[df4] Composant Déssoudé -> Changer Télécommande

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
pitchoun64
Débutant

Message par pitchoun64 » 13 avr. 2007, 20:01

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider

Je viens d'acheter un hélicoptère Walkera DragonFly 4.
lorsque je l'ai reçu, impossible d'utiliser l'appareil. Lorsque je met sous tension l'hélico, le récepteur clignote. Puis j'allume la télécommande.
le récepteur continue de clignoter lentement, donc ils ne s'initialisent pas ensemble.

un composant semblait déssoudé dans la télécommande, je l'ai ouverte et, effectivement, un composant se balade...
alors je suis pas professionnel en électonique...il me semble que c'est un condensateur.

EDIT: après recherche sur google, c'est bien un condensateur.

dessus est écrit : Z4.0M

en regardant la plaquette, je ne vois qu'un seul endroit d'où il pourrait provenir. je vais faire des photos pour vous montrer.
quelqu'un pourrait t'il me confirmer mes doutes (en postant par exemple une photo de l'intérieur de sa télécommande)?
Si c'est confirmé, j'irai demain dans un magasin d'électronique voir si je peux trouver ce composant pour le ressouder.

Par avance merci

mikapc
Général

Message par mikapc » 13 avr. 2007, 20:16

Heu... déja toujours allumer la radio avant l'hélico :o !!
18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime

Kyosho Pure Ten Alpha 3: Servo Smarteck - TX & Rx Kyosho perfect - BV2

Proteus
DETRAQUEUR

Message par Proteus » 13 avr. 2007, 20:23

alors deja : une règle numéro 1 : on allume TOUJOURS l'émetteur avant le récepteur et on éteind TOUJOURS le récepteur avant l'émetteur sinon, tu vas au devant de gros ennuis .

pour la photo (fait pas attention aux cercles, cette photo illustre un article sur le changement de mode)

si ca ne suffit pas, je te fais une photo de la carte électronique

Image
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans