : T-Rex 500
oui c'est bcp mais avec cette machine stable j'ai appris plus qu'avec un tit zoiziau plus réceptif au vent qu'un 500.
c'est vrai que c'est impressionnant mais si tu pratiques comme moi c'est a dire pas a pas sans bruler les étapes, je pense que c'est un excellent investissement pour apprendre.
bien sur faut que l'électronique suive également
regarde par ici par exemple : T-Rex 500
-----------------------------------------------------------
Gosselies
Lama V4 moteur Xtrem
T Rex 500 ESP
Elektro Junior S
Futaba 10CG et R6008HS
Hyperion 720i Net3
Club: http://www.mcleuzois.be/

Club: http://www.mcleuzois.be/
- py42
- Chevalier Jedi
ba,enfaite,si tu veux,débuter avec un kit neuf,c'est bien mais tu débutera pareil avec un hélico d'occas et pour 2 fois moin chere donc,avec une ocass,il te reste du fric pour prévoir un peu de casse ou pour upgrader ton hélico.
Moi,si je pourais revenir en arrière,je n'auais pas débuter en neuf car j'y ai mis un budget de 400/500 euro en tout et j'ai pas été très satisfais car comme je l'ai dit plus haut,je n'avais pas de bonne élèctronique dessus.
je te conseil toujours un bon vieux raptor termique,sa fais peu être peu au début mais si ta un simu,et que tu ne brule pas les étapes,tu n'auras aucun problème,je te le garentie
regarde sur frabce hélico pour les annonces...
je viens d'en voir un pour 350 euro par exemple tout équiper et BIEN équiper.
il te manque qu'un radio et un recepteur pour voler...
Moi,si je pourais revenir en arrière,je n'auais pas débuter en neuf car j'y ai mis un budget de 400/500 euro en tout et j'ai pas été très satisfais car comme je l'ai dit plus haut,je n'avais pas de bonne élèctronique dessus.
je te conseil toujours un bon vieux raptor termique,sa fais peu être peu au début mais si ta un simu,et que tu ne brule pas les étapes,tu n'auras aucun problème,je te le garentie

regarde sur frabce hélico pour les annonces...
je viens d'en voir un pour 350 euro par exemple tout équiper et BIEN équiper.
il te manque qu'un radio et un recepteur pour voler...
compass.model
Nô risk,nô fun...
Nô risk,nô fun...
- djinn
- Chevalier Jedi
je suis d'accord avec py42py42 @ 22 Feb 2010, à 10:18 a écrit : Moi,si je pourais revenir en arrière,je n'auais pas débuter en neuf car j'y ai mis un budget de 400/500 euro en tout et j'ai pas été très satisfais car comme je l'ai dit plus haut,je n'avais pas de bonne élèctronique dessus.
si j'avais su, j'aurai commencé avec un CP d'occase ca m'aurais evité de lacher env.550 euros pour un truc moyen, il faut le dire (falcon400)
en tout ca c'est ce qu'il m'a couté jusqu'a ce jour avec diverses pieces en complement.
D'autant plus qu'il y a le facteur "plaisir" qui est important
sur un mauvais CP ya de quoi etre ecoueré quand ca marche pas ou pire
et c'est toute l'experience du CP en general qui en prend un coup...
enfin , je comprend l'envie d'un "tout neuf" pour debuter, c'est aussi important pour la comprehension de la bete
mais pour le budget pieces, considere qu'il faut que tu soit presque capable d'acheter 2 helicos identiques

...si tu veux anticiper

- py42
- Chevalier Jedi
c'est sur,
a l'époque ou j'ai débuter(il y a un an lol)j'ai fais la conaissance d'une personne qui a acheter un t-rex 450 XL neuf avec toute l'électronique acheter en france.
Il a fais des cours de double comande avec mon revendeur puis la fais voler seul,il la péter puis il a abandoner car sa faisais trois fois qu'il le réparais...
du cout,il a griller 500 euro pour rien
alors il faut tous faire pour ne pas abandoner oki?
a l'époque ou j'ai débuter(il y a un an lol)j'ai fais la conaissance d'une personne qui a acheter un t-rex 450 XL neuf avec toute l'électronique acheter en france.
Il a fais des cours de double comande avec mon revendeur puis la fais voler seul,il la péter puis il a abandoner car sa faisais trois fois qu'il le réparais...
du cout,il a griller 500 euro pour rien

