Marre des axes en chewing gum !

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Stef1
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Message par Stef1 » 19 févr. 2010, 18:18

Salut à tous


est-ce que quelqu'un connaît un moyen de ne plus tordre ces GRMBL d'axes de 3 mm ?

(le premier qui dit "pas faire frotter les pales" sort de suite !!! :angry: :angry: )

Je me disait que si on faisait un trou moins gros en haut pour la tête de rotor, il serait un peu plus solide....

Marre de changer l'axe tous les 3 vols.....
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overdose
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Message par overdose » 19 févr. 2010, 19:22

se faire faire un axe par un tourneur avec de l'acier de meilleure qualite ?
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Message par MINOSFOR » 19 févr. 2010, 19:30

Tu peut tous simplement redresser tes axes avec une bonne perceuse et une planche de bois molle, genre (médium). :)

REDRESSER UN AXE TORDUE

Voila en espérant que cela t'aidera. ^_^ ;)

PS: Tu peut effectivement arreter aussi de faire toucher les palles. :rolleyes:
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Message par hhhffff » 19 févr. 2010, 20:31

Merci pour l'astuce vraiment bien je test sa des demain :D
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Message par MINOSFOR » 19 févr. 2010, 20:43

Pas de souçis, bon redressage alors. ;)
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Message par Birdwell » 19 févr. 2010, 22:32

Merci MINOSFOR pour le tuyau, ca pourra toujours me servir :D
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Message par MINOSFOR » 19 févr. 2010, 22:36

Mais de rien les gars, ça me fait tres plaisirs que cela vous dépanne. ;)
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Message par Stef1 » 22 févr. 2010, 15:54

Juste une question :

est-ce que la corde à piano de 3mm serait plus costaud que les axes de compy?

Quelqu'un a un avis sur la question, tenté une expérience ?
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Message par Towcat » 22 févr. 2010, 15:57

vu que la corde à piano c'est de l'acier trempé, oui ça sera nettement plus solide ! :rolleyes:

en revanche, faudra que tu m'expliques comment tu comptes percer celle ci pour les goupilles... ^_^ de l'acier trempé, ça se perce pas comme ça, ou alors faut que tu le détrempes et alors... c'est devenu plus mou... -_-
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Message par Stef1 » 22 févr. 2010, 16:51

Avec une perceuse à colonne et une bonne mèche, ça doit se faire, non ?

Celà dit, j'ai ni l'un ni l'autre :wub: :wub:

Par contre, vu le prix de la corde à piano, ça deviendrait rentable....
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Message par MINOSFOR » 22 févr. 2010, 17:18

Y'a pas plus rentable que de redresser ses axes, la corde a piano a perçer ça va etre chaud, il va falloir faire deja un plat, puis perçer, moi je vois ça mal barrer. :(
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Message par Towcat » 22 févr. 2010, 17:27

Stef1 @ 22 Feb 2010, à 15:51 a écrit : Avec une perceuse à colonne et une bonne mèche, ça doit se faire, non ?

Celà dit, j'ai ni l'un ni l'autre :wub: :wub:

Par contre, vu le prix de la corde à piano, ça deviendrait rentable....
euuh nan je crois pas, visiblement tu ne sais pas ce que c'est que percer un rond de 3 en acier trempé ^_^ ;)

j'avoue être même pas certain que ça soit faisable par un pro outillé, en revanche ce dont je suis certain c'est que pour un amateur même éclairé "avec une bonne colonne" c'est pas faisable. ;)

comme Minosfor, le plus simple reste encore de les redresser, ça se fait bien
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Message par Stef1 » 22 févr. 2010, 21:49

Le problème, c'est que dans mon cas, je les tords souvent au niveau du perçage pour la goupille de la tête de rotor, ce qui fait que ça casse quand on le détord.....

Tant pis, je vais commander un stock d'axes Extrem....


En fait, je vais plutôt les commander chez Addictive Hobby, ils sont en acier inox alors qu'il semblerait que ceux de chez Extrem sont en alu...
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Message par titeuf007 » 01 mars 2010, 22:55

ya plus simple tu trouve un autre systeme de maintient que la goupille ;)
moi aussi ça me saoul ces axes de me..de!d autant plus qu apres impossible de l enlever car les roulements ne passent plus donc obliger de couper l axe c est une usine a gaz

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Message par benoitfox92 » 02 mars 2010, 02:44

Parfois je les fait chauffer tout rouge avec le chalumeau derrière, comme ça je les redresse sans les casser
l'inconvénient, cest que ces axes c'est du vrai chewing-gum, alors quand on le chauffe, si après on veut le redresser, les marques restent : perso je redresse en tapant au marteau, donc on peut pas dire que , l'axe est pas bien cylindrique : il est certes droit, mais il ya tellement d'impact a cause du marteau quil ressemble plutot à une vulgaire tige de fer qu'a un axe cylindrique...
Aussi des fois je le met dans le mandrin de la perceuse, et puis je fait tourner en appuyant l'axe sur une enclume... L'inconvénient ici aussi, cest que l'axe à tendance à céder
avec mon Actuel Trex 450 j'ai un peu de mal (mais j'y arrive) à redresser mes axes (5mm) avec le marteau, tandis que ce n'est pas possible (sauf si chaussé au chalumeau) de le faire avec la perçeuse...
En revanche avec le honey bee CP2 c'était vraiment de la tarte ! J'ai du avoir au total 4 ou 5 axes de rechange pendant l'année ou j'ai volé avec.. ET bien j'ai crashé au moins 30 ou 40 fois avec, et puis quand j'en ai eu marre de changer mes axes, je me suis mis à les redresser, et j'avoue que c'est pas mal !
bon courage
Helicos en vol :
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Message par akoirium » 19 mars 2010, 07:28

Dejas tu vole avec quelle longueur d'axe ?

une bonne chose a faire est de passer sur un axe de 70mm ...
il faut juste retailler l'antirotation, et changer les servos de place.

sur le principe du levier, un axe plus court encaissera mieux les chocs et j'ai pus le confirmer lors de mes nombreux crash en axe 80 et 70 mm ;)
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Message par Stef1 » 19 mars 2010, 17:30

Salut Akoi

je vole avec des axes de 70mm depuis toujours, la tête de rotor me semblait bien trop haute avec les axes de 80

En fait, je viens d'installer un axe guru z de 70 en acier inox, avec le petit trou pour la goupille et pas un trou de 2 mm pour la vis comme les axes Xtreme

En fait, cet axe est beaucoup plus dur que les axes Xtreme, et en plus, je pense que le fait d'être percé à 0.5mm au lieu de 2mm le fragilise beaucoup moins (les autres cassaient systématiquement à cet endroit...)

Si je peux trouver des vis de 1mm, j'essaierais de repercer à ce diamètre pour éviter un trop grand jeu dans la tête de rotor au niveau de la goupille
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Message par akoirium » 19 mars 2010, 18:50

bhen tu peut toujours repercer a 0.5mm la tete et utiliser un bon vieux trombone en guise de goupille qui est une exelente "piece fusible" ;)
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