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Posté : 19 févr. 2010, 17:33
par benten32
Bonjour,
Pour mon deuxième message je vais vous parle de la casse sur mon premier hélicoptère RC .
J'ai acheter un easycopter colibri 4.5 de rc system et après plusieurs chutes j'ai les patins d'atterrissage de cassé et maintenant je dois tenir le stick de lacet a droite a fond sinon il tourne en rond .
Ça fait comme si je mettais le rotor d'anticouple a l'envers
Je vous joins quelques photos pour mieux voir les dégâts.
Savez vous comment vérifier que le rotor arrière fonctionne bien ?
Merci d'avance.

Posté : 20 févr. 2010, 00:17
par benten32
Personne ne sais comment tester le moteur anticouple ?
Posté : 20 févr. 2010, 11:40
par jprdragon
Bonjour,
Donc si tu tiens l'AC a droite a fond , c'est qu'il ne tourne pas assez vite , regarde deja si le moteur tourne librement , si il n'y a pas un axe tordu .
Posté : 20 févr. 2010, 11:45
par benten32
Apparemment il n'y a aucun problèmes , je vais faire une video
Posté : 20 févr. 2010, 11:52
par jprdragon
Si tout tourne librement , est'ce que le TRIM de la telecommande n'est pas deplacé?
Un essai a faire en prenant bien entendu les precautions , tenir l'helico , faire tourner a mi gazs , puis bouger la queue a droite puis a gauche , il doit y avoir des variations de vitesse de l'AC. A gauche (la queue) il doit ralentir , a droite accelerer .
Posté : 20 févr. 2010, 11:54
par benten32
oui il y a des variations quand je le tourne a la main,le moteur accélère ou ralentit
Pour les trims j'ai remis a zéro.
Posté : 20 févr. 2010, 12:01
par jprdragon
Donc le gyro fonctionne !!! Avec le TRIM du manche de l'AC tu n'arrives pas a le stabiliser ?
Sur le recepteur du dois avoir des reglages , un pour la sensibilité du gyro , un autre pour mixer les 2 rotors , peut etre voir de ce coté, si tu les touchent bien reperer avant leurs positions , pour les remettre au meme endroit . Mais suite a un crash , je doute que le probleme vienne de la .
Posté : 20 févr. 2010, 12:05
par benten32
La voilà
tinypic.com/player.php?v=316up7t&s=6
Hier soir j'arrivais a le faire tenir plus haut mais les batterie sont presque a plat je pense.
Dans cette vidéo tout est a zéro sauf les gaz.
Posté : 20 févr. 2010, 12:07
par Istan
Salut.
A voir , il sagit du blade Msr....
Vérifier si la fiche de l'anticouple et bien branchée sur le 4en1.. Fil rouge cote extérieur ( a gauche en regardant l'helico de derrière)
Sinon, ton rc va tourner effectivement, a l'envers.
oups, un colibri

mais, ca doit etre pareil sur cette machine
Posté : 20 févr. 2010, 12:08
par jprdragon
Bondiou !!!! Il vole vraiment comme un Colibri !!!!
Alors la je ne sais plus quoi te dire , regardes ce qui aurait pu etre deterioré suite au crash .
Posté : 20 févr. 2010, 12:18
par benten32
Ce sont les fils du moteur AC il y en a un plus court, curieux non ?
Posté : 20 févr. 2010, 12:42
par benten32
tinypic.com/player.php?v=33a4htd&s=6
voila une vidéo avec la batterie a fond.
Ce qui est bizarre c'est qu'a partir d'un moment l'helico n'arrive pas a remonter même avec les gaz a fond.
Posté : 20 févr. 2010, 12:56
par Istan
Lipos usagées... presque HS ? essayes avec d'autres lipos
Posté : 20 févr. 2010, 13:37
par benten32
c'est possible en une semaine ?
Posté : 20 févr. 2010, 13:39
par Istan
vu la vidéo, on dirai une lipo étant pratiquement vide... Plus assez de pêche, tout tout au ralenti
Posté : 20 févr. 2010, 14:36
par jprdragon
Et ben ,c'est pas gagne !!!!
Comment la lipo se charge ? Avec un chargeur ou avec la telecommande ?
De toute facon tu vas faire cet essais , tiens l'helico a la main , vide ta lipo , normalement il doit y avoir une securite qui va couper la lipo en fin de decharge , puis tu recharges .
Posté : 20 févr. 2010, 15:16
par benten32
Je la charge avec le chargeur livré, avec deux emplacements.
Je vais faire ton essai

Posté : 20 févr. 2010, 20:56
par benten32
J'ai essayer et hélas même problème.
Posté : 20 févr. 2010, 21:07
par jprdragon
Ca aurait pu etre un probleme de charge de la lipo .
Donc il va faloir que tu regardes au point de vue mecanique . Si l'AC pousse la queue a gauche , c'est qu'il n'y a pas assez de couple , donc regardes du cote de l'axe rotor .
Posté : 20 févr. 2010, 23:33
par benten32
D'accord pourais tu me décrire comment vérifier et surtout quoi ?
Merci

Posté : 21 févr. 2010, 10:04
par jprdragon
Bonjour,
Verifies tout la partie mecanique du rotor principal , axe , entre dent du moteur , roulement a billes si il y en a , etc...
Posté : 23 févr. 2010, 10:10
par Phi 1786
@ benten32, essaie cette procédure trouvée sur un forum US :
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... tcount=140" onclick="window.open(this.href);return false;
Si il n'y a pas d'amélioration, le moteur anti-couple est peut-être naze en effet.
Si, par contre, même le rotor principal n'a plus de pêche, alors là je sèche...
Posté : 23 févr. 2010, 12:18
par benten32
Merci mais je ne comprend pas tout, qu'est que le tx ? et de quoi parle il quand il dis "canal 1" ?
Posté : 23 févr. 2010, 12:23
par benten32
Ah ok je comprends mieux tx c'est la telecommande de l'helico .
J'ai plus qu'a esperer avoir un bouton a l'arriere de la commande du colibri 4.5
Merci
Posté : 23 févr. 2010, 12:26
par jprdragon
Bonjour,
TX abreviation de transmetteur , donc telecommande .
RX abreviation de recepteur .
Sur certaines radios de jouets , il y a parfois 2 cannaux de transmission , de maniere que si deux helicos sont en l'air , un sera sur le canal 1 et l'autre sur le 2 ,comme par ex avec les Picco Z .
Posté : 23 févr. 2010, 12:35
par benten32
Le faite de refaire l'appairage de l'appareil ne remet pas a zéro tout les trims ?
Posté : 23 févr. 2010, 16:41
par benten32
J'ai reçus ce matin la queue avec le moteur AC et tout fonctionne , peut être un pb d'équilibrage mais je teste ca ce soir .
Merci encore !
Posté : 23 févr. 2010, 18:52
par Phi 1786
Avant de jeter l'ancien, vérifie qu'aucune poussière ou qu'aucune fine fibre textile ne soit venue s'enrouler sur l'axe entre le moteur et l'hélice. Cela aurait pu gêner la rotation, c'est arrivé à certains.
Bons vols.
Posté : 23 févr. 2010, 18:58
par benten32
Non apparemment rien mais je le garde sous le coude quand même
Je vais faire un nouveau sujet car j'ai un soucis au rotor je pense hé hé
Re: Tester l'Anticouple qui vire a gauche ...
Posté : 25 août 2011, 20:25
par SetoO
Bonjour,
J'ai un soucis. La télécommande de mon helicoptère est bloquée sur les "---" et ne bouge pas. J'ai essayé de relancer l'appairage mais rien n'y fait. La led clignote toujours en bleu ...???
Quelqu'un peu m'aider???
Merci d'avance ....
Gabriel