alors il faut tous faire pour ne pas abandoner oki?
compass.model
Nô risk,nô fun...
Nô risk,nô fun...
-
- Capitaine
J'aurais préférer avoir du neuf pour éviter d'acheter une machine qui a beaucoup de vole à son actif ou en mauvais état. Mais j'ai un peut regarder les petite annonce, et c'est vrai qu'il y'a des machine presque neuve pour pas trop cher.
Donc je pense que d'ici a dans 2-3 mois je passerais au CP (occas), mais d'abord je m'entraine encore avec mon FP.
Donc je pense que d'ici a dans 2-3 mois je passerais au CP (occas), mais d'abord je m'entraine encore avec mon FP.
- model 59
- Chevalier Jedi
bon sinon sa va le copter x en neuf mais je sais pas quoi prendre comme electroniquemodel 59 @ 21 Feb 2010, à 20:34 a écrit : moi je suis dans le même cas je vais passer peut etre cet ete sur un cp philou 57 ma conseiller un copterx en vente ICI c le kit seul et regarde en bas il y a un kit de motorisation avec :
1 gyro
4 servo
1 moteur
1 controleur
le motorisation + 1 a 2 batterie c 10 la batterie il faut compter environ 30 de frais de port donc sa fait 150 se qui me parait pas cherou alors je me suis gouré quelle que par
il y a un kit ICI

- py42
- Chevalier Jedi
ok,
je pense serieusement que tufais le bon choix.
Atention,j'ai pas dit qu'il fallais achter n'importe quoi d'ocass.
Ilfaut aller le voir,et bien regarder qu'il ne sois pas en mauvaise état mais quand on y pense,un hélico,c'est fais pour voler et bcp de personne en prènne soins je pense.
je pense serieusement que tufais le bon choix.
Atention,j'ai pas dit qu'il fallais achter n'importe quoi d'ocass.
Ilfaut aller le voir,et bien regarder qu'il ne sois pas en mauvaise état mais quand on y pense,un hélico,c'est fais pour voler et bcp de personne en prènne soins je pense.
compass.model
Nô risk,nô fun...
Nô risk,nô fun...
-
- Capitaine
@ py42 : Je vais essayer de ne pas abandonner... même si je pense que ca va être dur, car actuellement mon budget est très serrer, et que avec un CP le moindre crash coute vite cher.
Je vois mon oncle qui a crasher "bêtement" son Innovator 3D lors de notre dernière sortie, dois débourser 150 de réparation environ (tête de rotor complètement HS, tube d'AC et support d'AC également HS).
Mais bon je me dis que mon budget serra pas toujours aussi serrer, de plus je prend un réel plaisir en pilotant
.
Il faudra juste que je ne fasse pas ce que je fait actuellement avec mon CB180D, c'est à dire griller les étapes et vouloir tout de suite tenter les vole compliquer (même si pour l'instant je m'en sort bien, pas de gros crash et pas de casse)
Vaut mieux que je prenne un 200 ou un 450.
Car il y'a un copterx 200 et un 450 (ceux que Proteus44 a mis en lien plus haut).
J'ai penser que le 450 est mieux car mon sensible au vent (et plus grand
), et moins vite "dépasser".
Je vois mon oncle qui a crasher "bêtement" son Innovator 3D lors de notre dernière sortie, dois débourser 150 de réparation environ (tête de rotor complètement HS, tube d'AC et support d'AC également HS).
Mais bon je me dis que mon budget serra pas toujours aussi serrer, de plus je prend un réel plaisir en pilotant

Il faudra juste que je ne fasse pas ce que je fait actuellement avec mon CB180D, c'est à dire griller les étapes et vouloir tout de suite tenter les vole compliquer (même si pour l'instant je m'en sort bien, pas de gros crash et pas de casse)
Vaut mieux que je prenne un 200 ou un 450.
Car il y'a un copterx 200 et un 450 (ceux que Proteus44 a mis en lien plus haut).
J'ai penser que le 450 est mieux car mon sensible au vent (et plus grand

