recherche un hélico cp...
-
- Débutant
bonjour
je voudrais acheter un nouveau hélico qui résisterait beaucoup au vent et qui vole assez vite.
personellement, je ne fait pas du 3D mais juste pour le plaisir de les voir voler...
je suis d'un niveau intermediaire-avancé je suppose et j'hésite entre:
3DX-500
ou
t rex 600
ou
hurricane 550
quels sont vos impressions sur ces 3 models?
ou puis-je acheter ces helicos "cheap"?
merci
je voudrais acheter un nouveau hélico qui résisterait beaucoup au vent et qui vole assez vite.
personellement, je ne fait pas du 3D mais juste pour le plaisir de les voir voler...
je suis d'un niveau intermediaire-avancé je suppose et j'hésite entre:
3DX-500
ou
t rex 600
ou
hurricane 550
quels sont vos impressions sur ces 3 models?
ou puis-je acheter ces helicos "cheap"?
merci
- MINOSFOR
- Maître Jedi
Le T REX est tres chouette et vendu en combo, l'electronique etant de l'electronique de qualité, tu n'aura pas en plus de souçis de configuration ou tres peu du moindre.
Apres sinon, pour moi c'est un petit bijoux a pas super chere en plus, le MSH PROTO 500, qui la j'avoue, apres l'avoir vue voler plusieures fois, m'épate par la qualité du kit, les inovations de conception, et tous simplement les performances de l'apareil.

Apres sinon, pour moi c'est un petit bijoux a pas super chere en plus, le MSH PROTO 500, qui la j'avoue, apres l'avoir vue voler plusieures fois, m'épate par la qualité du kit, les inovations de conception, et tous simplement les performances de l'apareil.

LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
-
- Chevalier Jedi
Perso, je voulais un nouvel hélico plus grand que mon Dragonus... après 6 mois de réflexion j'ai choisi le Hurricane 550. J'hésitais avec un Protos 500 (un peu petit pour moi, mais c'est le top), et le logo 500 (qui est un 550), mon rêve, mais il était un peu trop cher.
Je n'avais pas retenu le Trex 600 pour 3 raisons: 1) Tout le monde en a un
, 2) il est plus cher, 3) demande de bonnes grosses batteries 8S à 10S --> plus cher aussi. Je voulais rester dans les 6S, pour ne pas devoir acheter un nouveau chargeur.
Le 3DX500, je ne connais pas. Mais il me parait très, mais peut-être moins répandu... à tenir compte aussi dans ton choix pour les pièces détachées.
Voilà pour mes remarques
PS. J'oubliais un détail, je suis directement passé en FBL
Je n'avais pas retenu le Trex 600 pour 3 raisons: 1) Tout le monde en a un

Le 3DX500, je ne connais pas. Mais il me parait très, mais peut-être moins répandu... à tenir compte aussi dans ton choix pour les pièces détachées.
Voilà pour mes remarques
PS. J'oubliais un détail, je suis directement passé en FBL
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
-
- DARK VADOR
Si tu n'es pas entièrement décidé de la taille de l'hélico, tu peux partir sur un Hurricane 425 (qui est un taille 500) et qui s'upgrade facilement en taille 550 (voir l'article que j'ai réalisé sur le 425 : http://www.heli4.com/article666.html" onclick="window.open(this.href);return false;). Cela te permet de tester la taille 500, que personnellement je trouve idéale par rapport aux contraintes de transport d'autant que l'Hurricane reste le plus gros 500 que je connaisse, et si cela ne te convient plus d'éventuellement passer facilement à la taille au-dessus sans devoir changer ta machine.
Une petite précision quand même sur la taille : le 550 reste quand même légèrement plus petit qu'un 600. En équivalent nitro, le 550 est un hélico classe 30 alors que le 600 est un classe 50.
Sinon, le Trex 600 reste un très bon choix qui a le gros avantage d'avoir un nombre considérable d'utilisateurs et de boutiques proposant les pièces. C'est probablement le modèle le plus répandu au monde en électrique et dans cette taille.
Par contre, niveau accus, le Trex sera quand même plus gourmand à savoir qu'il lui faudra des accus plus gros et donc valant quand meme plus cher (en 6S avec une capacité de 4500 à 5000 mAh pour du vol cool en 3D et en 8S voir 10S en 4000 mAh pour du vol 3D musclé), alors que l'Hurricane pourra se contenter d'accus 3S mis en série et de moindre capacité (pour faire du 6S avec des capacités pouvant varier de 2500 à 3500 mAh environ).
Une petite précision quand même sur la taille : le 550 reste quand même légèrement plus petit qu'un 600. En équivalent nitro, le 550 est un hélico classe 30 alors que le 600 est un classe 50.
Sinon, le Trex 600 reste un très bon choix qui a le gros avantage d'avoir un nombre considérable d'utilisateurs et de boutiques proposant les pièces. C'est probablement le modèle le plus répandu au monde en électrique et dans cette taille.
Par contre, niveau accus, le Trex sera quand même plus gourmand à savoir qu'il lui faudra des accus plus gros et donc valant quand meme plus cher (en 6S avec une capacité de 4500 à 5000 mAh pour du vol cool en 3D et en 8S voir 10S en 4000 mAh pour du vol 3D musclé), alors que l'Hurricane pourra se contenter d'accus 3S mis en série et de moindre capacité (pour faire du 6S avec des capacités pouvant varier de 2500 à 3500 mAh environ).

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Maître Jedi
supermarmotte @ 17 Feb 2010, à 12:02 a écrit : et qu'en pensez vous de l'hurricane 550 après les premiers vols?

je débute enCP dessus..et c'est le pied

c'est gros, stable, doux comme un agneau et surtout..pas cher

que ça soit a l'achat ou a l'entretien

@++
•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

-
- Chevalier Jedi
+1 pour le hurricane (pour toutes les raisons invoquées au-dessus) 

-
- Maître Jedi