SK360

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 15 févr. 2010, 23:24

Comme c'est la mode et que la B2B de mon SJM430 commence sérieusement à me gonfler et surtout que la modification en flybarless sur cet hélico ne nécessite "que" l'achat d'un gyro deux ou trois axes je ne vais pas tarder à me lancer.

J'ouvre donc ce post pour avoir l'avis des possesseurs du Skookum SK360, merci à eux de me renseigner et de me donner leurs avis et astuces.

Je pense que je vais acheter le mien chez HeliDirect car j'ai l'impression que le prix est le même presque partout.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 18 févr. 2010, 09:08

Ah ouais quand même !!! :angry:

Oh kkwait je sais que tu en as un, tu en penses quoi ? -_-

Oli
Armageddon

Message par Oli » 18 févr. 2010, 11:50

Je pense que tu fais une erreur en choisissant ce gyro. Attends un mois de plus d'économie et prends un Vstabi.

Le Vstabi est plus simple à aborder que les réglages du SK360.

Renseigne toi bien avant.... Il y a pas mal de post sur FH.

J'ai vu deux personne à coté de chez moi galérer avec celui là et y arriver plus facillement avec le Vstabi.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 18 févr. 2010, 19:36

Oli @ 18 Feb 2010, à 10:50 a écrit : Attends un mois de plus d'économie et prends un Vstabi.
Trop tard, j'en ai déjà acheté un, même pas la moitié du prix du Vstabi... :P

Par contre je n'en ai apparemment pas du tout les mêmes échos que toi puisque un membre du forum en avait un sur son SJM430 et en été très satisfait et ça n'est pas un cas isolé. Voici une vidéo d'un vol de son hélico.

Il y a aussi un article très complet ici dont voici la conclusion:

Points forts :

-Efficacité du produit sur plusieurs machines de tailles et conceptions différentes.
-Confiance immédiate.
-Facilité de prise en main grâce aux réglages initiaux très bons (maquette / voltige / sport)
-Facilité de réglage grâce à un PC portable, avec quand même la possibilité de régler avec la télécommande (voir le manuel)
-Manuel et support très bons, avec notamment une page de solutions, des mises à jour à téléch...ger et des didacticiels.
-Intérêt du flybarless (gain en poids, réactivité, prix en cas de crash, consommation, tête qui a la classe...).
-Prix (c’est pas la mort ^^).

Points Faibles :

-l’ordinateur portable est quand même un plus pour les réglages fin
-En cas de panne, c’est le crash assuré…
-Le reste, je vois pas encore :)

Oli
Armageddon

Message par Oli » 18 févr. 2010, 19:43

Ah oui oui c'est un bon produit, je ne t'ai pas dit que ca ne volait pas ;)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Medivh
Maître Jedi

Message par Medivh » 18 févr. 2010, 19:57

J'en avais un avant sur le G5.
C'est assez compliqué niveau réglages.
Il faut un bon gyro d'ac à côté.

Ca volait bien pour de la voltige de base mais c'était pas parfait non plus.
Il faut avoir un ordi portable ou l'écran LCD vendu à part pour pouvoir modifié sur le terrain.

Mais le mieux c'est Vstabi. Beaucoup plus de monde peuvent aidé au réglages car plus courant sur les terrain.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

kkwait
Chevalier Jedi

Message par kkwait » 18 févr. 2010, 20:29

Boomslang @ 18 Feb 2010, à 08:08 a écrit : Oh kkwait je sais que tu en as un, tu en penses quoi ? -_-
Oh punaise, je l'avais loupé ce post ! :huh:

Franchement, j'ai pas galéré du tout pour le régler. :)
Réglages de base, affinement des fins de courses des manches de la radio... décollage, statio -> un grand coup de manche vers l'avant pour voir s'il "rebondit", un gros coup de manche sur le côté pour la même chose... On jette un œil au manuel et on corrige en conséquence.

Évidemment, je ne fais pas de pirochaofliptocs... mais pour la voltige de base avec mon GY401, c'est parfait. :)

(et c'est moins cher que le truc allemand qui fait payer ses mises à jour... :ph34r: )
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 18 févr. 2010, 21:25

Aaaaaaaaah !!! Merci l'ami, ça me conforte dans mon choix et ça confirme également mes lectures...

Par ailleurs ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas "vu" sur le fofo, ça fait plaisir. ;)

Les "pirochaofliptocs"© ne m'intéressent absolument pas à moi non plus et je vais le "jumeler" également à un GY401 donc si j'ai des soucis je viendrai t'emme..der kkwait !

et c'est moins cher que le truc allemand qui fait payer ses mises à jour...
Ça j'étais même pas au courant !! Ce qui m'a attiré vers le SK360 c'est sont petit coût sans pour autant "être à la ramasse".

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 19 févr. 2010, 17:49

Coool Bomslang! Il va être super ton 430 ;)

Je suis en train de compter mes ronds pour 3 projets flybarless.
Le 500, G5 et l'EP200 SE.
Je me renseigne depuis déjà 3/4 mois pour les solutions au meilleur rapport qualité prix. Et aujourd'hui mes idées commencent à être un peu plus au clair (mais pas le budget :lol: )
Ce que j'envisage pour le moment
1. GU365 pour le 200 : j'en ai déjà eu un de gu365. Pour un prix ridicule, il marchait pas mal du tout et même très bien sur un feu 450, même en voltige "chargée" alors que j'en ai lu quasiment que des mauvaises critiques.
2. SK-360 pour l'outrage : Pourquoi sk360? Parce que chez helidirect, le kit flybarless outrage g5 est vendu avec un module flybarless outrage qui n'est autre qu'un sk360. Et depuis que je farfouille les posts Helifreak, faut reconnaitre que le sk360 marche fort (même en 3D violente), les utilisateurs qualifient ses réglages de simplistes. Il sera couplé soit à un GP750 soit à un spartan DS760 ;)
3. Je pensais il y a quelque temps, m'orienter vers un mini vstabi pour mon trex 500, mais cet engin reste vraiment ultra cher... Donc je continue à gamberger et regarder mon portefeuille. Peut être un deuxieme sk360? Ou un Align 3G? ... A voir et ... a compter surtout :)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Oli
Armageddon

Message par Oli » 19 févr. 2010, 18:00

En fait il n'y a pas QUE vstabi, AC3X, SK360 et Align.

Il y en a pleins d'autres qui sortent ! Un robe, le SK720 .. Et un ptit nouveau qui sort dans 10jours et tout le monde se rue déjà dessus. 140€ je crois le 3axes.

Perso revendre un spartan pour remplacer par un 3axes baisse déjà le prix du 3axes.
Et pis ca permet le calcul de toutes les compensations. Alors qu'avec l'ac à part c'est pas pareil.

Le SK360 est assez bien coté je pense. Mais vrai que la simplicité du vstabi est appréciable lorsqu'il s'agit de jouer à affiner pour avoir de la 3D parfaite.

Lien des vidéos et du mag ici : http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 66&t=35701" onclick="window.open(this.href);return false;