-
- Armageddon
Moi, si je devais revenir 1ans 1/2 en arrière... j'aurai acheter un bon 450. AUjourd'hui... un 450 pro ou sport. Avec une radio gendre DX7 (que tu pourra garder très très longtemps)
Le 450 pro, est une machine de guerre.... mais rien n'empêche de la régler comme un camion.
De plus, c'est le genre de machine que tu pourra garder longtemps aussi. Et par la suite, si tu peux, tu pourra passer à la classe supérieur genre un 600, tout en gardant le 450.
Moi, je me dis, que avoir 2 helico, c'est bien. Un 600 pour la grandeur de la machine et se faire vraiment plaisir en vol maquette ou voltige ou 3D.... et un 450 pour s'entrainer et ne pas trop user la CB en cas de pépin ( car un tartage en règle sur un 600.... ca fait mal :S )
Maintenant, tout dépend aussi comment tu comptes voler..... 3D ? ou simplement du vol maquette ?
Saches aussi que plus c'est gros... plus c'est stable. Le format 200 et 250.... ca reste à mon avis plus dur à piloter... mais bon... je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette taille.
Le 450 pro, est une machine de guerre.... mais rien n'empêche de la régler comme un camion.
De plus, c'est le genre de machine que tu pourra garder longtemps aussi. Et par la suite, si tu peux, tu pourra passer à la classe supérieur genre un 600, tout en gardant le 450.
Moi, je me dis, que avoir 2 helico, c'est bien. Un 600 pour la grandeur de la machine et se faire vraiment plaisir en vol maquette ou voltige ou 3D.... et un 450 pour s'entrainer et ne pas trop user la CB en cas de pépin ( car un tartage en règle sur un 600.... ca fait mal :S )
Maintenant, tout dépend aussi comment tu comptes voler..... 3D ? ou simplement du vol maquette ?
Saches aussi que plus c'est gros... plus c'est stable. Le format 200 et 250.... ca reste à mon avis plus dur à piloter... mais bon... je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette taille.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Capitaine
Pour l'instant c'est plutôt du vol tranquille que je fais. Mais dans quelque année, quand j'aurais plus d'expérience pourquoi pas faire du vol 3D...
J'ai aussi penser au 450 avec une DX7.
En plus il y'a de bonne occas sur le forum en 450.
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26945
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26240
J'ai penser prendre le second car il est vraiment bien équiper niveau électronique (même si le premier est vraiment pas cher avec pas mal de pièces de rechange...)
J'ai aussi penser au 450 avec une DX7.
En plus il y'a de bonne occas sur le forum en 450.
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26945
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26240
J'ai penser prendre le second car il est vraiment bien équiper niveau électronique (même si le premier est vraiment pas cher avec pas mal de pièces de rechange...)
-
- Modo
2 annonces très intéressantes en effet. J'ai déjà fait affaire avec Françoisd, tu peux y aller les yeux fermés il est plus que correct 

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- supercopter20
- Chevalier Jedi
en tout cas, si tu hesite entre le walkera et le esky, prend le walkera, car tu aura des le debut une bonne radio programmable , et presque tout les posseseurs des nouveau walkeras, genre 60b ou creata sont contents... 

The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
-
- Capitaine
Merci à tous pour votre aide
Une des personne du forum m'a envoyer en MP le lien pour un KDS450SI a 290, donc j'hésite entre celui-ci, et l'hélico à Françoisd.
L'avantage si je prend celui à Françoisd, c'est qu'il est déjà regler et en plus il un électronique super évoluer. Je pourrais par la suite m'acheter une Spektrum DX7 que je pourrais garder pour mes futur hélico.
Donc va falloir que je réfléchi (vite) et que je me décide sur lequel je vais prendre...
Une des personne du forum m'a envoyer en MP le lien pour un KDS450SI a 290, donc j'hésite entre celui-ci, et l'hélico à Françoisd.
L'avantage si je prend celui à Françoisd, c'est qu'il est déjà regler et en plus il un électronique super évoluer. Je pourrais par la suite m'acheter une Spektrum DX7 que je pourrais garder pour mes futur hélico.
Donc va falloir que je réfléchi (vite) et que je me décide sur lequel je vais prendre...
- py42
- Chevalier Jedi
-
- Modo
C'est du bon matos, tu en seras satisfaitJosue_68 @ 25 Feb 2010, à 19:19 a écrit : Je vais prendre celui à FrançoisD avec une futaba 7Cp. En éspérant avoir fais le bon choix

MA CHAINE VIDEO

-
- Capitaine
On va essayer de pas casser et de pas abandonner. Mais il faut d'abord que je comprend les réglage a effectuer sur la commande (c'est pas gagner) avant de pouvoir voler...py42 @ 25 Feb 2010, à 19:21 a écrit : je pense oui,
tu va partier sur une bonne machine avec du bonmatos et tu ne le regretterra pas.
maintenant,faut pas cassée hein?????(et pas abandonnée aussi)
-
- Capitaine
Je suis en train de voir pour m'acheter une radio pour mon futur copterx.
J'aimerais savoir si la Futaba 7cp est une bonne radio ?
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... -fs-futaba" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aimerais savoir si la Futaba 7cp est une bonne radio ?
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... -fs-futaba" onclick="window.open(this.href);return false;
- Craw
- Chevalier Jedi
- toftof62
- Chevalier Jedi
salut un conseil si tu veut investir dans une 2.4 part directement sur une spektrum
par exemple une dx6i tu as le recepteur ar 6200 de fourni et les autres recepteur dsm2 sont largement a des prix tres atractif comme le disait craw futaba c'est pas pour toute les bourse 80 euro c'est 70 pour cent le budjet de la radio
jette un oeil chez heliguy pour 110 euro tu auras ton bonheur et livrer en 3 jours sans douane
par exemple une dx6i tu as le recepteur ar 6200 de fourni et les autres recepteur dsm2 sont largement a des prix tres atractif comme le disait craw futaba c'est pas pour toute les bourse 80 euro c'est 70 pour cent le budjet de la radio
jette un oeil chez heliguy pour 110 euro tu auras ton bonheur et livrer en 3 jours sans douane

micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
- py42
- Chevalier Jedi
et encore 80 euro,tu est large,toftof62 @ 26 Feb 2010, à 21:35 a écrit : salut un conseil si tu veut investir dans une 2.4 part directement sur une spektrum
jette un oeil chez heliguy pour 110 euro tu auras ton bonheur et livrer en 3 jours sans douane![]()
sur ma 8FG,le recept qui est livrer avec coute 100 euro(un 8 voi) et les 10 ou + coute au moins 100-120 euro chacun...

compass.model
Nô risk,nô fun...
Nô risk,nô fun...
-
- Général
Bien content d'avoir trouvé ce post!
Je cherche d'ici quelques mois à passer au CP. Je cherche donc un hélico pour ça! Je m'étais tourné vers du neuf exclusivement mais en effet, l'histoire de l'occasion est pas con. Maintenant, en espérant ne pas se faire avoir, c'est aussi le risque en occasion.
Mon style d vol moi c'est pépère. Pas de 3D ou peut-être dans 15 ans juste un looping et un tonneau histoire de.
Par contre électrique ou thermique. Le problème des classes 50 ce sont les réservoirs, ça donne combien d'autonomie tout ça??
Merci et bonnes recherches.
Précisions supplémentaires: je recherche un hélico avec anti-couple "motorisé" par courroie si possible.
Steph.
Je cherche d'ici quelques mois à passer au CP. Je cherche donc un hélico pour ça! Je m'étais tourné vers du neuf exclusivement mais en effet, l'histoire de l'occasion est pas con. Maintenant, en espérant ne pas se faire avoir, c'est aussi le risque en occasion.
Mon style d vol moi c'est pépère. Pas de 3D ou peut-être dans 15 ans juste un looping et un tonneau histoire de.

Par contre électrique ou thermique. Le problème des classes 50 ce sont les réservoirs, ça donne combien d'autonomie tout ça??
Merci et bonnes recherches.
Précisions supplémentaires: je recherche un hélico avec anti-couple "motorisé" par courroie si possible.
Steph.
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)
Futaba T14SG
Simulateur Phoenix
Futaba T14SG
Simulateur Phoenix
-
- Général
Salut,
Pour de l'occasion tu peux te tourner vers les 450 ou les 500, électriques.
Si tu veux voler souvent prend plutôt une classe 500 à partir de cette classe tu peux voler dehors même par vents.
Tu peux choisir un T-REX, bien réglé tu auras une machine fiable, il te faudra juste une radio programmable ainsi qu'un récepteur.
Si tu en as la possibilité, fais-toi aider, ces engins sont quand même assez gros et demande des connaissances, et surtout imposent des règles de sécurité, comme tous hélicos CP d'ailleurs.
voir ici : http://www.heli4.com/article337.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as aussi la classe 450, avec un diamètre rotor moins important qu'un 500.
Dans cette classe tu trouveras plus de choix
Là aussi, tu peut t'orienter vers du ALIGN ou Thunder Tiger, ce sont de bonnes machines et d'occasion on peut parfois tomber sur une bonne affaire.
Maintenant si tu veux du neuf ! Alors, tu as le choix :
- ALIGN 450 pour le monter soit même (Super Combo par exemple)
- MSH PROTOS 450 sorti dans le courant de l'année
- THUNDER TIGER mini Titan e325 (RTF)
- Blade SR RTF nouveau venu
- E-SKY BELT CP V2 (entrée de gamme, mais bonne machine pour débuter)
Pour de l'occasion tu peux te tourner vers les 450 ou les 500, électriques.
Si tu veux voler souvent prend plutôt une classe 500 à partir de cette classe tu peux voler dehors même par vents.
Tu peux choisir un T-REX, bien réglé tu auras une machine fiable, il te faudra juste une radio programmable ainsi qu'un récepteur.
Si tu en as la possibilité, fais-toi aider, ces engins sont quand même assez gros et demande des connaissances, et surtout imposent des règles de sécurité, comme tous hélicos CP d'ailleurs.
voir ici : http://www.heli4.com/article337.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as aussi la classe 450, avec un diamètre rotor moins important qu'un 500.
Dans cette classe tu trouveras plus de choix
Là aussi, tu peut t'orienter vers du ALIGN ou Thunder Tiger, ce sont de bonnes machines et d'occasion on peut parfois tomber sur une bonne affaire.
Maintenant si tu veux du neuf ! Alors, tu as le choix :
- ALIGN 450 pour le monter soit même (Super Combo par exemple)
- MSH PROTOS 450 sorti dans le courant de l'année
- THUNDER TIGER mini Titan e325 (RTF)
- Blade SR RTF nouveau venu
- E-SKY BELT CP V2 (entrée de gamme, mais bonne machine pour débuter)
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]
-
- Armageddon
Bonjour...
Voila, je voudrais franchir le pas du CP et mon choix se porte plutot sur de l'occasion en trex 450. Je voulais avoir votre avis sur cette annonce niveau équipement et prix:
Vends hélicoptère électrique radio-commandé:
ALIGN T-REX 450 SE V2 Superior Edition
Cause: je m'en sers trop rarement, un peu trop petit à mon goût, je préfère utiliser mon hélico thermique.
Il est particulièrement bien équipé:
- 3 servos Hitec HS 85 MG (pignons métal) pour le plateau cyclique
- Gyroscope Futaba GY 401 avec servo S9650 pour l'anticouple
- Pales bois + pales carbones neuves
- Tube de queue carbone
- Moteur brushless Align 430 XL 3700KV 350W
- Contrôleur BEC Align RCE-BL35X 35A
- 2 accus Align 2100mAh 20C et 2150mAh 25C
- Notice d'instruction Align complète
- Mallette Align
- Chargeur batterie Lipo ESky
+ Nombreuses pièces de rechange :
- 2ème bulle neuve pourpre design
- pales carbones
- stabilisateurs carbones
- contrôleur BEC AlignRCE-BL35X 35A
- 1 axe principal
- 2 axes de pieds de pales
- 4 barres de Bell
- couronne principale et anticouple + roulement à aiguille
- palettes
- courroie anti-couple
- pièces anti-couple
- chapes
- visserie
...
Prix de l'ensemble: 300 ferme.
Vendu sans le récepteur et sans la radio.
Possibilité de démonstration en vol.
Voila, je voudrais franchir le pas du CP et mon choix se porte plutot sur de l'occasion en trex 450. Je voulais avoir votre avis sur cette annonce niveau équipement et prix:
Vends hélicoptère électrique radio-commandé:
ALIGN T-REX 450 SE V2 Superior Edition
Cause: je m'en sers trop rarement, un peu trop petit à mon goût, je préfère utiliser mon hélico thermique.
Il est particulièrement bien équipé:
- 3 servos Hitec HS 85 MG (pignons métal) pour le plateau cyclique
- Gyroscope Futaba GY 401 avec servo S9650 pour l'anticouple
- Pales bois + pales carbones neuves
- Tube de queue carbone
- Moteur brushless Align 430 XL 3700KV 350W
- Contrôleur BEC Align RCE-BL35X 35A
- 2 accus Align 2100mAh 20C et 2150mAh 25C
- Notice d'instruction Align complète
- Mallette Align
- Chargeur batterie Lipo ESky
+ Nombreuses pièces de rechange :
- 2ème bulle neuve pourpre design
- pales carbones
- stabilisateurs carbones
- contrôleur BEC AlignRCE-BL35X 35A
- 1 axe principal
- 2 axes de pieds de pales
- 4 barres de Bell
- couronne principale et anticouple + roulement à aiguille
- palettes
- courroie anti-couple
- pièces anti-couple
- chapes
- visserie
...
Prix de l'ensemble: 300 ferme.
Vendu sans le récepteur et sans la radio.
Possibilité de démonstration en vol.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Modo
Rien à dire sur cette config Dove, elle est nickel.
Seul le chargeur lipo est un peu faible, mais ça ira très bien pour débuter.
Seul le chargeur lipo est un peu faible, mais ça ira très bien pour débuter.
MA CHAINE VIDEO

-
- Armageddon
-
- Modo
Vu le paquet de pièce détaché qu'il y a avec, le prix m'a l'air correct.
Je ne suis pas spécialement bien placé pour te parler de la différence entre les Trex 450 parce que je n'en ai pas, mais le 450 SPORT est une simple évolution du V2. Un peu plus pêchu, un peu plus rigoureux... un peu plus tout quoi
Maintenant si ton objectif c'est la 3D, il vaut mieux t'orienter vers un 450 PRO qui est plus extrême que le SPORT.
Je ne suis pas spécialement bien placé pour te parler de la différence entre les Trex 450 parce que je n'en ai pas, mais le 450 SPORT est une simple évolution du V2. Un peu plus pêchu, un peu plus rigoureux... un peu plus tout quoi

Maintenant si ton objectif c'est la 3D, il vaut mieux t'orienter vers un 450 PRO qui est plus extrême que le SPORT.
MA CHAINE VIDEO

-
- Général
Attention à ce kit : je l'ais.model 59 @ 22 Feb 2010, à 17:35 a écrit :bon sinon sa va le copter x en neuf mais je sais pas quoi prendre comme electroniquemodel 59 @ 21 Feb 2010, à 20:34 a écrit : moi je suis dans le même cas je vais passer peut etre cet ete sur un cp philou 57 ma conseiller un copterx en vente ICI c le kit seul et regarde en bas il y a un kit de motorisation avec :
1 gyro
4 servo
1 moteur
1 controleur
le motorisation + 1 a 2 batterie c 10 la batterie il faut compter environ 30 de frais de port donc sa fait 150 se qui me parait pas cherou alors je me suis gouré quelle que par
il y a un kit ICI
![]()
C'est un kit de début, vraiment. Une fois que tu maitrises le stationaire et les petites translations, il faut vite changer au minimum les servos et le gyro.
ensuite viendra la variateur qui est bien peu fiable.
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;